Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne sais plus quoi faire : tranche entre 1500 et 2000 euro max

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 1 364 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je ne sais plus quoi faire : tranche entre 1500 et 2000 euro max
Il y a tellement de choix à ce prix la que je ne sais plus quoi faire.

UA 6176 ?
x logic channel ssl (je sais ca vaut plus de 3000 mais je l'ai trouvé à 1700, c'est d'ialleurs etonnant).
tranche neve à raquer (ca a l'air moins cher les tranches issues de consoles).

ce que je recherche le good sound. J sais qu'avec n'importe lequel je pourrais créer mon identité sonore. Le pote chez qui j'enregistre la batterie a deja l'UA 6176 sur lequel on met la caisse claire, quel autre preamp mettre sur la grosse caisse (j'aime les sons tranchants de rock moderne).
le reste c'est du tfpro P2 ou joemeek twink et liquid channel (qui etait jusque la "MA tranche").

je compte le faire passer dans une konnekt 48.

a ce prix la, je veux juste faire une prod parfaite (le reste des elements qui determinent le son ont été pris en compte) salle, caissons pour amplis etc...

maintenant je veux la tranche : ma question est la fois bete et universelle, ca fait des heures voir des jours que je cherche et je suis pret à craquer sur le Xlogic channel ssl, mais en meme temps je vois qu'il est possible d'avoir du neve racké pour 1500 euros alors...

merci pour vos eclairages
Afficher le sujet de la discussion
31
Selon ton raisonnement, ce sera le jour et la nuit, puisqu'il y a écrit SSL dessus :mdr:
32
:lol: tu m'as eu lol

non pas que et heureusement, simplement je sais que niveau dynamique et réserve de gain c'est au dessus du liquid
33
Le liquid channel a une reserve de gain de 80db, ce qui est déja énorme.
la SSL en a combien ?
...
34
Attention à la lecture de fiches techniques, qui pourrait faire passer Manley pour berhinger et vice versa.
Je veux dire que certains preamplis (souvent non classe A) s'en sortent tres tres mal en comparatif technique, pour ces derniers rien ne remplacera le test in situ.
35
+1 youtou

Cela dit, ca permet de savoir ou en met les pieds la doc technique, mais coté son, à part une bonne dose d'essais intensif :clin: mais il y a plus désagréable comme truc à faire :lol:
36

Citation : Le liquid channel a une reserve de gain de 80db, ce qui est déja énorme.
la SSL en a combien ?


72 dB, c'est énorme aussi.

Selon moi les préamplis sont au son ce que les objectifs sont à la photographie. Un bon photographe sait que pour telle ou telle situation l'un ou l'autre modèle sera plus adapté (et le goût intervient également).

Dans le son c'est pareil.
Le Liquid Channel peut être comparé à un zoom en photo : il fera plein de choses, sans être excellent sur rien, mais bon sur tout... c'est un couteau suisse.
37
Être bon sur tout, c'est un atout à ne pas négliger quand on ne peut pas avoir beaucoup de préamplis.
et le liquid channel qui coutait 3000 euros à sa sortie peut se trouver aujourd'hui neuf à 1500.
...
38
D'après le peu que j'en sais le ssl est bon sur tout et à ce niveau la il met tout le monde d'accord. De plus je ne recherche pas necessairement la richesse de differents grains mais plutot la puissance, definition et netteté. Je pense qu'à ce niveau ssl reste vraiment top. Peiu etre qsue je serais decu par le grain ou la chaleur mais il me semble que meme la ssl n'est pas en reste
39
Tu confonds pas avec les preamplis Neve ? :diable:

Tout ça pour dire qu'arrivé à un certain point de reflexion, rien ne peut remplacer le test in situ.
le souci des preamplis haut de gamme, c'est qu'ils se valent tous qualitativement : en certaines situations, il se trouve simplement que certains sont plus adaptés que d'autres, et vice versa.
40
Possible on verra bien mais il me semble que le liquid channel etait effectivement un couteau suisse haut de gamme, la je n'aurais qu'une lame mais quelle lame lol