Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/12/2006 à 19:34:47Avalon flat
Voila mon probleme j'enrigistre ma voix flat avec l'entree xlr micro de l'avalon et cubase.apres je prend l'entree ligne de l'avalon et une sortie de ma carte son pour regler la compression et les eq.en procedant comme ca est-ce que je garde la meme qualite de signal.merci de votre reponse.amicalement
Ok pour l'aliasing, je vous suis à fond, même si ce filtre peut être appliqué après conversion (théorie mathématique). Et puis moi aussi, je l'entend tellement que des fois j'arrete de faire du son tant le crenelage aggresse mon tympan... M'enfin c'est aussi ça le quotidien des soundeux !
0
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
23Posté le 05/02/2007 à 17:31:22
La théorie mathématique dis justement qu'il faut le faire avant conversion.....
le phénomène est moins problématique en NA grace au suréchantillonage, qui permet d'utiliser un filtre de pente moins raide donc moins couteux...
même des ingé son réputé, ne connaissent pas certains défauts du numérique...
0
Anonyme
521397
24Posté le 05/02/2007 à 19:11:06
Avant conversion ? L'anti aliasing par definition est effectué sur le format numérique... On lisse la forme d'onde numérique pour limiter l'effet "escalier"
0
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
25Posté le 05/02/2007 à 19:23:13
T'as pas vraiment du comprendre le terme aliasing... c'est pas çà...
le terme français de aliasing c'est repliement spectral....ça te mettera peut être sur la voie...
0
Anonyme
521397
26Posté le 05/02/2007 à 23:42:25
Yepla... Literralement, anti crénelage !
Juste un problème de traduction donc... Le filtre dont vous parlez est censé filtré les fréquences surpérieures à la moitié de la fréquence d'échantillonage (enfin c'est un poil plus compliqué) et s'effectue donc avant la AN. Sachez que la quasi totalité des convertos de ce bas monde en sont équipé. Tout comme d'ailleurs bon nombre de générateur de son numérique...
Enfin branlette d'intello ca change pas le problème !
0
hervet1
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 05/02/2007 à 23:54:04
Donc finalement il est preferable que j'enrigistre ma voix avec eq et compression en direct.
0
Anonyme
521397
28Posté le 05/02/2007 à 23:56:44
Oui si tu sens que ce sera pas génant par la suite. Et puis si seul la voix doit subir cet allé retour vers ton avalon, tu risque pas grand chose.
0
Anonyme
521397
29Posté le 06/02/2007 à 00:07:57
Qui plus est les convertos de ta RME sont de bonne qualité. Et puis vue le prix de la bête, profite quand même un peu de son grain
Hors sujet : Désolé pour ces nombreux et inutiles débats stériles sur les convertos
0
hervet1
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 06/02/2007 à 00:35:23
Mais plus haut me dit qu'il est preferable d'enrigistrer les eq et compression en direct