Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Waves NX Virtual Mix Room

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 6 732 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Waves NX Virtual Mix Room
Très intrigués par l’annonce de Waves, nous sommes allés voir à quoi ressemblait leur nouveau concept de mix room virtuelle, la NX.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai aucune actions dans ce site :
https://plugindiscounts.com

Mais avec http://www.dontcrack.com , ceux sont mes deux magasins de prédilections.

Enfin quand j'ai de la tune ;)

Dernière composition "Jean-Jacques"

32
Est ce que quelqu'un a teste la demo de waves nx par rapport au redline monitor de 112db ou au isone de tonebooster ou au flux hear?
33
oui par rapport à isone de tonebooster
Waves NX est plus simple à régler et plus "réaliste" (tout est relatif) mais reste limité au mixage.
Celui de Tonebooster est plus complexe mais du fait qu'il simule différent environnement sera plus utile surtout en mastering.

Dernière composition "Jean-Jacques"

34
J'ai voulu essayer la démo mais le plug plante dès que je lui mets du son. C'est la première fois que ça m'arrive depuis des années.

Sinon j'ai essayé Sonarworks avec mon k701. Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est à la fois mieux et moins bien. Les basses ressortent mieux mais le haut est beaucoup moins brillant, avec quelques étrangetés dans les haut médiums. D'ailleurs je préfère la courbe de correction du k702.
Mon problème principal c'est que ça sonne peut-être plus équilibré mais on entend qu'il y a comme un eq qui phase sur le son.

A savoir que sur Gearslutz beaucoup couplent NX avec Sonarworks.
35
C'est ce que j'aimerai faire, couple sonarworks avec un plug binaural type le plug de waves. J'ai telecharge toutes les demos, il faut que je teste serieusement. En tout cas au premieres ecoutes, le plug de waves me parait plus naturel que celui de 112db. On a plus de room. On dirait que celui de 112db s'occupe uniquement de l'aspect stereo et binaural sans forcement donner la sensation d'être dans une pièce. Après celui de flux et tonebooster sont assez similaire en terme de rendu. Il faut que je teste plus longuement j'ai fait une écoute assez rapide hier soir
36
On a pas encore parlé ici du plus transparent des plugin de mixage 3D :
http://newaudiotechnology.com/en/products/spatial-audio-designer/

(à un prix abordable... sinon : https://www.fluxhome.com/products/plug_ins/ircam_spat-v3 )

Bon, là en l’occurrence, je réalise être un peu hors sujet, puisqu'il s'agit de plugins de placement des sons en bianural, plus que de mixage. Cela dit, tous ces plugins mettent en pratique des filtres HRTF moyens, afin de reproduire l'illusion de réalisme apporté par le binaural. Ce qui peut ne pas convenir à tout le monde. Perso, j'ai une morphologie "dans la moyenne", mais quelqu'un de plus petit, plus grand, plus fort, etc... ne profitera que très partiellement de cette illusion, ou même, ne ressentira rien de concret.

Seul le plugin de Waves apporte une sorte de personnalisation du filtre HRTF en renseignant les mensurations du tour de tête et l'écart entre les oreilles !

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 08:59:26 ]

37
Moi ce n'est pas le mixage en 5.1 c'est juste pour avor une stereo plus realiste que celle d'un casque. C'est qu'avec le plug de waves tu peux changer les dimensions c'est quand même pas mal. Faut que je rentre les dimensions de ma tête pour faire une comparaison au plus juste
38
je viens d'essayer... ben je suis pas convaincu du tout.
C' était en 2.0. Peut-être qu'il y a un réel apport pour du 5.1 mais je crois pas que je puisse tester avec mon PT vanilla.
Si?
edit: à ben non il doit falloir l'insérer dans un bus 5.1... moi qui espérait tromper PT en injectant plusieurs bus en entrée...

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 01:16:42 ]

39
Apres essai J'hésite entre le plug de waves qui me parait faire le job et le plug de flux. A l'ecoute les deux font le boulot. Cependant on sent un changement de spectre sonore. En activant le plug de flux le son parait plus plein avec plus de bas medium. Est ce le plug de flux qui boost le bas et le plug de waves qui est trandparent ou l'inverse?
40
J'ai finalement prix le plug de waves, a 49 euros c'est quand meme cool. Et il me semble etre tres neutre. Avec le plug de flux, j'ai vraiment la sensation de plus de bas, au dela de la stereo le son est different avec ou sans. Ce n'est pas le cas avec le plug de waves. J'ai telecharger la demo de sonarworks et je vais me le prendre aussi. Difficule debreveir en arriere lorsque vous avez ces deux plug sur le bus de monitoring!