Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je rêve ou on m'a vendu un vieux UA 6176 ?

  • 100 réponses
  • 22 participants
  • 4 130 vues
  • 1 follower
1 Je rêve ou on m'a vendu un vieux UA 6176 ?
Bonjour,

Je viens d'acheter un préampli neuf Universal Audio 6176 aujourd'hui même dans un magasin.
Je rentre chez moi et déjà je suis assez étonné de voir que dans le gros carton y'a un carton plus petit mais celui-ci est déjà ouvert. Il arrive que les magasins regardent le matos. Soit, je sors l'engin de son emballage. Là en penchant un peu l'unité j'entends un truc se ballader dedans... un peu comme si une vis trainait librement dans le rack. Je note également que le capot comporte quelque trace...

Je commence alors doucement à douter que c'est une unité qui a peut être été en retour...

Sous les conseils de rroland (un forumeur de AF) j'ouvre le capot pour voir ce qui se passe.

1) Déjà je trouve le bitonio qui se promène dans mon rack, un espèce de bout de ferraille qui doit faire 2 mm maximum et qui semble cassé (car on voit la tranche où ça a été rompu) :



Impossible de savoir ce que c'est...

2) Le plus étonnant reste l'apparence du transformateur :

http://rexet.free.fr/divers/6176_01.jpg
http://rexet.free.fr/divers/6176_02.jpg
http://rexet.free.fr/divers/6176_03.jpg

:8O:

Il semble comme recouvert de graisse et ne semble pas tout jeune.

rroland vient à l'instant d'ouvrir le siens qui a déjà plusieurs moi et son transfo est nickel !

Il y'a une explication ou je peux déjà me préparer à faire une énorme gueulante demain :fache: ?

Le fait que j'ai ouvert le produit peut me porter préjudice au magasin ?

Sinon l'unité semble fonctionner normalement mais bon, ça reste à valider car je n'ai pas trop eu le temps et je ne préfère pas trop l'utiliser pour pouvoir l'échanger si en effet y'a un problème.

PS : Je ne donnerai pas le nom du magasin en attendant d'être sûr de ce qui se passe... dans le bénéfice du doute...

Citation : EDIT (ajout de meilleures photos)



J'ai fait une autre série de photos bien mieux pour se rendre compte :

Transfo
http://rexet.free.fr/divers/transfo1.jpg
http://rexet.free.fr/divers/transfo2.jpg

Lampes (donc ça semble pas venir de là)
http://rexet.free.fr/divers/lampe1.jpg
http://rexet.free.fr/divers/lampe2.jpg

Autres (je sais pas trop ce que c'est mais ça semble pas très neuf non plus)
http://rexet.free.fr/divers/autre1.jpg
http://rexet.free.fr/divers/autre2.jpg

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
61
Rexet < disons que visiblement t'es tombé sur un gros connard... mais il a pas tout a fait tord : si y a une pièce qui se ballade dedans, c'est une raison suffisante pour demander un échange... et il aurais pas forcément fallu l'ouvrir... :oops2:

...La prochaine fois achète par correspondance : y a pas besoin de blablater en cas de prob t'as juste a renvoyer le truc avec une lettre pour demander un échange.... :bravo:
62
Ce qui m'énerve le plus dans ces cas là c'est le ton en fait... je suis plutôt du genre poli, je respecte les erreurs et écoute les différentes opinions, je m'énerve rarement, je laisse toujours place à une discussion posée et argumentée... mais alors là c'était le summum de la mauvaise foi et de l'impolitesse et ce malgré mais reflexion sur le fait que je trouvais son agressivité déplacée :fache: ! Je peux très bien avoir tord, par exemple sur l'état du transfo, mais je n'étais qu'en position de client qui ne demande qu'à ce qu'on l'informe sur ce qu'il achète ! Enfin bref...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

63
Merci de nous avoir tenu au courrant.

si AF pouvait servir aussi à ce que les importateurs et revendeurs soient plus attentifs à diverses choses, dont la satisfaction du client, ce serait une fonctionalité pas ininterressante...
:clin:
64
Luss,

Je lis ce thread depuis le début. C'est proprement hallucinant. Le comportement de la boutique, celui de Juke Box... Et pourtant, c'est sur une marque réputée (UA).

Y'a des milieux où la satisfaction du client est prise en compte très bizarrement. Dans d'autres secteurs, un tel comportement ruinerait l'image de marque en deux semaines...

Citation : si AF pouvait servir aussi à ce que les importateurs et revendeurs soient plus attentifs à diverses choses, dont la satisfaction du client, ce serait une fonctionalité pas ininterressante...


Grave, mais c'est à se demander si ces mecs là passent sur AF des fois... Ils se rendent pas compte qu'en 2 temps, 3 mouvements, y'a des milliers de personnes qui sont au courant de leurs agissements ? ça me fait proprement halluciner. Sur les forums US, genre Gearslutz, t'as des mecs (genre le fondateur/boss de Buzz Audio himself) qui répond dans la journée dès que quelqu'un a un pbème avec un de ses produits. Et ils te reprennent le matos sans discuter, sans faire chier... ça c'est pro.

Et si ça avait été Plus XXX qui avait acheté la machine, ils les auraient pas reçu comme ils t'ont reçu...

Bref, t'as bien fait de demander l'échange. Y'a plus qu'à espérer que le nouveau soit impec...

A+
Sylv1
65
C'est peut-être pas la faute de l'importateur et si UA ça craint ?

