le Avalon bug???
- 38 réponses
- 5 participants
- 4 169 vues
- 4 followers
psykomantis
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2011 à 00:00:52le Avalon bug???
Bonsoir a tous,
j'ai demandé à testé le Avalon d'occase...et au premier essai essai pas de soucis, sauf que 5 min aprés l'allumage de la machine , le son s'arrete ...j'entends plus rien, je parle dans le micro mais l'avalon, ne fonctionne pas, ne reçoit aucun signal...cela dure environ 1 min et puis tout un coup, le son ressort impeccable...je fais une premiere session rap de 1 heure, qualité irréprochable ...puis je l'éteint et fais une longue pose avec mes amis.puis on se dit qu'on va le rallumer pour le tester différemment, et là, PLUS RIEN....j'ai beau parler dans le micro la machine semble RIEN RECEVOIR.voila plus de 8 heures que ça dure maintenant...j'ai l'impression qu'il y a un faux contact dedans non? bizarrement j'ai branché mon clavier en XLR à l'arriere et j'entends le son mais par contre IMPOSSIBLE DE LE TRAITER avec le compresseur, ou l'eq, ou encore le préampli...des suggestions? heureusement que j'ai demandé de tester avant d'acheter !!!
MERCI POUR VOS REPONSES
j'ai demandé à testé le Avalon d'occase...et au premier essai essai pas de soucis, sauf que 5 min aprés l'allumage de la machine , le son s'arrete ...j'entends plus rien, je parle dans le micro mais l'avalon, ne fonctionne pas, ne reçoit aucun signal...cela dure environ 1 min et puis tout un coup, le son ressort impeccable...je fais une premiere session rap de 1 heure, qualité irréprochable ...puis je l'éteint et fais une longue pose avec mes amis.puis on se dit qu'on va le rallumer pour le tester différemment, et là, PLUS RIEN....j'ai beau parler dans le micro la machine semble RIEN RECEVOIR.voila plus de 8 heures que ça dure maintenant...j'ai l'impression qu'il y a un faux contact dedans non? bizarrement j'ai branché mon clavier en XLR à l'arriere et j'entends le son mais par contre IMPOSSIBLE DE LE TRAITER avec le compresseur, ou l'eq, ou encore le préampli...des suggestions? heureusement que j'ai demandé de tester avant d'acheter !!!
MERCI POUR VOS REPONSES
Psykomantis
Anonyme
1412
21 Posté le 03/01/2012 à 15:23:18
Merci à vous deux pour ce retour très intéressant.
Rroland, penses-tu qu'il y est un intérêt à chercher des anciens stocks militaires ?
Il me semble bien qu'il y a quelques années (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité), on trouvait chez vacuumtube, ebay et d'autres, des lampes d'origines militaires. J'en déduis que cela devaient être des 6922/E88CC vu les applications qui leur sont destinées, me gours-je ?
D'après toi, que vaut Groove Tube au fait ?
Rroland, penses-tu qu'il y est un intérêt à chercher des anciens stocks militaires ?
Il me semble bien qu'il y a quelques années (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité), on trouvait chez vacuumtube, ebay et d'autres, des lampes d'origines militaires. J'en déduis que cela devaient être des 6922/E88CC vu les applications qui leur sont destinées, me gours-je ?
D'après toi, que vaut Groove Tube au fait ?
[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 15:25:38 ]
rroland
27059
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 03/01/2012 à 15:33:16
Les lampes militaires sont en principe plus solides, cela ne change rien au son cela dit : c'est souvent le suffixe "JAN" qui est mis en avant (Joint Army Navy, USA)ou encore la lettre "W" (usage militaire).
Groove Tube : bof : c'est un label apposé dur des tubes russes ou chinois. En actuel, les "moins mauvais" tubes sortent de chez JJ, mais on est assez loin des anciens tubes européens ou américains (quand on les trouve en état).
Faut aussi faire attention aux prix de malade qu'atteignent les lampes : j'ai vu des E188CC Mullard à 150 € la lampe...faut croire qu'il y a une demande pour que des prix tels soient atteint (cela coûtait combien un tube à l'époque? 5 à 10 € max).
Groove Tube : bof : c'est un label apposé dur des tubes russes ou chinois. En actuel, les "moins mauvais" tubes sortent de chez JJ, mais on est assez loin des anciens tubes européens ou américains (quand on les trouve en état).
Faut aussi faire attention aux prix de malade qu'atteignent les lampes : j'ai vu des E188CC Mullard à 150 € la lampe...faut croire qu'il y a une demande pour que des prix tels soient atteint (cela coûtait combien un tube à l'époque? 5 à 10 € max).
Rroland www.studiolair.be
fabamarie
2475
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 03/01/2012 à 15:44:24
je n'ai pas encore trouvé où me procurer ces lampes, si quelqu'un connait une adresse internet ou sur Paris, je suis vraiment tenté de tester cela
écoutez-vous les uns les autres
Anonyme
1412
24 Posté le 03/01/2012 à 15:59:37
Merci pour ces infos Rroland
Fabamarie, je n'ai malheureusement pas d'adresse et je suis également intéressé, même une adresse sur Paris. J'habite en Estonie mais mes potes sont sur Paris donc l’envoi est toujours possible
Fabamarie, je n'ai malheureusement pas d'adresse et je suis également intéressé, même une adresse sur Paris. J'habite en Estonie mais mes potes sont sur Paris donc l’envoi est toujours possible
rroland
27059
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 03/01/2012 à 17:06:57
Au prix fort, on trouve facilement chez Jacmusic ou sur Ebay. Par contre, quand on cherche des prix décents, faut être patient...
rroland
27059
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 03/01/2012 à 17:10:02
Anonyme
1412
27 Posté le 03/01/2012 à 18:51:50
D'accord. Donc, ces tubes sont ce qu'il y a de "mieux" aujourd'hui ?
[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 19:14:27 ]
Anonyme
1412
28 Posté le 03/01/2012 à 18:54:22
Aussi, combien d'heure d'utilisation durent, en moyenne, ces tubes (ou les tube en général) ?
rroland
27059
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 03/01/2012 à 19:06:40
"mieux" je ne sais pas : je préfère en entrée les Valvo E188CC suivie des RTC E188CC. Tout RTC, cela m'a déçu. Il y a aussi les 6922 Sylvania "GOLD Brand" mais à nouveau : difficiles à trouver et chères.
En général un tube neuf possède une durée de vie d'au moins 5 000 heures. A savoir que l'Avalon possède un allumage temporisé, ce qui prolonge la vie des lampes.
En général un tube neuf possède une durée de vie d'au moins 5 000 heures. A savoir que l'Avalon possède un allumage temporisé, ce qui prolonge la vie des lampes.
Anonyme
1412
30 Posté le 03/01/2012 à 19:37:21
Cela fait bien longtemps que j'ai envie d'investir dans un couple Avalon SP737sp + je ne sais pas trop quel mic. Peut-être Brauner Phantom Classic ou CharterOak E700 ou Shure KSM42 SG (il paraît que c'est pas mal non plusou autre...
Il faudra que je les loue pour les tester longuement. J'aimerais bien un Neumann M149, mais c'est pas donné. Je ne produit pas assez, ni ne donne assez de cours pour m'acheter ce micro pour l'instant. Et puis un clavier Rhodes Mark7, ça me tente bien, alors...
Un Rhodes dans un Avalon, ça ne doit pas être mal...
Mais je m'égare là, désolé.
Merci pour toutes ses précieuses informations
Il faudra que je les loue pour les tester longuement. J'aimerais bien un Neumann M149, mais c'est pas donné. Je ne produit pas assez, ni ne donne assez de cours pour m'acheter ce micro pour l'instant. Et puis un clavier Rhodes Mark7, ça me tente bien, alors...
Un Rhodes dans un Avalon, ça ne doit pas être mal...
Mais je m'égare là, désolé.
Merci pour toutes ses précieuses informations
[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 19:38:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte