Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance

• 175 réponses
  • 33 participants
  • 37 736 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance
Bonjour à tous, voici LE topic des formats 500 api, nous pourrons y poster nos avis, critiques, recommandations, bons plans, etc... comme le dit très bien l'équipe de Funky junk: Le PLUG-IN HARDWARE a le vent en poupe !

Tout d'abord, après avoir eu plusieurs échos de ces lunchbox, il semblerait que certains modules n'aient pas la patate de leurs aînés au format rack autonome (a-designs: P1<Pacifica ; API: 512<3124...) il serait bon de savoir si cette faiblesse se généralise à tous les modules au format 500, car dans ce cas mieux vaut ne pas se lancer !!!

Sinon les chassis API présenteraient un problème d'alimentation, mais je ne sais pas s'il s'agit des tous premiers chassis, ou des derniers (ailettes bleues)

Voilà, par une aide mutuelle, nous pourrons peut-etre monter quelques racks de référence à moindre coût.
:8) +
Afficher le sujet de la discussion
161
Salut,

Merci pour ta réponse, en tout cas il semble que la Bento soit de bonne facture selon les discussion sur Gear slutz...
Tu l'as déjà testé ?
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║
║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║
╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝

162
Je vais bientôt craquer pour une bento 10 car je n'ai vu que des bons avis dessus.. je vous tient au courant..
163
salut

moi aussi je me tape pour le bento

https://www.thomann.de/fr/fredenstein_bento_10.htm
https://www.thomann.de/fr/fredenstein_bento_10d.htm
oui sinon ça
https://www.thomann.de/fr/igs_audio_panzer_500.htm

ça sert a qq chose les aux in/out ?

concernant le chassi API j'ai demonté pour un pote de l'API lunchbox pour monter les kits en racks.. ça ne vaux vraiement pas le prix, il n'y a rien dedans donc autant rechercher les outsiders.. le bento 10d apporte lui qq chose

vos avis sur les chassis ?

Fred

164
Hey les gars, je viens de voir que tout le monde a l'air plutôt calé en terme de lunchbox sur ce post ... je lis pas mal de choses en ce moment en bien comme en moins bien sur le web concernant ces bêbêtes
je désire prendre 2 preamps dans un avenir très très proche : un great river en format 500 le mp-500nv, et le P-1 de a-designs ... pour le prix ça me revient à moins de 2000 euros ... en revanche si j'opte pour ces deux preamplis en format rack j'en ai pour 3400 euros .... :8O: !
Vous comprendrez aisément que j'aimerais me diriger sur un format 500 car je compte d'ici un an ou deux , rajouter un BAE 1073 et un comp voire peut etre un EQ ;;; je pensais donc prendre une lunchbox pas trop chère qui a l'air d'être plutôt pas mal d'après ce que j'ai pu lire ... la bento 6S ...

Oui mais voilà j'ai lu pas mal de choses sur tout ce qui est alimentation électrique qui doit être au top pour adopter ces box, concrètement ça veut dire quoi ??? que l'alimentation fait du boucan ? (car j'enregistre pas très loin du rack) ... pouvez vous m'en dire plus ? J'ai du mal à saisir étant donné que je n'en ai jamais testé de près ou de loin .. et quitte à prendre un lunchbox , je préfère celle qui sera la plus silencieuse . Je vous remercie d'avance .

[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 22:49:25 ]

165
Salut Chris, J'ai un rack BAE 11 slot et aucun bruit de l'alim.
C'est l'achat des 2 préamp qui t'amène à 2000 ou les 2 preamp + le rack ?
166
Aucun problème à signaler avec une fredestein bento 10 remplie à fond... alim puissante et silencieuse. Bonne qualité de fabrication.
167
Citation de nem :
Salut Chris, J'ai un rack BAE 11 slot et aucun bruit de l'alim.
C'est l'achat des 2 préamp qui t'amène à 2000 ou les 2 preamp + le rack ?

Salut Nem , je te remercie pour ta réponse je vais regarder ce que donne ce rack ...

pour répondre à ta question , les 2 preamps + la launchbox (en admettant celle que j'ai cité "la bento" , j'arrive à 2000 euros et des poussières .
Par contre les 2 preamps en format rack , c'est direct 3379 euros exactement ... et il me reste en plus le micro à acheter pour remplacer mon actuel , après quelques test prévus dans les semaines qui viennent ... il parait également qu'au format 500, les specs des modules sont un peu différentes des versions originales rack (un peu moins bonnes) ...