Hors sujet : je sens que je vais me faire jeter :oops:


Non, merde quoi le sérieux et la fiabilité, ça s'mérite.
66
C'est clair..

En plus pourquoi le gars te met a "dos" alors qu'il sait deja qu'il va te la remplacher ta machine..

Je sais pas quel est l'etat actuel des finances des importateurs, des magasins etc...Mais depuis que le home-studiste achete ce genre de matos...(on etait quand meme moins nombreux il y a 10 ans a acheter ce genre de matos non? leur clientele c'etait les studios etc...), j'ai l'impression que le truc ils te vendent, mais ils s'en foutent que tu sois content, que tu l'achete ou pas...J'ai l'impression qu'il y a une telle demande, que le niveau du service baisse...apres je me trompe peut etre...

apres t'es peut etre tombé sur un mauvais commercial...car un bon t'aurais dis pas de prob pour l'echange, vous avez bien fait de me l'envoyer, des demain je vous renvoie l'autre, n'hesitez pas a me conctacter si il y a un probleme etc...etc..

Bref, vivement que tu la recoive! (finallemet je me suis aussi decidé sur l'UA, laissant tomber l'amek DMCL, a regret car c'etait vraiment une affaire cette histoire!)

ec123
67
Tu as bien fait de garder ton calme. A mes yeux le client est roi, et tu as obtenu gain de cause, c'est ce qui compte. Il est clair que ce type de comportement n'est pas pour donner une bonne image de l'importateur. Il y a des importateurs avec qui je veux plus bosser rien que parce qu'ils sont mauvais au niveau du service après vente. Un bon point pour RME Benelux : J'ai une machine de chez eux tombée en panne 8 jours après l'achat. Mail à l'importateur. Réponse dans les 2 heures : venez chez nous, on vous l'échange. C'est parfois agréable, les gens qui font leur boulot.
Bien du plaisir avec ta machine en tout cas :-)
68
Je ne sais pas où se trouve l'importateur, mais ça peut valoir le coup d'y aller directement. Ils ont souvent un système de dépôt / retrait réservé aux professionnels. Sur ce type de matos professionnel et vu son prix, la nature du préjudice te met en situation de force quoiqu'il arrive. Tu n'as pas à être traîté d'une façon différente d'un professionnel.

Dans mon boulot, c'est ce que je fais plutôt que de passer par un transporteur. Et au moins, tu as le mec en face de toi, et si on te fait des histoires tu demandes à parler à un gradé...

Le fait est qu'ils vont envoyer un appareil à la boutique, et tant mieux.

Quand on investit tant d'argent dans un équipement, on s'attend à avoir un package sans reproche, pro. Qu'on soit particulier ou professionnel.

J'ai envie de faire le parallèle avec la hifi très haut de gamme. De beaux produits, bien présentés, bien emballés, qui te convainc que tu en as pour ton argent. (et c'est souvent le cas, ne soyons pas mauvaise langue...) :mdr:

Si tu l'ouvres et que t'as l'impression d'avoir un truc made in china trafiquoté, ça ruine l'expérience et la confiance que tu peux avoir dans ce produit.

Pour ma part, ça m'a refroidi ton histoire, à la fois sur le produit (si réellement l'importateur n'a rien trafiqué à l'intérieur, c'est flippant sur la qualité!) et sur l'importateur...

Manque de professionnalisme complet. Seulement, comme cela a été très bien indiqué plus haut, je pense que les revendeurs ont compris que leur clientèle s'est élargie, est devenue plus grand public (quoique un musicien reste un musicien... La vidéo s'est démocratisée, mais ça ne me donne pas pour autant envie de faire des films! bref...). Par contre, je crois que les importateurs n'ont rien pigé...

MAis surtout, la conclusion: je ne vois pas du tout pourquoi ton revendeur t'a renvoyé vers l'importateur. Cela n'a aucun sens. Je n'ai jamais vu ça, que ce soit en tant qu'acheteur qu'en tant que professionnel. :oo: C'est comme si je disais à mes clients : "monsieur, je vous passe les coordonnées de mon fournisseur et vous vous débrouillez avec lui"... Oui, et après, je ne suis pas près de le revoir !!
Dingue.

Je serais toi. J'irai prendre mon appareil à la boutique, calmement. Et je leur demanderais de faire un sérieux geste commercial pour ce fiasco, surtout compte tenu du prix et du caractère exceptionnel de l'engin. Que ta confiance n'est plus ce qu'elle est, etc... :??:

Tu es bon client, insiste et ne te laisse pas endormir. Demande un responsable ou un commercial. S'ils ne veulent rien faire, tu leur dis gentiment : "alors vous avez perdu un bon client...". S'ils ne retiennent pas, tu sauras quel genre de revendeur c'est...

Dis toi que c'est la moindre des choses, car tu as subi un préjudice et la DGCCRF serait assez amusée de la mauvaise foi de l'importateur.
69
Et si t'es vraiment faché, en partant, tu leur dis qu'il y a un thread sur AF qui parle de cette mésaventure et de leur magasin... à un auditoire qui est pile poil le coeur de cible de ce genre de matériel (et de... "commerce" !...).
70

Hors sujet : Bref...

C'est bien ce que je disais l'autre fois... Ton post, rexet montre très bien l'attitude des importateurs/distributeurs...
Dire que c'est censé etre le boss...Le mec n'était pas clair et je trouve son attitude scandaleuse...
MORALITE :
Rroland a grave raison, il ne vous laissez jamais faire... dans ce genre de situation.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic