Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Waves NX Virtual Mix Room

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 6 731 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Waves NX Virtual Mix Room
Très intrigués par l’annonce de Waves, nous sommes allés voir à quoi ressemblait leur nouveau concept de mix room virtuelle, la NX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
non pas de fenetre j'ai essayé aussi en mode admin et en compatibilité win 8 (suis en 8.1) pas d'install possible .... icon_facepalm.gif j'ai envoyé un mot à waves ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

22
wa le binz il a fallut que je renomme mon compte windows sans accent et j'ai profité d'1 moment où j'avais désinstallé mon anti-virus et là le waves central a fonctionné grace à l'aide du support ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

23
Cool, cela prouve qu'il y a un SAV chez waves.:bravo:

En tout cas ce plugin est pas mal du tout.
Par contre, passé l'effet "wahou mon son bouge dans le casque", il reste difficile de dire si la détection de mouvement apporte un réel avantage.

Il existe déjà des simulations binaural du même genre, sans la captation du mouvement.

Et la question est de savoir si au final, avec une solution plus "simple" on obtiendrait les mêmes résultats ?

Dernière composition "Jean-Jacques"

24
Citation :
Par contre, passé l'effet "wahou mon son bouge dans le casque", il reste difficile de dire si la détection de mouvement apporte un réel avantage.

Quand on a pas la chance d'avoir un système de monitoring 5.1, ça me parait intéressant de pouvoir contrôler un mix de cette manière. Ce n'est que mon intuition, je n'ai jamais mixer en 5.1, ce qui ne saurait tarder...:D
Après, est-ce que le plugin est transparent ? Est-ce qu'il ne modifie pas trop le signal d'entrée ?

Citation :
Il existe déjà des simulations binaural du même genre, sans la captation du mouvement.

Binaural ? Quelque chose m'aurait échappé ? Il s'agit là uniquement de 5.1 non ? Après, il existe des outils pour faire un downmix en binaural, mais ce plugin le permet-il ???
De plus, le binaural ajoute une dimension verticale à la spatialisation, absente ici je crois. Le phénomène d'éloignement de la source est aussi beaucoup plus simple à gérer avec un plungin binaural. En mixage stéréo, 5.1... il faut gérer une atténuation non linéaire et un filtrage... compliqué !
25
D'après Wikipédia (entre autre)
Citation :
Le binaural est une des méthodes d'enregistrement cherchant à reproduire la perception sonore naturelle humaine et ce, par restitution au casque.

Donc pas forcément lié au 5.1.

26
Tutafé :) Fonctionne exclusivement au casque.

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 12:39:49 ]

27
Bon j'ai testé (la démo), bon ben bof bof. Passées les premières minutes où c'est tout nouveau tout beau, en fait ça semble ultra gadget, comme souvent avec les plugs waves qui promettent beaucoup.
A essayer quand même, au pire ça coute rien de toute façon.
28
Par contre, en mixage binaural, lorsque l'on veut garder la possibilité de diffuser sur un système stéréo (ou 5.1), la meilleure solution est de mixer en 5.1, puis de faire un downmix en binaural.
Du coup, on perd la dimension verticale, mais c'est le meilleur compromis.
Mixer directement en binaural occasionnerait des artefacts et autres bizarreries lors d'une diff standard. Je cite un ingé son expérimenté https://oreillesdelicates.fr/, qui maîtrise la captation et le mixage binaural. Je devrais bientôt passer personnellement à la pratique.
D'où mon intérêt pour ce genre d'outil, tels que ce plugin Waves : pouvoir mixer en 5.1 sans pour autant être équipé en 5.1.
Pour les plugins de virtualisation 5.1 classiques (où on ne bouge pas la tête), je présume que le mixage 5.1 est galère non ? Il doit falloir attraper un petit joystick quelconque pour écouter la diffusion dans telle ou telle voie...?

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 13:51:29 ]

29
Citation :
en fait ça semble ultra gadget,

Oui et non. Après une semaine de tests, la conclusion est qu'il répond à l'usage affiché : une aide pour le mixage au casque.
C'est utile mais pas indispensable.

Reste qu'à 40 euros chez certaines boutiques en ligne le produit est intéressant.
Au delà vaut mieux passer son chemin.

Par contre, pour du mastering, aucun intérêt.
Si le système proposait un simulateur de pièces ou de différents moniteurs, pourquoi pas.

Mais en l'ėtat..

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 13:59:03 ]

30
Citation :
40 euros chez certaines boutiques en ligne

Ah oui ? Est-ce qu'on peut connaitre "le bon coin" ?