Sujet de la discussionPosté le 06/05/2009 à 01:22:51Je ne sais plus quoi faire : tranche entre 1500 et 2000 euro max
Il y a tellement de choix à ce prix la que je ne sais plus quoi faire.
UA 6176 ?
x logic channel ssl (je sais ca vaut plus de 3000 mais je l'ai trouvé à 1700, c'est d'ialleurs etonnant).
tranche neve à raquer (ca a l'air moins cher les tranches issues de consoles).
ce que je recherche le good sound. J sais qu'avec n'importe lequel je pourrais créer mon identité sonore. Le pote chez qui j'enregistre la batterie a deja l'UA 6176 sur lequel on met la caisse claire, quel autre preamp mettre sur la grosse caisse (j'aime les sons tranchants de rock moderne).
le reste c'est du tfpro P2 ou joemeek twink et liquid channel (qui etait jusque la "MA tranche").
je compte le faire passer dans une konnekt 48.
a ce prix la, je veux juste faire une prod parfaite (le reste des elements qui determinent le son ont été pris en compte) salle, caissons pour amplis etc...
maintenant je veux la tranche : ma question est la fois bete et universelle, ca fait des heures voir des jours que je cherche et je suis pret à craquer sur le Xlogic channel ssl, mais en meme temps je vois qu'il est possible d'avoir du neve racké pour 1500 euros alors...
j'aimerais savoir quel est selon vous la meilleure interface audio externe pour profiter pleinement de ma SSL, je lorgnais sur rme et tc electronic mais apparement il ya mieux en termes de convertisseurs.
Oui il y a encore des meilleurs marques ! C'est simple, tu peux pas te tromper : Plus c'est cher, mieux c'est. Et regarde aussi autour des marques de prestige, c'est forcement mieux aussi...
[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 09:27:26 ]
Romario Pimboli (ancien ps : devin townsend)
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
43Posté le 29/06/2009 à 10:04:45
pas faux mais pas totalement vrai je pense (rme tc electronic semble le démontrer). Après je recherche un rapport prix convertisseurs interessants sachant que je ne cherche pas de carte avec préamps et que 4 ou 6 entrées me suffiront. La multiface peut etre ? oui mais si RME fait du moyen de gamme alors non...
oui mais si RME fait du moyen de gamme alors non...
Les prix sont de fait relativement contenus, la qualité est absolument équivalente aux racks apogee ou digidesign HD, présents dans 95% des studios au monde. Réellement mieux, ce vont être des convertos de qualité mastering à 10 000€ les 8 canaux ANNA, comme Mytek ou Lavry. De l'artillerie lourde quoi, pour aller avec tout ce qui va autour : piece d'écoute traitée acoustiuquement, moniteurs tres haut de gamme, et ingé son aux oreilles de Superman.
Perso j'ai une RME multiface et des convertos ADI8 de même marque, la différence sonore entre les 2 est tres ténue (voire inexistante en conversion NA, gros point fort de RME), malgré un prix qui passe du simlple au double.
[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 14:33:29 ]
Romario Pimboli (ancien ps : devin townsend)
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
45Posté le 07/07/2009 à 15:08:55
bonjour,n j'aimerais savoir si cela semble judicieux (pour les prises de voix futures que je ferais avec ce préamp) de lui adjoindre un micros à lampes. je pense au c17 de akg ou au sony 800 g.
sony 800 g + SSL ? je reconnais que les voix sont parfaites mais un peu dures avec du neumann.