.
- 49 réponses
- 10 participants
- 2 006 vues
- 8 followers
vincent 2.0
[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 00:11:31 ]
dede80
Citation : Et donc le tout dans Cubase ou équivalent avec effets appropriés ?
Tu as vraiment besoin d'Atmosphere dans ce morceau ?
merci
pour les effets je me limite a un delay et une reverb et de temps en temps un compresseur.j'essai de faire attention surtout au mixage et j'utilise un équaliseur plutot qu'un compresseur pour améloiré les pistes.sinon je pense que atmosphere n'est pas forcément obligatoire après c'est selon les sons que je recherche j'ai pas de vst précis.je met un synthé vst je cherche un preset et si c'est bon je le garde.j'utilise aussi un sidechain le rendu est meilleur
voila ;si tu as d'autre question n'hésite pas
dede80
Citation : je ne voudrais pas passer pour le grand méchant agressif, on est sur un forum c'est cool...
salut Oracle non tu n'est pas un grand méchant ;c'est sympa de pouvoir partager ses points de vue
Citation : ça dépend quelle est ta référence. c'est sûr si tu mixes ton morceau avec un disque qui est sorti il y a dix ans ça se ressemble...
y a un minimum je prend pas des chansons de new beat fait en 5 pistes sur une tb303 de 1994. C'est des chansons en qualité 320 kps de 2008.
Citation : un autre truc aussi c'est pas parcequ'un morceau sonne dans ton casque hi-fi ou tes enceintes (meme de monitoring très chères) que ça sonnera bien sur un sound system de 20kW à très fort volume .
la je suis pas d'accord le but des monitoring c'est d'avoir des enceintes qui sont neutres pour pouvoir faire un mixage neutre c'est son but ;si tu fait un bon mixage sur des monitoring tu est sur que ton mixage passera sur n'importe quoi : un autoradio un poste de cuisine un lecteur dvd un sound system de 20 kw. avant je faisait mon mixage sur un 2.1 et quand je l'écouté sur une autre chaine ou chez des amis ca faisait dégeulasse pas assez de bass ou trop d'aigues ou trop brouillon.
Citation : t'as déjà entendu parler du "grain" d'un synthétiseur hardware (même VA
la par contre désolé vincent mais je suis d'accord avec oracle le grain est meilleur en hardware c'est imcomparable le son est beaucoup plus présent et chaleureux
Oracle
si un morceau est mixé sur des monitoring avec du hardware pro (compresseurs à tubes, préampli à tubes, eq analogiques, effets en rack, convertisseurs de fou à 10000€, synthés analogiques polyphoniques à 5000€ etc) il sonnera bien sur une sono 20kw
par contre le même morceau fait chez toi avec la même paire d'enceintes mixé dans ton cubase avec des plug-ins, même masterizé à la maison (genre avec les waves SSL4000 collection qui est quand même la meilleure suite de plug-ins en natif ou presque) t'auras le même volume sonore que les pros mais pas la même chaleur/profondeur/qualité/netteté/lageur stéréo /qualité des effets (surtout reverb)/etc
sans parler des samples de batterie qui sont utilisés par les pros qu'on ne retrouve dans aucune machine ou banque de samples en cd/dvd
surtout si tu es du genre à mettre pleins de pistes en même temps
je suis d'accord que des moniteurs sont faits pour faire un mix qui passe partout mais un mix qui passe bien ne veut pas dire son pro
Si tu fais ton mix chez toi sur tes moniteurs (wav 24bit/96khz par exemple) et que tu compares avec un pros (mp3 192kbps) sur ces même moniteurs, la différence est criante, et plus le volume est élevé plus ça s'entend...
va jeter une oreille toi aussi sur psyshop tu verras ce que je veux dire.
ça fait 5 ans que je fais de la trance psychédélique, je n'affirme pas sans avoir essayé maintes et maintes fois, avoir acheté plein de matos en croyant que j'allais devenir le nouveau GMS, et avoir déchanté rapidement après chaque achat (sauf les synthés)
je précise aussi que j'ai fait 12 ans de piano classique au conservatoire et 10 ans de solfège donc j'ai quand même un minimum d'oreille...
j'écouterai ton morceau ce soir dede80 je suis au taf la je te donnerai mon avis...
vincent 2.0
sonolcm
tres beau son j aime beaucoup
comme je dit vive le son vive la tance
Dj lcm
plutonak
vincent 2.0
[ Dernière édition du message le 24/08/2009 à 00:05:44 ]
plutonak
mais j'aime bien reason sinon. Tu pourrais poser ta question sur la fil Reason, peut-être que les amateurs de Reason seraient intéressés par ton morceau.
plutonak
dede80
je tiens a te rassurer qu'au début que j'ai commencé la mao ( ya 6 ans maintenant )je faisait pas des trucs terribles .moi aussi je croyait que les grands artistes avait du matériel de fou.Mais en faite nan le plus dur c'est de trouver ses sons . je me rappelle qu'avant de composer quand j'écouté les artistes je me disait woua le gars il est balaise il a fait une super reverb et un super delay. pis en faite bah tu t'apercois que c'est le vst et les plugins qui font tous (le plus dure c'est de les trouver enfin surtout en essayer plusieurs et choisir le meilleur )
en meme temp je voudrai répondre a oracle que j'étais voir sur www.psychop.com ; bah a rien d'extraordinaire ( enfin pas de matos de ouf )tous ce que j'ai écouté je l'ait a la maison c'est des cd de samples que les gars utilisent et les synthé ni plus ni moins des instru vst, j'ai pas entendu beaucoup de hardware et pour prouver ce que je dit j'ai fait un exemple de trance comme j'ai entendu sur psychop avec 2 synthé vst et les cd de sample que j'ai :
http://www.fileden.com/files/2008/5/30/1936232/exemple.mp3
bon je précise que je l'ait fait en 1 heure sans effets pas de compresseur pas de delay pas de reverb pour faire montrer que le son du départ n'est pas mauvais et qu'il n'y a qu'a l'amélioré.
et parce que je suis pas la pour frimé mais plutot pour aider des compositeurs et partagé une passion je vous done le nom des cd de sample ( peut etre que vous connaissaiz deja) c'est vengeance essential il ya 4 ou 5 cd selon le type de musique ya electro, house, clubsound, et fx aussi.
deja avec ca vous partez comme les pros et la si vous arivez pas a faire un truc correcte ben n'en prenez qu'a vous meme.
je suis sure que vous reconnaitrez des sons que des artistes ont utilisé pour leur track, la vous avez les meme outils dans les mains
voila si vous avez des questions n'hésitez pas
- < Liste des sujets
- Charte