Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur chaine pour enregistrer du rap

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 5 778 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Meilleur chaine pour enregistrer du rap
Bonjour,
je voulais savoir quel chaîne serait la meilleure pour enregistrer du rap, je suis entrain de passer de amateur a profésionel et je voudrais voir quels machines me convienne le mieux pour débuter sur professionel. Je suis entrain d'économiser pour commencer par un pré-ampli, micro, moniteurs. Pour les moniteurs, c'est presque décider que je vais tomber sur des adam a7 sauf si j'arrive a économiser assez pour des P22a, en ce qui concerne le reste, j'ai lu dans le forum qu'une bonne combine pourrait etre du 1176 ou du 737 avec du U87 ou du tlm 103. J'ai aussi lu beaucoup de contradiction etc donc je suis un peu perdu et je voudrais voir un peu plus clair.
par exemple, j'ai lu que du 737 et du U87ai c'est carément incompatible...
En gros je voudrais voir les meilleures combinaison possible. :) mercii :D:

myspace.com/bxlstudios  |  BXLSTUDIOS.COM

Afficher le sujet de la discussion
11

Tu aurais quoi comme budget à dédier au micro et au préamp? (budget séparés si possible merci)

JxB

12

c'est vrai ke le coté très doux et "soyeux" de l'avalon est très apprécié dans le milieu varièt...

sinon pour du rap tu pe aussi voir du coté du 610: le son est + gras, + present, avec + de caractère...tu pe l'acheter seul, il te coutera moins cher (700€ environ).

pour le micro, je recommande un micro à lampe, genre Rode K2 ou Classic 2 ou encore un bon C414 (avec le 610 il passe bien et il est moins sifflant que sur un preamp à transistor)

 

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

13

Je pense que le débat micro lampe/transistor n'a pas vraiment lieux, on peut avoir des très bons micros à transistor à 1 000 euros alors qu'il faudra mettre au moins 5 fois plus pour obtenir la même qualité pour avoir un lampe.

Le problème du lampe, c'est qu'il faut atteindre un budget très élevé, pour avoir une qualité équivalente à un micro statique pour un son juste différent, mais pas meilleurs (après, c'est donc une affaire de budget et de portefeuille).

Je conseil également un bon C414 également, ou bien un The Wedge de chez Violet Design:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/violet-design/the-wedge/avis/r.62973.html

Voir, si on recherche un son très réel, très respecteux de la voix, et si on a un gros budget, celui ci:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-ruban/se-electronics/RNR1/forums/t.355101,news-se-electronics-rnr1.html

(un utilisateur en parle sur le forum que je cite).

JxB

14

Pour ma part voici les 2 chaines que j'ai pu utiliser

c414 + avalon 737sp

tlm 127 + universal audio 6176

les deux donnent de tres bon resultats avec une preference perso pour la 2e

15

Citation :

Le problème du lampe, c'est qu'il faut atteindre un budget très élevé

Très élevé pas forcément, mais en tout cas pas en dessous de 6/700 €. Le micro à lampe qui soit le moins cher tout en étant correct est le Rode K2, qui est dans cette zone de prix.

En dessous, ce sont les micros chinois à lampe, de qualité globalement catastrophique (son incroyablement criard au mieux, au pire totalement loudness pour faire illusion dans un test à l'aveugle).

16
Pour ma part voici deux configs qui me plaisent bien:
- Une pas trop chère: Shure SM7 + Avalon VP737
- Une bien plus luxueuse: C12 + Telefunken V72 ou V76 + 1176 ou Distressor
Je reviens sur le SM7, ce micro dynamique à moins de 400€ fait un boulot formidable sur les voix de rap, les amplis gtr, j'en ai même vu sur des drums...
17

Il y a le EV R20 qui est également bien populaire en rap, ceci dit, le SM7 est un excellent choix avec l'Avalon, dans tous les cas le son sera bon, différent d'un statique évidemment, mais très bon.

JxB

18
je plussoie sur le SM7 ! j'ai ce couple et ça fonctionne vraiment bien.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

19
Je n'aimais pas trop le VT737sp (ni le K2 dont parle youtou).
J'ai remplacé les lampes (ce sont les mêmes dans les deux) et depuis c'est un vrai plaisir de travailler avec l'Avalon.
20
ah tient ça m'intéresse, on avait déjà échangé à ce sujet. Pour quelles lampes as tu optées finalement Roland ?

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 14:53:06 ]