.
- 49 réponses
- 10 participants
- 1 990 vues
- 8 followers
vincent 2.0
[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 00:11:31 ]
vincent 2.0
Oracle
Citation :
Oracle > quel track as tu écouté,celui de dede80 ou le mien ?
le tien
Citation :
pas dutout d'accord....
on ne doit pas écouter les mêmes artistes...
va écouter ce qui est sorti en 2008 (juste le son pas la compo)
est-ce que tu es déjà allé dans un festival Trance (psychédélique hein pas trance dance machine paul oakenfold) ?
vincent 2.0
[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 00:06:42 ]
Oracle
de la trance psychédélique (psytrance) ~145 bpm
de la trance progressive (progressive trance)entre 130 et 140 bpm
de l'ambient chill out (pas de kick, rythmique break beat très lent)
ce que tu as écouté devait être de la psychédélique
écoute par exemple odiseo c'est de la progressive
Tu as dit toi-même que ton morceau était de la trance progressive
moi je le mettrais plutôt dans la trance goa (mélodies aigues cut off bien ouvert) mais ce style n'existe plus vraiment...
...ou alors c'est de la dance
en tout cas tu m'accorderas que tu n'as pas un son "pro" comparé à ce qui sort en cd (même en mp3)
on entend bien que c'est home-made (et instruments virtuels)
mais ça sonne pas mal pour du home made sans synthé hard (après c'est pas mon style... donc je ne peux pas trop te donner un avis artistique)
olivierx
Je trouve que à certain moment sa manque un peu de PUNCH !! mais sinon il est constructif...
Continue comme ça !
vincent 2.0
[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 00:06:55 ]
dede80
d'abord merci vincent pour ton écoute content que ca te plaise.
je voulais faire une chanson avec un coté hypnotique et envoutant mais rythmé .
pour répondre a pluton35 j'ai utilisé : crystal, imposcar nexus ,minimoog albino atmosphere superwavep8, et predator
la bass et le kick ont été fait par un ami en wav.pour la rythmique je l'avoue elle est pauvre j'ai juste mis un hit hat pas de snare et pas de percu mais je suis encore en train de travaillé dessus donc c'est pas encore la version finale. la voix c 'est la voix pour un coucours de remix mais je vais l'enlever
( au passage c 'est sur http://forum.foem.info/ pour qui veut s'amuser a faire un remix )
pour oracle : tu dit que ca fait vieille trance je comprend ce que tu veux dire mais la c'est plus un problème de mixage ces sons sont pas vieux c'est juste que le mixage est mal réalisé mais la mélodie la construction et les breaks pour moi sont la donc si vincent retravaille son mixage ca sonnera encore mieux ( et c'est la qu'interviennent les enceintes de monitoring )
Après le seul conseil que je peux donner c'est d'utilisé des samples de bonne qualité en wav et pas en mp3
après tu dit que c'est impossible de sonner pro chez soi ben le je t'arete moi je fais le test du je mixe ma chanson avec une autre d'un artiste connu et si ca passe c'est que c'est bon ,j'ai deja reussi a mixé 2 chanson a moi avec des autres qui soit disant sortait du studio ben la différence discutable ;après faut pas confondre mixage et mastering...
plutonak
Tu as vraiment besoin d'Atmosphere dans ce morceau ?
merci
olivierx
Citation : Olivier > merci pour ton écoute...quels sont les moment qui manque de punch ?
Les morceaux qui manquent de punch... c'est en faite a chaque "break" faudrait qu'ils soient plus explosif (si tu vois ce que je veut dire... )
Enfin a mon goût... Mais sinon franchement j'aime beaucoup ce que tu fait!
Oracle
je ne voudrais pas passer pour le grand méchant agressif, on est sur un forum c'est cool...
mais quand même
Citation :
après tu dit que c'est impossible de sonner pro chez soi ben le je t'arete moi je fais le test du je mixe ma chanson avec une autre d'un artiste connu et si ca passe c'est que c'est bon ,j'ai deja reussi a mixé 2 chanson a moi avec des autres qui soit disant sortait du studio ben la différence discutable ;après faut pas confondre mixage et mastering...
ça dépend quelle est ta référence. c'est sûr si tu mixes ton morceau avec un disque qui est sorti il y a dix ans ça se ressemble...
pas confondre mixage et mastering : le mastering fait partie intégrante du son "pro" qui sort en cd/dvd
un autre truc aussi c'est pas parcequ'un morceau sonne dans ton casque hi-fi ou tes enceintes (meme de monitoring très chères) que ça sonnera bien sur un sound system de 20kW à très fort volume ... même rien que sur une sono 500W à fond
quant à
Citation :
Je défie quiconque de différencier une compo faite avec instrus virtuel ou avec synthés hard.
t'as déjà entendu parler du "grain" d'un synthétiseur hardware (même VA) ?
c'est pas pour rien que des tas de groupes de trance utilisent des vieux synthés analogiques en studio ...
les synthés virtuels c'est bien ça dépanne mais si tu ne mets que ça c'est insipide, sans saveur, sans profondeur...
perso j'ai vu pas mal de live de trance psychédélique (des dizaines) et il y a SYSTEMATIQUEMENT des synthés hardware sur scènes (tout le temps des clavia, parfois des access, parfois des analos comme le roland SH 101)
Citation :
tu dit que ca fait vieille trance je comprend ce que tu veux dire mais la c'est plus un problème de mixage ces sons sont pas vieux c'est juste que le mixage est mal réalisé...
Le mixage n'est pas de la magie noire... si ton kick sonne comme il y a dix ans tu aura beau le passer dans des comp/eq/effets/ce que tu veux à la fin ça sonnera comme il y adix ans.
Citation :
Oracle > tu n'y es pas dutout...j'ai jamais dit que c'était de la "trance progressive" et c'est encore moin "goa"
on est quand même sur le forum "trance progresssive"...
alors pour toi c'est quel style ? ...
ton morceau est en 4/4 à environ 140bpm avec une basse (saw wave) entre les kicks et des nappes/sons de synthés et des breaks, et des mélodies aigues à la fin, donc c'est de la trance goa... ou alors de la trance/dance à la paul oakenfold...
il y a des critères qui définissent ce style...
- < Liste des sujets
- Charte