Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ
Photos
1/319
Joemeek TwinQ

Sujet Est-ce un bon choix?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 500 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Est-ce un bon choix?
Bonsoir,
A l'heure qu'ils est (assez tard en fait ^^) j'enregistre la majeur partie de mes prises (voix, guitare acoustique/électrique, violoncelle) avec un Rode NT1 qui rentre dans mon multi-pistes Korg D1600MKII.
Les préamps Korg sont honnetes, mais sont quand même un peu limite (reserve de gain assez faible) et les effets internes type compression sont du même acabit.
C'est pourquoi je compte acheter un chanel strip et le Joemeek me semble être un bon produit dont je compte me servir de la sortie numérique pour attaquer le Korg.
Sachant que je possède donc un NT1 (et que je compte acheter d'ici cet été un AKG C414) un SM58, pensez vous que le JoeMeek soit "compatible" avec ce matériel?
La différence qualité entre les préamp du JoeMeek et ceux du Korg vaut elle l'investissement?
Sinon, quel autre chanel strip dans la même gamme de prix me conseilleriez vous?
Ah oui j'oubliais, j'enregistre dans un style plutot "pop/rock" mais je ne recherche pas un son pas trop typé non plus...
Voilà! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait on se demande ce que boule fait ici en fait, il cherche plutôt un mono canal, trouve le Twin cher et semble amoureux du en-voice...
:roll:
22
:mdr:

sinon y a ça Boule... ou ça aussi :bravo:
23
Je ne cherche pas forcément un mono canal ! et je ne suis pas amoureux du envoice (mais tout le monde en dit que du bien !!)

je cherche juste du bon matos a un bon prix (490 euros encore une fois c cool... j'achète de suite !)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

24
Alors Bob,tu te l'es fait péter le twin ou quoi?
Moi je le commande cette semaine,j'aurais bien entendu ce que t'avais à dire.
25
Nop! Mes finances n'étaient pas au top ces derniers temps...Peut-être cet été, mais c'est pas avec mon salaire de stagiaire que je vais aller loin! :mdr:
26
Je pense que je vais me le prendre bientot aussi.
j ai lontemps hésité entre le goldmike et le twinQ... j ai fais mon choix, ce sera joemeek, pour la compression, l EQ et la coloration assez british parait il, que j aime bcp.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

27
As tu regardé du côté de PRESONUS?
https://www.presonus.com/eureka.html
28
Ca a l'air bien mais c'est pas tout à fait la meme chose il me semble...
Le twin a deux cannaux,pas le eureka.
Non?
29
Je l'ai depuis un mois, c'est un vrai bonheur, L'eq, la comp et le préamp... rien n'est à jeter dans ce rack, et pour son prix c'est vraiment le top. En plus il est beau :mdr: !!!!!
30
Ce qui me tente bien moi c'est la sortie numérique d'origine, pas en option comme chez SPL, Mindprint ou autres TLA... Sans oublier un rapport qualité-prix plus qu'intéressant !!!!
http://www.myspace.com/indus666discard