Qu'en pensez-vous?
- 19 réponses
- 11 participants
- 3 953 vues
- 6 followers
Harlequin
Ou l'inverse? Les C414 sont-ils assez bons pour le 5052?
- 1
- 2
rroland
Harlequin
AlexandrePonte
Je rebondis sur votre conversation pour avoir votre avis sur l'utilisation de preamps Tl audio ivory pour colorer fortement des sons non acoustiques (boites a rythme, synthétiseur)
J'ai lu pas mal d'avis négatifs dans des contextes acoustiques, mais pour acquérir un son volontairement saturé sale et distordu qu'en pensez vous?
J'ai remarqué que des producteurs comme Kowton, et Karenn (Blawan + Pariah) l'utilisent, et j'imagine que c'est comme ça qu'ils aquièrent leur son de kick distordus.
Merci
rroland
musiquepat2703
Pour avoir possédé et beaucoup utilisé le TL Ivory, je pense que la coloration n'est pas son point fort.
Vous savez les preamps , eq ou compresseurs offrant une belle coloration sont souvent très chers et c'est d'ailleurs largement pour ce rôle qu'ils sont recherché.
Anonyme
Perso je déconseillerais l'achat d'un 5052 dnas le seul but de colorer le son.
Il est assez mal placé en prix, et si de fait ça colore pas mal, les efficacités du compresseur et de l'EQ ne sont pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre à ce prix.
TLAUdio propose en revanche à prix égal des racks stereo bien plus convaincants, ceux de la série original classic (les machins de couleur bleue). Ils sont 100% lampes (sauf pour les preamplis, à FET) contrairement à ce 5052 qui est hybride et avec des lampes alimentées en 130V et non 250.
Les racks série classic ont une palette sonore bien plus large, allant de la transparence à la coloration maxi.
Perso je possède un C1 (comp stereo) et un EQ2 (EQ paramétrique stereo) sur des samples, BAR et autres machins bien synthétiques : que du bonheur.
Anonyme
Pour traiter des bus de retours d'effets ou groupes de claviers (pads, nappes, fx, basses) pour des prods principalements électroniques.
Ca le fait pour le prix ?
Les groupes de ma console manquent de possibilités, j'ai besoin de traitements divers.
J'aimerais avoir un compresseur + equal + harmoniques (allant jusqu'au crunch ) des tubes en stéréo.
J'utilise déjà un dbx 166 "vintage" (sympa mais mode overeasy uniquement)
en parallèle, souvent pour les drums, percus, basse.
Voir sur le master pour la vibe musique filtrée.
Sinon un gate Drawmer bien complet peuple un autre groupe.
A moyen terme je prévois un compresseur format 500 type IGS S-type ou Elysia Xpressor aussi, pour les drums et/ou le master.
Je peux pas me payer tous les Joemeek, Siemens, ADL, Thermionic, API ou TLA Classic dont je rêve...alors je regarde ce qui existe comme compromis sympa.
Merci pour vos avis ou idées.
[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 02:41:51 ]
Anonyme
Mais je te conseille quand même de plutôt investir dans du plus cher et meilleur, pour rester chez TLA l'EQ 3 est autrement plus performant et convainquant, et sera une meilleure affaire : une fois que tu t'auras tu le garderas, contrairement à ce 5052 que tu revendras avec perte à un moment ou un autre, pour acheter mieux.
J'avais mis un avis sur le TLA EQ2, version 100% paramétrique du EQ3, moins cher, mais à l'intérieur les 2 bestioles ont la même bidoche : https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/tl-audio/Valve-Classics-Series-EQ-2/avis/r.51714.html
Ca a l'air de correspondre à ce que tu cherches.
[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 10:57:23 ]
musiquepat2703
Cordialement.
Anonyme
A 400€ il est assez attirant niveau prix/possibilités, j'avoue.
Ca fait pas tout mais à mon niveau je me dis que sans avoir le top ça peut éventuellement suffire pour des bus où j'ai pas besoin d'un son percutant, ni du haut de gamme.
Mais plutôt de l'utilitaire fonctionnel dans mes moyens avec possibilités d'abuser des valves si besoin.
(Ma référence étant d'abuser des lampes sur les préamplis d'un écho à bande Dynacord des 60's...lovely).
Question là aussi sur ce 5052...si on lui rentre dedans ?
Merci pour ton avis sur l'EQ2, il paraît mesuré, j'en prends bonne note.
Je comprends bien musiquepat'. Pour ma part je veux des potards.
Après 15 ans d'aller retour entre logiciel et matériel j'ai trouvé un fonctionnement qui me convient et utilise l'un ou l'autre selon les besoins, avec un macintosh de 2008...J'ai utilisé les plugs UAD aussi, jusqu'en 2010
L'offre de plugins de base actuelle sur Apollo est quasi la même qu'il y a dix ans, et les plugins intéressants coûtent une blinde. Bref, hors-sujet.
Après effectivement pour les rookies qui croiraient que "le hard sonne mieux que le soft" je trouve ton message utile.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2