Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek VC1Qcs Studio Channel
Photos
1/21
Joemeek VC1Qcs Studio Channel

Tranche de console de la marque Joemeek

Sujet JOEMEEKSEXUELS, debout - JOEMEEK PMI (nouveau site on-line).

  • 92 réponses
  • 16 participants
  • 4 296 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion JOEMEEKSEXUELS, debout - JOEMEEK PMI (nouveau site on-line).
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS
SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

NOUVEAU SITE JOEMEEK ON-LINE ENFIN :bravo: NOUVEAUX PRODUITS AUSSI (des photos et tout...)

www.joemeek.com

A+
krava a des goûts de chiotte même qu'il préfère des roland aux FAR (ok elles étaient destroy, cabossées les FAR mais quand même)©.
Afficher le sujet de la discussion
81
Bonjour tout le monde,

C'est avec un brin de nostalgie que je remonte ce topic... Il était bien ce topic non? :clin:

Bon c'est pour faire mon boulet mais peu importe... J'ai besoin d'un éclaircissement, comment utilisez-vous en général votre Joemeek (VCQ1 et autres)? J'ai toujours du mal à gérer les deux potards Input et output, c'est ridicule mais que ce soit l'un ou l'autre, ça sature très vite, surtout sur les voix.

En fait pour la voix, je ne suis toujours pas satisfait de mes réglages, c'est quand même con :lol:
Et d'ailleurs, quand on a une voix qui flirte largement avec le "nasillard", la "couleur Joemeek" n'est peut-être pas la plus approprié ou je me trompe?

Merci...
82
Beizarre ton truc.
Le vumètre t'aide à optimiser le taux de gain en entrée sachant que tu as de la marge même en allant dans le rouge sans y bloquer non stop l'aiguille bien sur.
Le reglage d'ouput te sert ensuite à regler la puissance du signal que tu enverras dans ton recorder, carte ou autres et cela après avori mis la dose de compresseur, d'EQ et d'éhanceur qui te va bien.
C'est un appareil qui ne delivre pas de distortion, alors soit c'est avant d'entrer dans le Joemeek soit sur tu envois trop de sortie et c'est l'entrée de ton enregistreur qui sature mais ce n'est pas inérant au VC1. Ou alors il est deffectueux.
Qu'est ce que tu rentre dedans?
83
Ah oui je me suis mal exprimé effectivement, ce n'est pas le Joemeek qui sature, c'est bien l'entrée de l'enregistreur, enfin mon PC en somme.

J'ai un Studio Project C1 comme micro statique... Et disons que je dois mettre le volume de droite très bas, comme celui de gauche d'ailleurs, enfin disons que l'équilibre n'est pas évident...

En même temps, je branche le Joemeek dans ma console Soundcraft et ressort par la sortie directe sur ma carte son, ça serait peut-être plus judicieux de le brancher direct sur ma carte mais je ne sais pas si ça améliorerait le son d'ailleurs...
84
Pour ma part, je le branche direct dans la carte son, et j'ai plutôt les potards réglés assez haut : essayé avec du dynamique comme avec du statique (RodeNT1, U87, Shure KSM32). Ca doit être ta table qui envoie trop dans la carte-son.
De plus, j'aurais tendance à dire qu'à moins que ta table de mix soit une tuerie niveau son, il serait mieux de s'en passer, ne serait-ce qu'à cause des connexions supplémentaires...
85
Hello,

c'est exactement avec le même micro et le même Joemeek qu'on enregistre nos voix. Effectivement, on ne passe pas par la table mais directement dans la carte son et parfois, on joue avec le compresseur (afin de ne pas arriver dans le rouge) mais c'est évident, ça change le son... c'est un choix :clin:
Il faut jouer avec ces trois boutons (gain, vol, slope) et trouver le son qui te plait.
C'est l'entrée de la carte son qui sature, je confirme.
86
Dans ce cas là il jouer uniquement sur l'output pour ne pas saturer ta carte, cela ne change rien à la compression. Au fait c'est quoi ta carte?
87
Merci pour vos réponses...

Déjà, je note qu'il faut que je me branche directement alors, si ça améliore la chose, c'est cool :)

Ma carte, c'est une Ego-Sys ESP1010...

Sinon effectivement, le potard "slope", j'ai jamais vraiment compris à quoi il servait...
88
Slope, ça peut être considéré comme le taux de compression.
Tu peux télécharger les User Manuals en passant par l'onglet Download du Site WWW.joemeek.com qui malgré le fait de faire des préamps chinois met à disposition les manuels des anciennes productions de Ted letcher
89
Ah merci, je viens de le télécharger mais en fait je l'avais déjà lu... C'est dommage qu'il n'y ait pas des presets quand même, des exemples histoire de se faire un peu la main...
90
T'as qqs presets sur les autres modes d'emploi, j'avais posté ça à l'époque !
Genre vc3q si je me rappelle :?:


à+