Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance

  • 175 réponses
  • 33 participants
  • 37 302 vues
  • 38 followers
1 Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance
Bonjour à tous, voici LE topic des formats 500 api, nous pourrons y poster nos avis, critiques, recommandations, bons plans, etc... comme le dit très bien l'équipe de Funky junk: Le PLUG-IN HARDWARE a le vent en poupe !



Tout d'abord, après avoir eu plusieurs échos de ces lunchbox, il semblerait que certains modules n'aient pas la patate de leurs aînés au format rack autonome (a-designs: P1<Pacifica ; API: 512<3124...) il serait bon de savoir si cette faiblesse se généralise à tous les modules au format 500, car dans ce cas mieux vaut ne pas se lancer !!!

Sinon les chassis API présenteraient un problème d'alimentation, mais je ne sais pas s'il s'agit des tous premiers chassis, ou des derniers (ailettes bleues)

Voilà, par une aide mutuelle, nous pourrons peut-etre monter quelques racks de référence à moindre coût.
:8) +
Afficher le premier post
31

y'a aussi Daking qui s'y met avec son preamp à transfo d'entrée Jensen, et filtre coupe-bas réglable (prix 650€ environ)

32

Bonjour, je n'y connais pas rand chose en lunchbox mais je suis intéressé par les modules JLM TG500 mic pre ( je cherche un son type TG2 chandler ), on ne peut les acheter que sur leur site americain mais seront ils compatible au niveau voltage avec une lunchbox acheté en france ?

si oui qu'elle est la lunchbox la plus fiable ?

merci d'éclairer ma lanterne...

33

(je suis désolé je ne peux pas t'aider davantage. Toutes les lunchbox se valent. Vérifie que le +48v est présent. Je te conseillerais les API car c'est la marque fondatrice de ce format 500, ils ont eu des problemes au début mais c'est rentré dans l'ordre)

je mets la photo du preamp dont tu as parlé: le JLM TG500

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 21:11:34 ]

34

Salut lolsixteen !

Pas de soucis, tu peux utiliser sans problème un module acheté au US sur une Lunchbox (type API 500VPR) achetée en France. Du moment que l'alim de ta lunchbox est sur 240V (il y a un switch 120/240V), celle-ci se charge d'alimenter correctement les modules (+/-16V, alim phatom 48V).

A+ !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 23:32:25 ]

35

Citation de : lolsixteen

Bonjour, je n'y connais pas rand chose en lunchbox mais je suis intéressé par les modules JLM TG500 mic pre ( je cherche un son type TG2 chandler ), on ne peut les acheter que sur leur site americain mais seront ils compatible au niveau voltage avec une lunchbox acheté en france ?

si oui qu'elle est la lunchbox la plus fiable ?

merci d'éclairer ma lanterne...

J'ai personnellement 2 JLM NV500, ainsi que leur lunchbox 11 slots, avec alimentation déportée surdimensionnée (elle peut alimenter 2 racks de 11 slots sans aucun soucis).

L'avantage: soit d'acheter un second rack avec une alim de spare, soit de ne pas avoir besoin d'acheter d'alim (beaucoup moins cher).

Le contact a été très simple et fluide avec Joe Malone.

Voici le rack JLM avec l'alim en dessous, avec seulement 2 JLM NV500.

Dans l'ordre:

4 Al.So MP2 tranfo John Hardy 990, puis juste pour un essai un Realios, puis 2 OSA (Old School Audio) L3 "Big Daddy", et enfin les 2 JLM Audio NV500, puis une double DI Al.So.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 17:55:38 ]

36

merci pour ta contribution music007  bravo

Pourrais-tu commenter en qq mots tes differents periphs?

37

4 Al.So MP2 première série avec les tranfos John Hardy 990 et Sowter: de chez Olivier Bolling. J'en ai 4X2 =8 préamplis puisque que c'est le seul module double en API500, ce qui permet d'avoir 8 préamplis sur 4 tranches... Comme je suis en mobile, c'est l'idéal, et le fait d'en avoir 8 me permet de les utiliser sur un ensemble identique, genre un choeur, ou même une batterie, un ensemble où on doit avoir globalement le même son. C'est un peu un couteau suisse ce préampli, qui est à mis chemin entre du Neve VR et des Studer 189. Couillu dans le grave et pas agressif dans l'aigu. Je le dis par expérience puisque j'avais 2 tranches de chaque... Donc j'ai revendu, ça évite tous les plans galère de maintenance, et surtout le budget qui va avec... Enfin j'ai fait le choix de ne plus faire d'égalisation à la prise ni compression, ce qui me permet de tout faire en plug et avoir le moins de Hardware possible (c'est un choix financier ET technique... ce serait un peu long à développer et c'est hors sujet!).

Le Realios, c'est un pôte qui l'a essayé à ma place... Je dois le redemander à Christophe de Audio Addict pour refaire des essais.

2 OSA (Old School Audio) L3 "Big Daddy", il y a un lundhal rectangulaire énorme. Le bas est baveux totalement énorme, l'aigu est tout petit. C'est idéal quand on veut adoucir un son ou grossir un son, une Sanza par exemple devient équilibrée avec du grave. Une grosse caisse peut être intéressante aussi suivant ce qu'on veut en faire après. Un basse trop aigu donne une basse droite.

2 JLM Audio NV500: assez droit très musical, plus ouvert que les Al.So, ça ressemble au LMNOPre (j'en ai 2 aussi) les réglages du Little Labs en moins.

1 DI Al.So. DI double, idéal quand on fait des rec à la maison, ou en résidence. Ca fait aussi préampli, là encore 2 canaux pour un seul slot API, superbe...

Hors sujet :

J'ai aussi pour compléter toutes les couleurs de son, 2 LMNOPre de chez Little Labs, que j'utilise beaucoup, plus complets que les JLM, un ADL 600 qui à mon avis sonne mieux qu'un Fearn VT2, et aussi 2 Line Audio Design X8 (classe A) très intéressant, et super pas cher... Bref entre les API et tout le reste 32 préamplis (sans compter la double DI Al.So.) j'ai toutes les couleurs de préamplis que je peux coller à n'importe couleur de micros... afin d'orienter le mix selon ce que je veux faire...

Aucune trace d'Avalon Manley Neve SSL chez moi...autant laisser tout ça aux riches... Par contre j'ai pu acheter ce qui m'intéressait, hors mode et à un prix raisonnable...

 

38

merci pour vos précisions.

 

[ Dernière édition du message le 12/03/2011 à 11:16:12 ]

39
40
Up !
https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/194766-here-500-series-shootout-files-7.html

En fouinant, j'ai 4 preamp de la serie 500 en tête pour un futur achat :

Api 512c
LaChapelle 583s
Bae 312a
Avendis Ma5

J'ai eu l'occasion de tester les BAE312a, que je trouve vraiment bon.
Des avis sur les autres? Le Ma5 a l'air rare en france, mais a l'écoute des test ci dessus il a l'air très interessant !!

En attendant de pouvoir jetter une oreille sur le 1073Lb... des avis ?

°=VisiR=°