Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek ThreeQ
Photos
1/278
Joemeek ThreeQ

Sujet Réglages pour voix pop

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages pour voix pop

   Hello Je viens de passer mes premières 6 heures sur mon 3Q. J'ai fait pleins d'essais et je suis deja trés satisfait du petit objet. Je le couple au tbone sct700 et c'est vraiment tout bon. Tout crémeux. je jubile.

   Maintenant j'ai une question par rapport au -10dbv et +4dbu des line outputs. J'ai essayé avec les deux réglages c'est kif kif pour moi mais vous utilisez lesquel ?

   Question sur le comp, il me semble que quand je mets un ratio de 3.1 la couleur de la voix reste naturelle, et 5.1 ça rajoutte de la pêche ... j'ai bon? Allez vous au dela pour une voix ?

   derniere question sur le gain préamp et output, quelle est la différence en fait ? j'ai un réglage 25 preamp et 0 gain. pile au milieu quoi pour l'instant. Pour ne pas que ça sature vous baissez l'output gain ?

  Merci !     

 
2
Salut!

Le manuel est très bien fait, mais en anglais... je te conseille de le lire quand même, tu auras des éléments de réponse.
En ce qui concerne ta dernière question, en fait le gain préamp agira sur le compresseur, ensuite quand les effets sont réglé, tu te sers du bargraph output pour ne pas que ça sature, ou pour que ça sature justement!
3
i am a quiche en anglais, j'ai donc lu le manuel.. merci pour l'info sur le préamp qui agit sur le comp je referais des tests d'ici quelques jours..
4
Salut Zazen,

en gros, le choix -10dbv / +4dbU se fait en fonction du matériel qui suit. Le niveau "électrique" sera différent.

Pour du matériel "basique" généralement, le -10dbv est à préférer ... pour du matériel plus "haut de gamme", le +4dbU sera un bon choix (tu peux faire une recherche sur le forum ... plein de posts à ce sujet).

Pour le ratio de compression 3:1 ou 5:1 ... ou autre, le principe est le suivant ... plus la valeur est élevée, plus ton signal sera compressé ... et donc "homogène".

Un principe de base d'utilisation de ce type de compresseur:
1/ Mettre l'output à Odb.
2/ Choisir un ratio en fonction du besoin (2:1 = standard ... 5:1 =  bonne compression ... )
3/ Régler le préamp pour obtenir la réduction de gain souhaitée (qq db en général)
4/ Compenser le niveau de sortie avec l'output.

Bon courage dans tes tests. 
5

 

   Merci Tieum pour ces infos, aprés quelques essais je me retrouve avec un trés bon son en voix normale, mais quand j'envoie un peu je me retrouve vite à saturer. J'ai moins le problème en baissant comme un malade, mais du coup le niveau général de la voix est trop bas par rapport au mix.

   Ceci dit je me demande si j'ai pas forcé sur le volume car le mix général est deja dans le rouge mais quand même c'est trés bas pour la voix. Ralala quel newbie.