Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance
- 175 réponses
- 33 participants
- 37 706 vues
- 39 followers
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2009 à 14:18:46Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance
Bonjour à tous, voici LE topic des formats 500 api, nous pourrons y poster nos avis, critiques, recommandations, bons plans, etc... comme le dit très bien l'équipe de Funky junk: Le PLUG-IN HARDWARE a le vent en poupe !
Tout d'abord, après avoir eu plusieurs échos de ces lunchbox, il semblerait que certains modules n'aient pas la patate de leurs aînés au format rack autonome (a-designs: P1<Pacifica ; API: 512<3124...) il serait bon de savoir si cette faiblesse se généralise à tous les modules au format 500, car dans ce cas mieux vaut ne pas se lancer !!!
Sinon les chassis API présenteraient un problème d'alimentation, mais je ne sais pas s'il s'agit des tous premiers chassis, ou des derniers (ailettes bleues)
Voilà, par une aide mutuelle, nous pourrons peut-etre monter quelques racks de référence à moindre coût.
+
Tout d'abord, après avoir eu plusieurs échos de ces lunchbox, il semblerait que certains modules n'aient pas la patate de leurs aînés au format rack autonome (a-designs: P1<Pacifica ; API: 512<3124...) il serait bon de savoir si cette faiblesse se généralise à tous les modules au format 500, car dans ce cas mieux vaut ne pas se lancer !!!
Sinon les chassis API présenteraient un problème d'alimentation, mais je ne sais pas s'il s'agit des tous premiers chassis, ou des derniers (ailettes bleues)
Voilà, par une aide mutuelle, nous pourrons peut-etre monter quelques racks de référence à moindre coût.
+
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Tasslehoff
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
141 Posté le 08/07/2013 à 18:54:10
MX-5 reçu, il faut compter 2 semaines pour recevoir un de leurs modules deja assemblé.
Prix 350 € + frais de douane 87 €, je le test demain
Prix 350 € + frais de douane 87 €, je le test demain
[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 18:54:53 ]
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 08/07/2013 à 21:07:39
Citation de Tasslehoff :
entre les sonorités du neve 1073 et de l api 512c.
y a quoi entre les deux ???
Tasslehoff
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
143 Posté le 08/07/2013 à 22:43:25
Ça doit être legenda... Wait for it... Dary !!!
En fait ce constructeur fait des clones en DIY de neve et api, ce preamp est une création de fivefish studio qui reprend certaines caractéristiques des deux pré, maintenant ce qu'il y a entre ces deux sonorité ? Le valhalla ?
Sur le papier ça a l'air tout bon, en main c'est du costaud et bien fini, pour le son on en parle bientôt
En fait ce constructeur fait des clones en DIY de neve et api, ce preamp est une création de fivefish studio qui reprend certaines caractéristiques des deux pré, maintenant ce qu'il y a entre ces deux sonorité ? Le valhalla ?
Sur le papier ça a l'air tout bon, en main c'est du costaud et bien fini, pour le son on en parle bientôt
[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 22:47:06 ]
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 08/07/2013 à 22:51:46
nem
1444
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
145 Posté le 08/07/2013 à 22:52:25
tu as de l’API pour comparer ?
Tasslehoff
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
146 Posté le 09/07/2013 à 01:19:14
Non, j ai eu le chandler germ en 500 (proche des neve aparament) mais pas de api, pas de comparaison direct possible.
Le MX-5 a une entré Carnhill et une sortie Api, il y a l'ampli op de Api au milieu.
J'ai pas mal fouiner sur gearsluts pour choper des avis d'utilisateurs et j'étais tomber sur une page interressante sur un comparatif des différents clones neve 73 au format 500, voici le lien pour les intéresser.
https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/576759-500-series-neve-shootout-vs-neve-1084-a.html
Le MX-5 a une entré Carnhill et une sortie Api, il y a l'ampli op de Api au milieu.
J'ai pas mal fouiner sur gearsluts pour choper des avis d'utilisateurs et j'étais tomber sur une page interressante sur un comparatif des différents clones neve 73 au format 500, voici le lien pour les intéresser.
https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/576759-500-series-neve-shootout-vs-neve-1084-a.html
[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 02:19:15 ]
Tasslehoff
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
147 Posté le 12/07/2013 à 01:29:48
Un premier essai rapide sur ma voix.
