Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ2
Photos
1/32
Joemeek TwinQ2

Sujet Commentaires sur le test : Un nouveau Jumeau chez Joemeek

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 6 721 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Un nouveau Jumeau chez Joemeek
Un nouveau Jumeau chez Joemeek
Un nouveau produit chez Joemeek, ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. En même temps “nouveau” n’est pas réellement le terme adéquat, puisqu’il s’agit en réalité de la réédition du fameux TwinQ, sobrement appellé TwinQ2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le premier post
21
Citation de Kriktop :
Possible. Ici j'ai bien 2 ou 3 db de différence. Mais je ne peux pas certifier que ça soit sur toute la bande passante, c'est donc peut-être un effet localisé lié à la coloration.

Je confirme, sur le V1, la fonction IRON ajoute quelques dB de gain sur toute la bande passante.
22
Citation de Kriktop :

J'ai aussi toujours trouvé que la sortie numérique était moins intéressante que l'analo, ajoutant un petit souffle. Ca donne quoi chez vous ? Et sur le Q2 est-ce les mêmes convertisseurs ? Ont-il améliorés le truc pour déterminer la fréquence d'échantillonnage que je trouve pénible (avec deux poussoirs et une combinaison pas évidente à activer car peu accessible et opaque).

Le CAN ajoute du souffle?! Perso, jamais constaté ce soucis.
Peut-être que le souffle perçu provient de la chaine CNA qui suit le JOEMEEK?
23
Rme ufx ? J'en doute !
24

Pas si sur... C'est chatouilleux chez tout le monde les connexions numériques. Chez MOTU par exemple, il y avait un souci connu avec pas mal de préamps qui sortaient en SPDIF, donc le TQv1.

25
hmm. Je n'ai pas de souffle avec mes connexions spdif provenant d'autres appareils...
le rapport sb de mon TQ1 n'est pas bon du tout en numérique.
26
Ah Tiens. Quelqu'un pourrait me repréciser comment on détermine exactmeent la fréquence d'échantillonnage avec le TQ (1). Voilà bien longtemps que je ne me suis pas penché sur le dos de cette machine.
27

Reçu le V2 hier matin... Très proche de la V1 mais un peu plus "tout" : plus ample, plus clean, plus riche... bref monsieur plus. Mais c'est bien dans le même esprit que la V1 avec la même couleur vintage un peu cradingue quand on rentre dans le compresseur. J'avais oublié à quel point la combinaison EQ + compresseur dans cette machine est redoutable de possibilités et le plaisir que c'est de manipuler des potards en vrai pour obtenir le son qu'on cherche à la prise. On peut dire ce qu'on veut, mais c'est quand même plus naturel et intuitif que des passer par des plug-ins et d'essayer de corriger drastiquement après coup. Du coup très content et avec l'expérience acquise dans l'intervalle j'en profite encore mieux...

 

Et puis j'adore cette couleur verte... :)

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 15:39:21 ]

28
Sur un master ça donne quoi ? Mieux qu'un plugin ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 02/01/2014 à 14:45:00 ]

29

Ça dépend de deux facteurs importants : 

- Ce que tu recherches 

et

- Quel Plug-in ? 

 

Pour moi c'est incomparable sur le plan souplesse, mais le plug a un avantage ( mais massif ) : il anticipe... ce que le hardware ne peut simplement pas faire. 
Du coup j'utilise les deux. :)

 

30
Quelqu'un à essayé cette V2 avec les sorties de l'Interface numérique ?