Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA 6176 ou neve 1073 DPA ?

  • 72 réponses
  • 20 participants
  • 12 857 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion UA 6176 ou neve 1073 DPA ?
2 kestions : UA 6176 ou neve 1073 DPA ??? :???: kel est la meilleur pour une prise de voix principallement !!! je v faire des prises de voix hip hop r&b différentes de ce kon entends actuellement !!alors ????pleazzzzz help me !!! :oo: 2 ttes façons ke ce sois l'1 ou l'autre je ne regretterais pas mon achat lol :)
Afficher le sujet de la discussion
61
Neve, c'est anglais. UA américain...voilà un bon début de réponse...
Mais à mon sens, la manière de bosser va jouer autant que le matos. Mais si je cherche un son ricain, je vais plutôt partir sur de l'Api, UA, Manley...des marques américaines, quoi.
62
oui c'est sur, mais le neve est beaucoup utilisé dans les studio us enfin d'après les forums, même les ingé de renom parle plus souvent du 1073, ou de l'avalon et jamais de l'uad donc le gros son ricain et americain ou anglais??icon_facepalm.gif:-D

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 21:53:30 ]

63
Citation :
les ingé de renom parle plus souvent du 1073


Si Neve, alors ok : 2090€ par tranche = 100.320 € pour une 48 voies
et 100.320€ juste pour la partie préamplification

Franchement, mettre plus de 250€(1640,00FF) par canal c'est déjà investir plus que raisonnable !
Une 200B ou 400B Soundcraft coute combien par tranche de préamplification ?
Et une 200B ou 400B ça préamplifie !

Tout ceci n'est que débat à 2 francs et 0,3049€ par minute !
64
Et auj l universal audio 6176 face au rupert neve 5015?
65
Le portico, j entends....
66
je deterre a mort la
bon je viens d'acheter le neve shelford , le dernier quoi , j'ai fait la comparaison avec le la 6176 , micro u87 pour les deux...
ben franchement le 6176 est au dessus
je precise que quand j'ai fait le test je l'ai fait sans l'eq et la comp sur les deux donc juste le preamp

après c'est question de gout et c'est vrai qu'en reecoutant je ne sais pas si on peut dire superieur , je pense qu'on dit autre chose c'est tout ..
j'ai ecouté avec des eve audio sc207 donc pas de la daube non plus et a l'arrivée je ne sais pas quoi renvoyer..
je vous aurait bien posté le test mais c'est une compo pas encore protégée , donc si il y en a qui me la piquent et se font 2M$$ ca va me foutre le why.

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 18:27:57 ]

67
Question de gout aussi.
Je préfère le tlm 193 associé au 6176 plutot qu au neve 1073 dpa pour les voix. Plus de vérité au niveau des timbres je trouve. Plus naturel aussi.
Neve revendu du coup malgré la qualité du preamp. ;)
68
we bizarre quand meme , après tout ce qu'on m'avait dit sur neve , j'ai pas trop compris la ..
pas qu'il soit nul mais je m'attendais vraiment a the sound ; la ouais , bien, mais bon pour 3000e le preamp c'est un peu lol quand meme..

69
Oui effectivement... J'ai eu aussi un eq neve 8803 a un moment donné : revendu illico. Pas aimé la couleur. Bizard....
Il y a parfois un ecard enorme entre le fantasme et la réalité... Lol
Pourtant fan du son sound city, neve, bae, etc.... En général.
Je préfère mes 6176 le plus souvent, je dois le reconnaitre. Tt depend du matos associé aussi je crois.
70
Je vous rassure, je suis pas fan du son Neve non plus... Peut-être que c'est parce que je fais partie de la génération qui a grandi avec le son super clean du numérique, mais j'au été bien plus impressionné par la clarté et la transparence des pré-amplis Martinsound (MSS-10) ou A-Designs (Pacifica) que par la coloration Neve ou API que tant d'ingés/producteurs semblent rechercher.

Même dans les pré-amplis plus abordables on trouve de vraies perles chez Grace Design, Audient ou dbx (solid-state vintage) qui, à mes oreilles, sonnent mieux que les produits Neve/RND/BAE et consorts, dont j'ai toujours l'impression qu'ils "voilent" le son !