Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance

  • 175 réponses
  • 33 participants
  • 37 273 vues
  • 38 followers
1 Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance
Bonjour à tous, voici LE topic des formats 500 api, nous pourrons y poster nos avis, critiques, recommandations, bons plans, etc... comme le dit très bien l'équipe de Funky junk: Le PLUG-IN HARDWARE a le vent en poupe !



Tout d'abord, après avoir eu plusieurs échos de ces lunchbox, il semblerait que certains modules n'aient pas la patate de leurs aînés au format rack autonome (a-designs: P1<Pacifica ; API: 512<3124...) il serait bon de savoir si cette faiblesse se généralise à tous les modules au format 500, car dans ce cas mieux vaut ne pas se lancer !!!

Sinon les chassis API présenteraient un problème d'alimentation, mais je ne sais pas s'il s'agit des tous premiers chassis, ou des derniers (ailettes bleues)

Voilà, par une aide mutuelle, nous pourrons peut-etre monter quelques racks de référence à moindre coût.
:8) +
Afficher le premier post
171
Citation de Jäggimfs :
Citation :
quand tu dis silencieuse, c'est silence absolu

Exactement... silence ^absolu*
Kiwi et Tlm 170 ...:bravo:
J ai un kiwi... top et le tlm 170 sera mon prochain achat. Tu peux aussi regarder chez gefell, il y a quelques perles.
Le great river est vraiment classe... le neve 88 est pas mal aussi. Le Yann lu est bien... l avantage du format 500 c est que des petits producteurs peuvent créer des machines sympa. Silents art fait des clones des preamp neumann des 70s ... il existe des clones des telefunken serie V ..


Très interessant tout ce que me dit là !
je vais peut etre considérer cette box alors .... concernant les microtech geffel j'avais lorgné pas mal sur un modele qui est le UM92.S ; qui a l'air vriament sympa pour les voix .
Plus le temps passe, plus je m'éloigne de tout ce qui est u87 , ou même un UMT70 S chez gefell , je trouve ces micros vraiment trop brillants , je pense que mon c414 xl2 m'a anestésié de tous ces micros à bosses qui sont censées vendre l'intelligibilité de la voix . d'ailleurs par rapport au kiwi que je devrais avoir en test dans un mois ou deux, j'ai un peur par rapport aux sibilances , on verra ...
172
Et Olivier Bolling fait un clone double (2 préamplis sur un slot de 500) des Neve 88R !!!! pour moins de 1000€ !!
http://www.alsoaudio.com/mp2.html
Ca barde !

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 16:10:16 ]

173
x
Hors sujet :
Citation de chrisleberger :
Plus le temps passe, plus je m'éloigne de tout ce qui est u87 , ou même un UMT70 S chez gefell , je trouve ces micros vraiment trop brillants , je pense que mon c414 xl2 m'a anestésié de tous ces micros à bosses qui sont censées vendre l'intelligibilité de la voix.

Du plus brillant au moins brillant cela donne c414/umt70/u87. L’U87 est peu sensible aux sibilances par rapport à beaucoup de micros statiques, dont le c414 (qui est vraiment beaucoup plus dans l’aigu que le u87), les micros à lampes aussi, et la plupart des micros chinois. L’U87 malgré une réputation qui le dépasse n’est pas non plus une référence incontournable pour la voix pour rien ;) il convient 9 fois sur 10. Il faut aussi penser à jouer sur les angles de placement du micro face à la bouche.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 20:26:22 ]

174
Citation de pilip :
x
Hors sujet :
Citation de chrisleberger :
Plus le temps passe, plus je m'éloigne de tout ce qui est u87 , ou même un UMT70 S chez gefell , je trouve ces micros vraiment trop brillants , je pense que mon c414 xl2 m'a anestésié de tous ces micros à bosses qui sont censées vendre l'intelligibilité de la voix.

Du plus brillant au moins brillant cela donne c414/umt70/u87. L’U87 est peu sensible aux sibilances par rapport à beaucoup de micros statiques, dont le c414 (qui est vraiment beaucoup plus dans l’aigu que le u87), les micros à lampes aussi, et la plupart des micros chinois. L’U87 malgré une réputation qui le dépasse n’est pas non plus une référence incontournable pour la voix pour rien ;) il convient 9 fois sur 10. Il faut aussi penser à jouer sur les angles de placement du micro face à la bouche.
.
On est d'accord, c'est pour ça que je me dirige sur des micros qui sont un peu plus sombres du coup ... le U87 est bcp moins sibilant que le 414 certes, mais pour le prix qu'il est vendu , j'ai pu le tester récemment, 2500 euros est totalement exagéré , j'ai essayé aussi le TLM 107 qui est plus récent et que certains sur le forum adorent , pour ma part c'est "no way" , c'est un micro qui est tres loin d'un haut de gamme, à côté le 414 et le u87 ne jouent pas dans la même cour ... donc prochaine étape , test sur un Kiwi qu'on va me prêter et je vais louer un TLM170 (à 80boules la journée :8O:) pour coupler ça à mes futurs préamps , j'hésitais avec le TLM193 , mais bon ils l'ont pas en loc vers chez moi . je me tâte encore à savoir si je prends une box ou les preamps en version rack .... pas simple !!!!

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 22:55:10 ]

175
Une image HS mais comme nous dérivons...
693963d1506064495-im-looking-good-color-preamp-mic-graph1.jpg
176
Bonjour à tous,

En espérant qu’il y ait encore du monde
J’ai récupéré ça il y a quelques temps. J’ai l’impression que c’est n’est pas du format 500 surtout que ma « lunchbox » est vide à part les 3 preamp. Est-ce que vous savez où est-ce que je peux trouver des pièces détachées pour continuer cette lunch mais au format 500. Est-ce que quelqu’un à Paris ou en Touraine fournis ou bricole ce genre de choses. Merci ! tranches-de-console-2959610.jpeg
tranches-de-console-2959611.jpeg