Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ2
Photos
1/32
Joemeek TwinQ2

Sujet Commentaires sur le test : Un nouveau Jumeau chez Joemeek

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 6 690 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Un nouveau Jumeau chez Joemeek
Un nouveau Jumeau chez Joemeek
Un nouveau produit chez Joemeek, ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. En même temps “nouveau” n’est pas réellement le terme adéquat, puisqu’il s’agit en réalité de la réédition du fameux TwinQ, sobrement appellé TwinQ2.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le premier post
31
Le transfo imposé dans le chemin du préamp micro, m'effraie un peu.
Sur le V1, je préférais l'enlever (le transfo) car celui-ci créait une ronflette avec certains micro dynamique (MD421 de sennheiser par exemple). J'ai contacté le fabriquant qui m'a expliqué que c'était inevitable....

Citation :
MIRCOPHONE HUM
Q. Using dynamic microphone such as SENNHEISER MD421 or AUDIX OM3xb I get hum noise when enabling IRON mode. No problem using static microphone. Is there anything I can do to avoid that?

A. Unlike Condenser microphones, Dynamic mics contain coils of wire, which make very good aerials for detecting electromagnetic fields. Try to ensure that the microphone is not picking up hum from other pieces of equipment, such as guitar amplifiers, lighting controllers, computers, etc. Try moving the equipment and/or the microphone and also using a shorter mic cable. Check that the microphone you are using has a balanced output and that the cable is wired for balanced operation. Correct balancing is essential for hum rejection in the cable, although it has no effect on hum picked up by the microphone cartridge itself.

Remember also that pressing the "IRON" switch introduces another 3dB of mic gain, so any hum present will get louder for that reason.


Sur la v1, la fonction link du compresseur est catastrophique: la réduction de gain appliqué aux deux canaux lié est tout sauf identique! J'espère que cela a été corrigé avec cette V2
Pour ce qui est de la V2, je me réjouis des nouveaux chipset (ampli op) choisi qui sont parmis les meilleur du moment, et de l'élevation de la sortie de l'alim.
Quand au bruit de la sortie S/Pdif, perso, jamais eu de problème que se soit avec ma vieille ECHO Layla24 ou mon système RME multifaceII.
32