Agrandir
Electronique
Trance mélodique & progressive

Sujet Le chant des orques :sauve les en donnant ton avis .

• 1 follower
Sujet de la discussion Le chant des orques :sauve les en donnant ton avis .
Votre avis sur un morceau qui me tient à coeur pour le long solo de guitare...pardon d'avance pour les puristes si le chant des orques n'a pas été totalement respecté mais le son de ma guitare a des limites que la nature veut laisser infranchissable :lol: .
C'est un morceau qui speed mais en même temps planant et qui parle 4'37 min de déconnexion avec la realité, un pur bonheur !

La guitare est bien émouvante, j'aime bien quand elle monte et qu'elle redescend, en fait c'est triste et émouvant.

Bravo Richy, un pur bonheur
Tiens, je vais profiter de l'occasion pour placer mon petit coup de gueule :fache:
Ca fait quelques jours que j'entend sur AF des horreurs avec un pain par mesure, des chorus sans aucune construction joués avec une hâche (je citerai pas de noms, c'est la fête de la musique), et apparemment ce ne sont pas des débutants. Je n'ai rien contre les débutants, bien au contraire. Je viens de passer 5 heures à jouer avec des jeunes musiciens et j'y ai pris un grand plaisir.
Ce qui me gave, c'est que j'ai l'impression d'un manque de travail pour sortir un produit propre, malgré la liste de leur matos à faire pleurer un magasin de musique. Bon, je ne suis pas le seul à le penser, d'après les avis qui ont été postés, je ne suis donc pas un extra-terrestre.

Merci Ritchy, tu me rassures. On sent que tu as fait l'effort de préparer ton chorus et le son avant de le mettre en boite. Ca semble évident, mais sans doute pas à tout le monde. :)

Je ne suis pas spécialiste de ce type d'arrangement et je ne vois rien à y reprocher sur le plan technique. Peut-être un pont pour casser le côté répétitif de la rythmique et relancer le chorus qui reste assez longtemps dans le même registre.

En tout cas, j'aime bien :aime:

Pierre
Merci pour vos premiers avis ,en en espérant d'autres..
Je suis heureux que le chorus vous ait touché :D: et c'est vrai que le son de guitare ,je l'ai travaillé pour qu'il se rapproche le plus du son des baleines (et des orques).C'est l'avantage du POD qui permet ce travail de recherche des amplis les plus adaptés.
Maintenant, je suis un peu :oops: concernant la remarque de Pierre car le chorus est complètement improvisé:en fait ,j'utilise la technique de l'enregistrement en boucle pour garder les meilleurs passages ensuite ;j'ai lu quelquepart ,que c'était une technique souvent employée par les plus grand ,notamment par Gilmour, alors bon...
:8)
C est vraiment un bon morceau mec!
POur etre franc lorsque la rythme explose, je me suis dit dommage que ca parte comme ca c est incoherent par rapport au debut, puis petit a petit j ai commence a voir des images,
--car j associe souvent des images aux sons-- et la j ai vu un documentaire sur les orques un peu speed avec des plans dans tous les sens , et ta musique dessus :)

Vraiment tu devrais envoyer cette ziq la a des boites de prod de documentaires!
Le documentaire ..?!!!Ce n'est pas la première fois qu'on me le dit...maintenant ,ma guitare a peut-être envie d'une ambiance plus floydienne .A moi de vous montrer de quoi elle est capable sur une autre ambiance :le prochain morceau utilisera la Variax. :8)

Citation : La technique de l'enregistrement en boucle pour garder les meilleurs passages

C'est exactement ce que je voulais dire: tu fais des briques et tu choisis les meilleures pour construire ton chorus. Mon propos s'adressait à ceux qui pondent des briques cassées et qui les mettent en vrac dans leurs morceaux sans faire l'effort de les trier.
Bon, de toute façon, mon caca nerveux est passé, il y a prescription! :8)

J'attends ton prochain morceau avec impatience.

@+

Pierre :clin:
Sur ce point ,on est d'accord ,savoir assembler les bonnes "briques" pour faire un bon chorus c'est quand même le minimum syndical :lol: .Maintenant ,je comprends ton coup de gueule concernant certains qui se targuent d'avoir un superbe son avec des superbes guitares customisées (en plus ,qui m'ont pris la tête longtemps en critiquant la Variax ) et qui nous pondent des chorus sans aucun souffle et pas dans le tempo :non: .J'ai pu voir tes critiques sur certaines compos ..apparemment ,tu maches pas tes mots :clin:
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce morceau que j'aime bien, sinon que c'est encore très bien fini et très pro...
peut-être la guitare à mettre plus en avant, et mettre moins d'aigus sur les autres pistes, pour sonner plus Gilmour ?
Encore bravo... :bravo:

Kundalini Primale
Tiens, salut Stéphane :clin:

Apparemment, on a les mêmes goûts! :8)

@+ Pierre