Sujet de la discussionPosté le 05/02/2014 à 15:52:09Commentaires sur le test : Coup d’œil sur la Vision
Depuis sa création, la famille de plug-ins pour les cartes UAD d’Universal Audio s’est vouée corps et âme à la reproduction de machines analogiques. C’est dans cette optique que l’éditeur s’est associé au fil des ans avec les plus grands noms du monde de l’audio : EMT, Neve, SSL, Lexicon, etc.
Exellent, j'adore ce plug aussi, modélisation un cran au dessus de ses soeurs SSL et Neve. (Mais celles-ci en restent de bonne facture et ont l'avantage d'êtres moins gourmandes) Merci AF pour ce test il est rare que vous testiez des plugs UAD. (N'hésitez pas à le faire plus souvent)
J'aurais une question sur la coloration de la partie préampli, là où on l'entend le plus c'est entre le 2ème et 3ème extrait du 1er exemple (vers 0:10 surtout). Est-ce que ceux qui ont l'habitude d'aller chatouiller les limites des préamplis et autres matériels analos reconnaissent bien la coloration de certaines machines ou sont, au contraire, pas assez convaincant et trouvent encore ça "numérique" ?
Moi je trouve que ca sonne tres tres bien. J'en mets sur chaque piste et chaque bus. Mais ca bouffe! Je suis a 60% d'utilisation de ma quad + mon octo !