Moins "gras" que le chandler germ, un haut médium assez "compact", plus clair dans les haut et plus solide dans les médium en général, il est très interressant de jouer entre l'entrée et la sortie, ça change vraiment le son.
Très content de ce premier essai, j'ai des sessions studio qui reprenne mercredi, ça me permettra de le cerner en situation.
J'enverrais un avis détaillé dans la rubrique appropriée.
Moins "gras" que le chandler germ, un haut médium assez "compact", plus clair dans les haut et plus solide dans les médium en général, il est très interressant de jouer entre l'entrée et la sortie, ça change vraiment le son.
Très content de ce premier essai, j'ai des sessions studio qui reprenne mercredi, ça me permettra de le cerner en situation.
J'enverrais un avis détaillé dans la rubrique appropriée.
[ Dernière édition du message le 12/07/2013 à 01:30:58 ]
Rocking'Now
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
148 Posté le 28/01/2014 à 13:14:41
Salut à tous,
J'arrive un peu tard sur le sujet!
Je cherche à me faire une petite tranche pour le live et le format 500 me branche bien vu comme c'est modulable.
Et vu les tarifs en DIY c'est franchement tentant... Je suis très intéressé par un VP28 et j'ai vu que certains d'entre vous en avait déjà commandé.
Mais le montage me fait quand même filpper... Surtout les ampli Op ça a l'air d'être une bonne tannée!
J'imagine que c'est le 1er le plus dur et j'aimerais vraiment m'y mettre car y'as plein d'autres modules qui me branchent!
Du coup je me demandais quels moyen je pouvais avoir en région parisienne pour soit me faire former un peu, soit me faire aider pour le 1er, soit les deux
Merci pour vos réponses!
A+
Rom
J'arrive un peu tard sur le sujet!
Je cherche à me faire une petite tranche pour le live et le format 500 me branche bien vu comme c'est modulable.
Et vu les tarifs en DIY c'est franchement tentant... Je suis très intéressé par un VP28 et j'ai vu que certains d'entre vous en avait déjà commandé.
Mais le montage me fait quand même filpper... Surtout les ampli Op ça a l'air d'être une bonne tannée!
J'imagine que c'est le 1er le plus dur et j'aimerais vraiment m'y mettre car y'as plein d'autres modules qui me branchent!
Du coup je me demandais quels moyen je pouvais avoir en région parisienne pour soit me faire former un peu, soit me faire aider pour le 1er, soit les deux
Merci pour vos réponses!
A+
Rom
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
149 Posté le 28/01/2014 à 14:24:27
Pas besoin d'aide, il te suffit d'être minutieux et de prendre ton temps... je me suis fait un VP312 DI et un Soundskulptor MP573, compte 2 après-midi pour chaque. Et je n'ai qu'un petit fer 25 watts, aucun matos de pro et pas du tout électronicien.
music007
957
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 28/01/2014 à 19:09:20
Citation de Rocking'Now :
Hello,
Rassures toi pour les ampli Op, tu as intérêt à les prendre tout fait, surtout si tu prends la version Red Dot tu n'as pas le choix...
En même temps tout a l'air bien explicite sur leur site.
Bon courage, le DIY le plus dur c'est de commencer le montage, ensuite c'est un lego ou comme une bonne recette de cuisine, tu suis la notice ou la recette... Ce qui me plait le plus, c'est quand tu as fini ton DIY, c'est assez jouissif en fait, c'est un bon kif, une petite fierté perso, en plus presque tous tes pôtes te regardent avec respect, alors que ce n'est pas très compliqué en général...
Ici, je n'ai pas encore acheté comme prévu le VP28, j'attends des rentrées d'argent pour ré-investir dans ces préamplis, l'objectif ici, c'est juste 1 Al.So supplémentaire (histoire d'avoir 10 préamplis Al.So au total dans 5 emplacements ), puis 6 VP28 au fur et à mesure... 16 préamplis sur 3U, qui dit mieux?
Et là je pense que je serai tranquille pour très très longtemps...
- < Liste des sujets
- Charte