Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer 676
Photos
1/7
Behringer 676

Tranche de console de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer dévoile le 676

• 40 réponses
  • 26 participants
  • 6 763 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer dévoile le 676
352885.png
Vous reconnaîtrez sans doute de quoi s’inspire le constructeur pour ce nouveau préampli à lampes avec compresseur FET intégré.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 15:09:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Les retours que je lis ici et là semblent montrer que la team qui s'occupe des copies de matos audio pro n'est pas aussi bonne que celle qui s'est occupée des meilleures copies de synthé de la marque.

pour avoir testé pas mal de leurs synthés et machines hardware je trouve que c'est à niveau égal (le 369KT est très bien, les 1176 et LA2A sont tout à fait corrects pour le prix, la fabrication supérieure même à des produits plus chers tant au niveau du châssis que des pcbs et composants. Pour les synthés le model1, le kobol, le MS1, le monopoly, meme le neutron sont pas mal du tout toujours évidemment en regard du prix)
Le soucis chez Behringer à mon humble avis pourrait être la fiabilité hard et soft à long terme, le suivi des produits n'étant pas leur point fort (arrêt de MAJ firmware un an après la sortie aperçu sur qq produits).

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 14:38:48 ]

22
Il me semble avoir lu que MIDAS ne fabriquait pas vraiment de transfos jadis mais utilisait du Jensen ou du Lundahl, ça serait plutôt des transfos Behringer badgés MIDAS..
23
Citation de RdjpR :

Tu en es content? le préamp, L'EQ sont musicaux? Je suppose que oui, mais c'est toujours bien de le lire :)

(CONTEXTE) Je précise immédiatement que je n'ai jamais possédé de "vrai" 1073 de chez Neve, et n'ai jamais travaillé en studio. J'ai l'expérience de quelques enregistrements en tant qu'artiste en studio pro, et de beaucouuup dans mon humble home studio, dont je ne tire jamais rien de bon hihi

Mon objectif était uniquement de comparer ce préamp à ceux de mon Apollo X4, avec un plugin Neve en Unisson. Je voulais savoir si investir 600€ m'apportait une plus-value en terme de production, ou si 100€ et quelques suffiraient avec le plugin de UA.

Pour mes oreilles, et mon niveau d'expérience, le verdict est sans appel. C'est le jour et la nuit.

Aucun doute que pour de la coloration, en usage AUX, et ce type de chose (ce que font beaucoup de tests sur YouTube), seuls les experts des experts entendront une différence entre le plugin et le hardware, qui plus est du hardware "bas de gamme" ici. Par contre, à la prise, pour des instruments acoustiques, il n'y a aucun effet de "proximité / mise à l'avant plan" avec le plugin (du moins avec les mêmes réglages entre Plugin et Hardware), tandis que le son du Behringer est direct en pleine face, comme ce que j'imaginais d'un Neve. Il me sert donc essentiellement à ça. Pour ma voix, mes guitares acoustiques, je suis ravi. Je peux maintenant choisir si je les priorise pour l'avenir du mix, ou au contraire, si je les laisse en retrait.
Est-ce que c'est faisable avec des EQs/reverbs/etc.,? sans doute! Est-ce que j'ai les compétences d'arriver à ce résultat rapidement? clairement pas. Est-ce que l'ajout de la bécane m'a apporté une solution quasi immédiate à mon problème? Totalement!

Mais encore une fois, je ne peux pas dire que c'est "aussi bien", ou "différent" d'un vrai Neve. Par contre, pour moi, c'est clairement mieux que les préamps de la carte son, pourtant reconnus comme étant de très bonne facture. Il y a une présence immédiate en plus, une certaine richesse, grosseur. Trop de basses aussi. Je cute beaucoup plus qu'avant.

J'espère que ça pourra aider des noobs comme moi, qui aimeraient limiter les frais, mais n'ont pas les compétences techniques d'arriver à leur fins...
24
Citation de bass-man13 :
Par contre je trouve la comparaison avec le ADA8200 un peu désuète: sur un converto c'est la puce de conversion qui fait tout, et qui doit être le plus neutre possible. Aujourd'hui ces puces coûtent plus grand chose (toute proportion gardée).

Je ne suis pas trop d'accord avec ça.
Des fabricants de puces de conversions audio A/N N/A il y en a 3 dans le monde. En fait tout le monde utilise les mêmes puces de conversions.
La différence se fait justement dans le circuit analogique qui amène le son jusqu'à la conversion et inversément.

[ Dernière édition du message le 14/03/2025 à 17:10:48 ]

25
Citation de moustick :
Citation de bass-man13 :
Par contre je trouve la comparaison avec le ADA8200 un peu désuète: sur un converto c'est la puce de conversion qui fait tout, et qui doit être le plus neutre possible. Aujourd'hui ces puces coûtent plus grand chose (toute proportion gardée).

Je ne suis pas trop d'accord avec ça.
Des fabricants de puces de conversions audio A/N N/A il y en a 3 dans le monde. En fait tout le monde utilise les mêmes puces de conversions.
La différence se fait justement dans le circuit analogique qui amène le son jusqu'à la conversion et inversément.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, et je suis bien d'accord avec ce que tu soulèves!

Cependant les différences sont quand même devenues très minces, et c'est encore plus vrai en utilisant des convertisseurs niveau ligne.

Après je parle à un niveau "amateur", c'est bien plus facile d'entendre la différence entre un 1176 de chez behringer et un "vrai" qu'entre un ADA8200 et du Apogee.. Sans dénigrer le 1176 de chez behringer qui est rigolo, mais pas non plus démentiel.
26
Ah mais en ce qui me concerne, je trouve très bien que Behringer copie des produits tombés dans le domaine public. la copie KT-2A est un excellent rapport qualité prix pour ceux qui en ont l'usage.
Aujourd'hui , le matos audio est une technologie mature, et beaucoup de matériels sont excellents pour le 10ème du prix de ce que cela valait ou était vendu il y a encore 15 ou 20 ans.
Je possède des copies de 1073 faites par Warm ou BAE et pu comparer avec des originaux , et on est presque ou au niveau de l'original sans l'ombre d'un doute.
Cependant, j'ai eu l'occasion, une fois une seule de comparer le warm 1073 avec une copie Behringer sur une prise de guitare acoustique. J'ai trouvé qu'il y avait une différence entre la copie Behringer et la copie warm au profit de cette dernière. Et j'ai évalué que cette différence venait principalement des transfos .
J'ai trouvé le son du 1273 un peu étriqué à comparer avec le warm 73-EQ .

Je ne connais pas le son de ce 676, en même temps qui l'a entendu ou testé en vrai ?
J'attendrai donc avant de critiquer ou promotionner cet appareil.
A 500€ , je ne sais pas si c'est vraiment mieux qu'un préampli audient par exemple avec un plugin de compression qui va bien.
C'est très joli dans un rack, mais ce n'est pas avec la façade d'un preamp que tu fais du son !

Bref, c'est peut être très bien, on verra ! Et je ne suis pas du tout un anti behringer ! Certains de leurs produits sont excellents quand ils sont utilisés à bon escient ! Leur x32 autour de 1000 à 1500€ sont d'excellents outils de travail, fiables ! On ne fera pas d'enregistrement studio avec ces consoles , mais elles sont formidables dans certaines circonstances !
27
Pour 500 balles c’est fantastique.
Le problème c’est qu’on peut pas l’essayer. Il faut écouter les démos YouTube. C’est déjà ça.
Parce que le vrai est un monstre.
J’ai essayé le combo U47 Fet et 6176 et…. Ça sonne la mort !
28
Possédant la version d'Universal Audio comme d'autres membres de ce forum certainement, je confirme qu'en utilisant simplement la partie préampli, mes prises de sons sont toujours réussies .
Faut que je retrouve la facture mais il me semble que je l'avais acquis nneuf contre 2000 € environ; son tarif actuel a rudement augmenté d'où l'offre tentante de cette discussion .
29
il manque un coupe-bas en plus de l'EQ comme sur l'original, c'est dommage, surtout avant un compresseur!
30
Cela me fait penser au modèle dbx 676 (coucou Sarakyel, au passage).
Je possède déjà le UA-4-710D et le comp dbx 160SL, je pense que le Behringer 676 peut trouver une place dans ma liste :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/03/2025 à 14:23:31 ]