Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca fait rêver.

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 228 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ca fait rêver.
C'est trop beau pour être vrai :oo: , de là à ce que ce soit aux alentours de 2800 Euros chez nous :((( , pfff j'en rêve !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouinnnnnnnnnnn :(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
Rroland> kruci m'a dit que niveau comp/lim le LA-610 etait pas terros du tout, et du coup bin ça m'a un peu refroidis, c'est pour ça que perso j'ai preferé chopper un double preamp et economiser pour une paire de distressor. T'en a pensé quoi toi du comp/lim ?
23
Ou alors faut prendre le modèle 6176 mais là c'est un tout autre prix :( !

C'est vraiment pas terrible la section comp sur le 610 :( ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

24

Hors sujet : Ba disons qu'en fait ... Sur les voix j'ai été pas mal bluffé mais c'est tout ...

J'ai trouvé qu'on pouvait pas attaquer le compresseur comme on en aurait envie sur un vrai LA2A (enfin, je n'ai eu entre les mains que la version de De Maria ... quand on l'a, on a l'impression que plus on en envoie ET dans "l'iron", cad le transfo puis arpès les tubes biensur, et dans la T4, plus le compresseur prend de la saveur et me fait frissoner :aime2: ... En combo avec M149 dans API 512 c'était méchant :mrg: ).

Je n'ai pas eu le temps d'examiner le circuit, mais je soupçonne un leger défaut de conception car quand on attaque un peut violemment l'entrée du comp, la saturation est TRES TRES désagréable, ce qui pousse à ne l'utiliser avec un peu de précautions et de ne pas trop le pousser dans ses retranchements ...

Je trouve juste ça dommage ... Et puis les résultats ont été assez décevants sur basse (alors qu'on s'attendait au contraire ... on a pluggé dans du TfPro juste après, puis dans de l'API ... Le TfPro et l'API ont eu la bénédiction de mon oreille ... très loin devant l'UA ... )

Par contre, le préamp ... MIAM MIAM ! Et même quand on le pousse, c'est magique sur une voix rock masculine :humm:

Par contre, je me demande si le boutton "Level" commande un étage de sortie à tube ou pas... Si oui, un trim en entrée de l'étage de compression aurait été vraiment necessaire histoire d'au moins pouvoir moduler le son à souhait sur le préamp (trouver un sweetspot) sans faire saturer le comp en entrée ...

Sinon, pour la modularité : Nicolas d'Audioconcept a une petite mod pour utiliser le comp ou le préamp tout seul ...

Maintenant, la critique est à nuancer : pour à peine plus cher que le préampli seul on a un comp très correct, juste qu'il vaud les quelques 400 (pas plus à mon gout) euros de plus qu'on paie pour la channel stip avec le "pseudo" comp du type LA X ... Donc, une très bonne tranche avec un bon rapport qualité prix, mais je suis certain qu'ils auraient pu faire mieux pour pas bcp plus cher ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
Ok je vois, très intéressant...
Je suis en train de me demander si je vais pas jouer la carte de la sécurité... c'est à dire me prendre un 1176 en comp et en preamp on verra, une valeur sûre genre Neve ou API. D'ailleurs je vais poser une question con mais on trouver de l'API en rack (et non en tranche car je ne saurais quoi en faire n'étant pas bricolo pour un sou) ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

26

Hors sujet : En france il n'y a pas 36 solutions : funky junk, et Pierre Valentin est un type super sympa qui te laisse tester le matos à souhait ! ;)

Bon, reXet, on arrête les HS (tu pourrais créer un nouveau thread ou envoie moi un mail ! )sinon faudra modérer, et mets les balises stp ;)

Ca serait juste cool qu'on reste un minimum dans le sujet : à savoir les produits UA !

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27

Hors sujet : Ben je trouve qu'on est pas si hors sujet que ça non ? Regarde les 3 derniers posts, à chaque fois y'a une partie qui parle des produits UA ;) ! Mais bon tu as raison on va rester bien au milieu du sujet :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28
Je l'ai testé sur des voix et des guitares acoustiques et j'étais assez content. Maintenant je suis pas du genre à compresser comme un malade, je me sers de mon 160 dBx quand je dois vraiment compresser, mais ce petit engin à 1500 € m'avait semblé très valable. En utilisation pro le 6176 est sans doute mieux, mais pour le home studio ce que le LA610 propose, c'est déjà trop :-)
29
Attend rroland, je chipote ! ;)

Oui, c'est sur que la strip est plus que correcte : t'as le 610 avec la version complete de l'EQ (et pas la version light du M610) et un compresseur qui se débrouille très sympathiquement sur les voix ...

Mais c'est vrai que quand tu pousse trop le comp, il montre vite ses faiblesses ... Ca vient certainement aussi du fait, outre tout ce que j'ai mentionné plus haut, que le "gain up" n'est pas à lampe et pas aussi bien pensé que sur l'original (ou que sur un 1176, car il sonne même à vide ce coquin) ...

Mais pour le prix, surtout qu'on peut le trouver pour 1300 euros neuf sur eBay allemagne de temps en temps, c'est une merveille qui peut permettre de faire des prises de qualité "pro" si le reste suit !

Ce n'est pas le maillon faible, juste que je m'attandait certainement à avoir un "vrai" LA2A dans les pates avec le 610 ... et là, c'est vraiment pas le cas ... Faut juste pas se faire d'illusions : le comp est très sympas sur certaines utilisations, mais il ne vaud pas un LA2A ! (alors qu'il parrait que sur la tranche 6176, la section comp est un VRAI 1176 UA ... )

Certainement que je plaçais la barre un peu haut !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30
Donc pour compresser du kick ou de la caisse claire le comp du LA610 serait un peu a la rue? concretement il se passe quoi quand on compresse trop avec cet engin?

-jeremy-