Pas encore d'opinion sur la partie gestion de la dynamique.
En revanche, le traitement du spectre est identique au bx_2098, et curieusement, ce n'est mentionné nul part! Le seul petit plus de ce nouveau produit, par rapport à l'eq seul est l'option *3 sur le HPf, /3 sur le LPf et le *2 sur les filtres paramétriques pour le choix de la plage de fréquences.
Tout cela pour dire que tout n'est pas "nouveau" sur cette tranche de console, bien chère!
il semblerait qu'une nouvelle skin soit dans les cartons de Brainworks.
Merci pour la vidéo Corbo-Billy
Dan Worral aborde nombre de sujets dont celui de cette fameuse technologie TMT. Comme on pouvait s'y attendre, il montre que "TMT" ne reproduit aucun des phénomènes qui font l'attrait des grosse console analogiques. Dan Worral suggère d'ailleurs de s'en passer et de compter plutôt sur le potard THD pour simuler les phénomènes de saturations. Malheureusement , il constate également que Brainworx n'a pas jugé utile d'intégrer d'oversampling dans leur simulation. Ce qui risque d'avoir un impact sur le qualité du son dès lors que le son est chargé en aigus.
Dan Worral conclut que tout ces défauts ne l'empêcheront pas forcément d'acheter ce plugin ..... dès que Brainworx se sera décidé à le brader.
Merci pour le résumé !
C'est vrai que Brainworx ne met (jamais, sauf erreur) d'option oversampling dans ses plugins... Ils devraient s'inspirer de Lindell Audio qui la propose (80 Series).
Et en-moment jusqu'au 2 mai elle est bradée à 30.99$
Après depuis que je suis passé chez Acustica Audio, je ne suis plus très au fait des dernières productions Brainworx.
C'est pas cher mais si c'est pour ne jamais l'utiliser. Ce qui a attiré mon attention c'est l'élargisseur stéréo. J'ai déjà une Neve de chez-eux qui m'a agréablement surpris sur certaines de mes prod.