Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur chaine pour enregistrer du rap

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 5 779 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Meilleur chaine pour enregistrer du rap
Bonjour,
je voulais savoir quel chaîne serait la meilleure pour enregistrer du rap, je suis entrain de passer de amateur a profésionel et je voudrais voir quels machines me convienne le mieux pour débuter sur professionel. Je suis entrain d'économiser pour commencer par un pré-ampli, micro, moniteurs. Pour les moniteurs, c'est presque décider que je vais tomber sur des adam a7 sauf si j'arrive a économiser assez pour des P22a, en ce qui concerne le reste, j'ai lu dans le forum qu'une bonne combine pourrait etre du 1176 ou du 737 avec du U87 ou du tlm 103. J'ai aussi lu beaucoup de contradiction etc donc je suis un peu perdu et je voudrais voir un peu plus clair.
par exemple, j'ai lu que du 737 et du U87ai c'est carément incompatible...
En gros je voudrais voir les meilleures combinaison possible. :) mercii :D:

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour l'Avalon j'ai mis des E188CC mais j'ai fait un mélange : Valvo sur les deux premières et RTC sur les deux dernières. Le contraire ne marche pas (enfin, on a du son mais pas vraiment mieux que l'original).
Tout RTC c'était un peu fermé. Je vais envore essayer mais là j'ai déjà du très bon. Plus de sifflantes comme avec les Electro Haromonix (c'est du Sovtek en fait) d'origine.

De ce que j'ai glané çà et là :
- la lampe 1 = 1er étage préampli
- lampe 2 = 2ème étage
- lampe 3 = compresseur
- lampe 4 = étage de sortie

Je me demande si je ne vais pas faire encore des tests avec un troisième modèle (en sortie par exemple). Mis j'ai essayé des tas d'autres Tesla, (qui rend super sur le Rode K2), Adzam, Telefunken, Philips.

La config actuelle m'a coûté environ 250 € mais je ne regrette pas un seul instant l'investissement (j'ai changé toutes les lampes de mes machines depuis - sauf Manley qui fournit du bon d'origine).