Sujet de la discussionPosté le 28/03/2006 à 13:13:46Ca donne quoi ce plugin SSL 4000
Ben je suis surpris de voir qu'il n'y a quasiment aucun avis sur ce Plugin. Juste un... A priori on peut télécharger la version demo pour une période d'essai de 7 jours. J'attends leur mail de réponse pour pouvoir le faire.
Je ferais des essais sous cubase, mais je ne pourrais pas donner un avis très pro dessus.
Par contre d'autre avis de personnes expérimentées ça serait cool.
Bon dès que j'ai testé un peu en tout cas j'essaierais d'en dire deux mots!
Cependant, l'UAD-1 arrive vite au taquet... Deux dreamverb, un cambridge, trois compresseurs, et c'est full ! En gros 1000 euros pour 6 plugs, ça fait chere...
En revanche, Le SSL, tant que ton processeur tourne tu peux en ouvrir. Et perso, je trouve que l'equa SSL demande moin de ressource CPU que ce que pompe le cambridge sur une UAD-1 !
Apres, c'est une question de gout.
Je renie pas SSL loin de là par contre l'uad1 t'epeche pas d'utiiser SSL hein... enfin je dis ca... ca fait que quelques semaines que je sais ou trouver du bon soft de mastering... Steinberg audio mastering et Bob Katz sur ma table de chevet disons
à moitié prix sinon il y a le SSL Duende Mini et qui ne prend pas sur le processeur et de marque SSL, quelqu'un peut dire ce qu'il en pense ? par rapport au waves y-a-t-il une différence de qualité ?
et un truc m'étonnes beaucoup dans vos avis : l'EQ sonne analogique ! alors qu' SSL est réputé essentiellement pour sa transparence justement ?!