Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le Avalon bug???

• 38 réponses
  • 5 participants
  • 4 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion le Avalon bug???
Bonsoir a tous,

j'ai demandé à testé le Avalon d'occase...et au premier essai essai pas de soucis, sauf que 5 min aprés l'allumage de la machine , le son s'arrete ...j'entends plus rien, je parle dans le micro mais l'avalon, ne fonctionne pas, ne reçoit aucun signal...cela dure environ 1 min et puis tout un coup, le son ressort impeccable...je fais une premiere session rap de 1 heure, qualité irréprochable ...puis je l'éteint et fais une longue pose avec mes amis.puis on se dit qu'on va le rallumer pour le tester différemment, et là, PLUS RIEN....j'ai beau parler dans le micro la machine semble RIEN RECEVOIR.voila plus de 8 heures que ça dure maintenant...j'ai l'impression qu'il y a un faux contact dedans non? bizarrement j'ai branché mon clavier en XLR à l'arriere et j'entends le son mais par contre IMPOSSIBLE DE LE TRAITER avec le compresseur, ou l'eq, ou encore le préampli...des suggestions? heureusement que j'ai demandé de tester avant d'acheter !!!
MERCI POUR VOS REPONSES

Psykomantis

Afficher le sujet de la discussion
31
Un U87 + Avalon c'est un duo qui fonctionne bien. Le M149 aussi (depuis le changement de lampe, c'est même excellent). Le M149 est un poil agressif (j'ai dit "un poil") et la douceur de l'Avalon compense bien cela : on a de la précision mais sans l'agressivité que peut donner le M149 dans un préampli plus droit.
32
Merci :)

Tu connais les micros que j'ai cité ou pas ? (même si, de façon objective, il faudra avant que je passe par un AKG c414. J'aime ce micro. J'ai fait pas mal de prises avec dans le passé, mais je ne l'ai, jusqu'à présent, que loué.)
33
Pour l'instant je n'ai que trois micros :

Sure SM57, SM58 et Se Z3300A. J'aime assez ce micro, mais un ampli à l'ampe ne lui fera pas de mal car avec les préamp de la RME UFX c'est un peu trop dure, agressif à mon gout,
d'où mon interêt pour l'Avalon.
34
Je n'ai pas essayé tous les micros cités (Charter Oak ni Shure, le Brauner oui). Le 414 + Avalon je déteste : clair et sifflant à souhait. Je n'ai jamais compris comment ce duo pouvait plaire (mais bon : les gouts et les couleurs...).

Le SE je ne connais pas non plus (enfin, pas essayé).

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 15:39:50 ]

35
Il a quoi comme identité sonore le Brauner ? Le son est-il plein, présent, large et facile à mixer comme les neumann ? C'est que je recherche avant tout.

Le 414 m’intéresse pour sa polyvalence et surtout le son sur des prises de guitares ou autres. Et puis dans un parc je pense qu'un 414 à bel et bien sa place.

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 03:12:15 ]

36

le phantom sera un peu plus proche du C414, ouvert dans les aigus, pas évident pour les voix et avec une belle définition mais du coup, attention aux sifflantes et je ne le trouve pas très souple. le Neumann encaisse bien, je parle souvent de souplesse mais je ne sais pas s'il s'agit d'une sorte de compression naturelle plutôt

le Phantera est mieux mais plutôt pour les voix masculines, je ne l'ai jamais entendu sur une voix féminine en fait, les aigus sont plus doux et le bas médium a une très belle couleur

écoutez-vous les uns les autres

37
Merci pour Fabamarie pour cet avis. :)

De toute façon, avant d'acheter un micro, je le loue et compare, bien sur !
Quoi qu'il en soit, il est toujours bon d'avoir des avis !
38

les micros brauner tu peux les essayer chez funky junk dans le nord de paris, penser à amener un casque auquel tu es habitué

écoutez-vous les uns les autres

39
Merci pour l'info. Mais j'habite en Estonie, ça fait loin ! :D