le Avalon bug???
- 38 réponses
- 5 participants
- 4 175 vues
- 4 followers
psykomantis
j'ai demandé à testé le Avalon d'occase...et au premier essai essai pas de soucis, sauf que 5 min aprés l'allumage de la machine , le son s'arrete ...j'entends plus rien, je parle dans le micro mais l'avalon, ne fonctionne pas, ne reçoit aucun signal...cela dure environ 1 min et puis tout un coup, le son ressort impeccable...je fais une premiere session rap de 1 heure, qualité irréprochable ...puis je l'éteint et fais une longue pose avec mes amis.puis on se dit qu'on va le rallumer pour le tester différemment, et là, PLUS RIEN....j'ai beau parler dans le micro la machine semble RIEN RECEVOIR.voila plus de 8 heures que ça dure maintenant...j'ai l'impression qu'il y a un faux contact dedans non? bizarrement j'ai branché mon clavier en XLR à l'arriere et j'entends le son mais par contre IMPOSSIBLE DE LE TRAITER avec le compresseur, ou l'eq, ou encore le préampli...des suggestions? heureusement que j'ai demandé de tester avant d'acheter !!!
MERCI POUR VOS REPONSES
Psykomantis
rroland
Anonyme
Tu connais les micros que j'ai cité ou pas ? (même si, de façon objective, il faudra avant que je passe par un AKG c414. J'aime ce micro. J'ai fait pas mal de prises avec dans le passé, mais je ne l'ai, jusqu'à présent, que loué.)
Anonyme
rroland
Le SE je ne connais pas non plus (enfin, pas essayé).
[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 15:39:50 ]
Anonyme
Le 414 m’intéresse pour sa polyvalence et surtout le son sur des prises de guitares ou autres. Et puis dans un parc je pense qu'un 414 à bel et bien sa place.
[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 03:12:15 ]
fabamarie
le phantom sera un peu plus proche du C414, ouvert dans les aigus, pas évident pour les voix et avec une belle définition mais du coup, attention aux sifflantes et je ne le trouve pas très souple. le Neumann encaisse bien, je parle souvent de souplesse mais je ne sais pas s'il s'agit d'une sorte de compression naturelle plutôt
le Phantera est mieux mais plutôt pour les voix masculines, je ne l'ai jamais entendu sur une voix féminine en fait, les aigus sont plus doux et le bas médium a une très belle couleur
écoutez-vous les uns les autres
Anonyme
De toute façon, avant d'acheter un micro, je le loue et compare, bien sur !
Quoi qu'il en soit, il est toujours bon d'avoir des avis !
fabamarie
les micros brauner tu peux les essayer chez funky junk dans le nord de paris, penser à amener un casque auquel tu es habitué
écoutez-vous les uns les autres
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte