Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne sais plus quoi faire : tranche entre 1500 et 2000 euro max

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 1 367 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je ne sais plus quoi faire : tranche entre 1500 et 2000 euro max
Il y a tellement de choix à ce prix la que je ne sais plus quoi faire.

UA 6176 ?
x logic channel ssl (je sais ca vaut plus de 3000 mais je l'ai trouvé à 1700, c'est d'ialleurs etonnant).
tranche neve à raquer (ca a l'air moins cher les tranches issues de consoles).

ce que je recherche le good sound. J sais qu'avec n'importe lequel je pourrais créer mon identité sonore. Le pote chez qui j'enregistre la batterie a deja l'UA 6176 sur lequel on met la caisse claire, quel autre preamp mettre sur la grosse caisse (j'aime les sons tranchants de rock moderne).
le reste c'est du tfpro P2 ou joemeek twink et liquid channel (qui etait jusque la "MA tranche").

je compte le faire passer dans une konnekt 48.

a ce prix la, je veux juste faire une prod parfaite (le reste des elements qui determinent le son ont été pris en compte) salle, caissons pour amplis etc...

maintenant je veux la tranche : ma question est la fois bete et universelle, ca fait des heures voir des jours que je cherche et je suis pret à craquer sur le Xlogic channel ssl, mais en meme temps je vois qu'il est possible d'avoir du neve racké pour 1500 euros alors...

merci pour vos eclairages
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Sérieux, faut arrêter de dire des choses comme ça. Au mieux, il y a un consensus très fort autour de ce preamp qui dit qu'il est pas bien sur une caisse claire, mais dans la pratique, certains essayeront quelques combinaisons et trouverons comment faire en sorte que cela rende bien !



Pour le preampli manley qui va pas sur des perussions, je dis juste ça parcque j'en ai et que j'ai déjà essayé, et sans succès (avec pas mal de micros différents).
Sur les éléments percussifs, on peut retrouver l'opposition lampes/FET, avec un gros avantage pour ces derniers.

Ce qui ne veut pas dire qu'on pourra jamais mettre un tubetech ou un manley pour une batterrie, mais ça me parait risqué d'acheter un tel mpreampli pour cet usage.

Niveau polyvalence, je prefere du reste les preamplis Neve, qui sont à peu pres excellents pour tout. meilleur que pas mal d'autres preamplis à lampes pour des grattes et percus, et aussi bons sur de la voix.
Par contre, avec on peut pas trop pousser mémé dans les orties, ça reste du FET.

Hors sujet : heu les gars, sur la forme, en ce moment je constate quand même que chaque fois qu'on donne un avis sur un forum, c'est forcément un avis de merde.
Je vois absolument pas l'interet d'un forum si tout le monde prend toujours exactement le même chemin.

22
Continuez à vs friter...

Sinon il y a Audient (je peux en parler...), modulables et la moitié du prix API, mais pas moitié de qualité.
Bizarre que ces petits bijoux ne soient pas plus mis en avant, m'enfin...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

23
Il est pas bien ton liquid channel..? pourquoi tu cherche autre chose déjà?
il me semble que tu peux avoir tout ce qu'on cite ici avec lui non?
:diable:
24

Hors sujet : Non c'est pas que c'est un avis de merde, c'est que souvent, c'est annoncé comme une vérité universelle. Parfois c'est le cas, mais souvent ce sont des notions subjective qui sont avancé. Une formule du type "personnellement" ou "je pense que" permet de modéré un peu ces propos. Beaucoup de gens lisent les forums, et on se retrouve avec des propos rapportés par des gens qui ne maitrise pas du tout le sujet...

Par exemple, dire

Citation : Un Tubetech sur les voix ou les grattes, c'est terrible. Sur la batterie ou la basse, bof, parce qu'il atténue pas mal les transitoires


c'est plus près de la vérité si on se contente de dire que le tubetech atténue les transitoires (et accessoirement y ajouter la mention "je n'aime pas ça sur les batteries" ) C'est une sorte de sincérité intellectuelle...

ca permet d'éviter les débats stériles du type moi j'aime, moi j'aime pas qui franchement ne servent pas à grand chose...

25
Bizarrement tu ne verras jamais dans un studio pro un ingé son faire passer une voix dans un liquid channel et lui préférer l'original, c'est donc qu'il y a une raison... sinon le monde entier serait équipé de liquids channels.

je crois que l'aspect psychologique est aussi extrement important, je veux passer dans du pur analogique avant d'attaquer la konnekt 48
26
Ca y est j'ai pris la SSL xlogic channel (pas l'alpha la vraie) pour 1800 euros neuf (une fin de serie du fournisseur du power seller d'ebay bradée.

j'espère ne pas avoir fait une connerie et que j'aurais le son que j'aime pour toujours.

je cherche un son puissant, une grosse production. mon couple principal sera c414 et tlm 103 plus cette tranche et llorsque j'irais chez mon pote il aura l'UA.

j'espère aussi que ca sera vraiment au dessus du liquid channel.

merci d'avance pour vos ocmmentaires...
27

Citation : j'espère aussi que ca sera vraiment au dessus du liquid channel.



sans vouloir mettre le doute ou quoi que ce soit, j'aurai tendance a penser qu'a ce niveau, les différences vont être très subtiles.. (je me trompe peut être..) .. mais maintenant , t'as une SSL et ça , ça se fête! eheh (en plus a ce prix.. bravo...)

moi j'avais entendu que du bien du liquid channel..

a++!

ec123
28
Merci
29
Je dis sûrement une grosse connerie, mais chez TLAudio, y'a rien ?
30
Je ferais un comparati du kiquid et de la SSL pour bien m'assurer que je n'ai pas vu les choses trop en grand lol !! j'avoues que le stress monte en moi à l'idée de ne pas voir du jour et de la nuit lol