Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon flat

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 1 934 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avalon flat
Voila mon probleme j'enrigistre ma voix flat avec l'entree xlr micro de l'avalon et cubase.apres je prend l'entree ligne de l'avalon et une sortie de ma carte son pour regler la compression et les eq.en procedant comme ca est-ce que je garde la meme qualite de signal.merci de votre reponse.amicalement
Afficher le sujet de la discussion
21
Et une bonne horloge (rare aussi...)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

22
Ok oui on fait comme ça...

Lache moi ton RIB ! et moi je te file des infos :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Presbyacousie


Ok pour l'aliasing, je vous suis à fond, même si ce filtre peut être appliqué après conversion (théorie mathématique). Et puis moi aussi, je l'entend tellement que des fois j'arrete de faire du son tant le crenelage aggresse mon tympan... M'enfin c'est aussi ça le quotidien des soundeux !
23
La théorie mathématique dis justement qu'il faut le faire avant conversion.....
le phénomène est moins problématique en NA grace au suréchantillonage, qui permet d'utiliser un filtre de pente moins raide donc moins couteux...
même des ingé son réputé, ne connaissent pas certains défauts du numérique...
24
Avant conversion ? L'anti aliasing par definition est effectué sur le format numérique... On lisse la forme d'onde numérique pour limiter l'effet "escalier"
25
T'as pas vraiment du comprendre le terme aliasing... c'est pas çà...
le terme français de aliasing c'est repliement spectral....ça te mettera peut être sur la voie...
26
Yepla... Literralement, anti crénelage !

Juste un problème de traduction donc... Le filtre dont vous parlez est censé filtré les fréquences surpérieures à la moitié de la fréquence d'échantillonage (enfin c'est un poil plus compliqué) et s'effectue donc avant la AN. Sachez que la quasi totalité des convertos de ce bas monde en sont équipé. Tout comme d'ailleurs bon nombre de générateur de son numérique...

Enfin branlette d'intello ca change pas le problème !
27
Donc finalement il est preferable que j'enrigistre ma voix avec eq et compression en direct.
28
Oui si tu sens que ce sera pas génant par la suite. Et puis si seul la voix doit subir cet allé retour vers ton avalon, tu risque pas grand chose.
29
Qui plus est les convertos de ta RME sont de bonne qualité. Et puis vue le prix de la bête, profite quand même un peu de son grain :8)


Hors sujet : Désolé pour ces nombreux et inutiles débats stériles sur les convertos

30
Mais plus haut me dit qu'il est preferable d'enrigistrer les eq et compression en direct