168
Oui "un peu moins bonnes".
Les préamp ont certes des différences notoires (je suis à moitié "sourd" et j'entends clairement la différence entre un MA5 d'Avedis et un 512c d'API) mais on est vraiment, avec les deux modèles que tu as choisi, dans du matériel haut de gamme, à n'en pas douter.
J'ai le sentiment qu'il y a deux écoles :
- se constituer un panel de sonorités avec un max de préamp typés
- aller chercher le grand maître : le Neve 1073 en version originale vintage (et tu trouveras tjrs un relou pour critiquer les rééditions Neve qui se fera lui-même descendre par tous ceux qui estiment que les modèles vintage sont trop vieux, instables, suivis de ceux qui estiment que les clones BAE sont meilleurs ou plus proches des originaux vintage...)
En tous cas, l'avantage des modules de type API est que tu peux facilement en trouver d'occase et les revendre sans perte.
Cela permet d'en essayer plusieurs avant de trouver ton bonheur.
169
Citation de Jäggimfs :
Aucun problème à signaler avec une fredestein bento 10 remplie à fond... alim puissante et silencieuse. Bonne qualité de fabrication.

je te remercie , reste à voir si l'alim et les specs de la version 10 et la meme que la 6s ... car si ça marche pas , je dois tout racheter en mode rack ; si je peux éviter ça m'arrange ! quand tu dis silencieuse, c'est silence absolu , genre un clavier de branché , ou alors genre un PC qui fait "presque" pas de bruit ?

Citation de nem :
Oui "un peu moins bonnes".
Les préamp ont certes des différences notoires (je suis à moitié "sourd" et j'entends clairement la différence entre un MA5 d'Avedis et un 512c d'API) mais on est vraiment, avec les deux modèles que tu as choisi, dans du matériel haut de gamme, à n'en pas douter.
J'ai le sentiment qu'il y a deux écoles :
- se constituer un panel de sonorités avec un max de préamp typés
- aller chercher le grand maître : le Neve 1073 en version originale vintage (et tu trouveras tjrs un relou pour critiquer les rééditions Neve qui se fera lui-même descendre par tous ceux qui estiment que les modèles vintage sont trop vieux, instables, suivis de ceux qui estiment que les clones BAE sont meilleurs ou plus proches des originaux vintage...)
En tous cas, l'avantage des modules de type API est que tu peux facilement en trouver d'occase et les revendre sans perte.
Cela permet d'en essayer plusieurs avant de trouver ton bonheur.

J'ai pu écouter un shootout d'une voix sur 4 preamps: - Great river - Pacifica - vintech - buzz , pour ceux que ça interesse : https://www.gearslutz.com/board/high-end/114164-pacifica-vintech-great-river-buzz-shootout.html

Pour moi il est évident que les deux qui sortent du lot sont le GR (qui sonne assez limpide comme une voix déjà mixée malgré le coté un peu mince du spectre à mon sens ) et le PACIFICA (qui a un bas beaucoup plus crèmeux avec des aigus pas trop agressifs) .... Concernant ma voix je dois faire gaffe au sibilances ... à prendre en compte !
Le 3ieme qui me faisait vraiment envie était effectivmeent le BAE 1073 Pour un bas hyper prononcé d'après ce que j'ai pu écouter sur le web . Pour ce qui est du neve1073 original , je ne veux pas passer tout mon budget dans le preamp ... surtout que je vais devoir trouver "The micro" qui m'aille, les prochains tests AVEC l'un ou deux de ces preamps seront un Kiwi et un TLM170 ;-) , je sais qu'il faut du temps avant de trouver la bonne combinaison , pas simple !
170
Citation :
quand tu dis silencieuse, c'est silence absolu

Exactement... silence ^absolu*
Kiwi et Tlm 170 ...:bravo:
J ai un kiwi... top et le tlm 170 sera mon prochain achat. Tu peux aussi regarder chez gefell, il y a quelques perles.
Le great river est vraiment classe... le neve 88 est pas mal aussi. Le Yann lu est bien... l avantage du format 500 c est que des petits producteurs peuvent créer des machines sympa. Silents art fait des clones des preamp neumann des 70s ... il existe des clones des telefunken serie V ..