Agrandir
Joemeek ThreeQ
Joemeek ThreeQ
Sujet de la discussion Demande d'avis : Puis-je brancher ma guitare directement dans le ThreeQ pour un résultat efficace ?
Salut, à tous ....
Je compte acheter le ThreeQ, cependant je me pose une question...
Je suis vraiment novice au niveau son et je me demandais si en branchant ma guitare ( Strat Plus US, Micro Lance sansor gold) directement dans Line in du ThreeQ celui-ci aurait une utilisation optimale ? Autrement dit, est ce que le ThreeQ peut être utilisé de facon optimum sans passer par une prise de son micro ?
Merci de combler mon ignorance.... et vive la MUSIQUE

Viva la musica !!

Ca me fait pensé qu'une fois un mec m'a dit qu'on egalisai jamais a la prise. t'en pense quoi?
J'ai encore tres peu d'experience mais apparement vaut mieux eviter si on est pas sur de ce que l'on fait.
De plus, j'avais mis des mauvais reglages en eq sur mes prises au debut et du coup c'est très dur de rattraper apres au mixage. Je pense qu'il faut equaliser apres les prises mais pas avant ou alors tres peu.
Oui c'est ce qu'on m'a conseillé.
T'aurai un petit truc de toi a faire ecouter pour voir comment ca sonne chez toi par rapport a moi!?
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, l'entrée ligne du ThreeQ n'est pas une entrée instrument.
Tu auras donc une perte de définition au niveau du son, car les impédances ne seront pas adaptées. Cela fonctionnera, mais le son ne sera pas trés bon, il manquera un peu de corps.
Le mieux est donc de passer par un boitier de direct (DI box), actif de préférence, et de connecter la sortie du boitier de direct sur l'entrée micro du ThreeQ.
Si le boitier de direct est à alimentation "Phantom", le ThreeQ pourra lui fournir cette alimentation

Cordialement.

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

Meme sur la doc il y a une photos d'une guitare brancher sur cette prise.

pour le verifier de vous meme telecharger la doc ici :

Juste thug91, je posséde le 3Q, tu peux brancher ta guitare dans la prise instrument faite pour cela, no prob d'impedance..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...