Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une tranche de console plus transparente en complément du 6176 ???

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 703 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une tranche de console plus transparente en complément du 6176 ???
Bonjour,

J'ai deux projets : un rock et un autre plus chanson française/acoustique

J'utilise actuellement une tranche 6176 avec un AKG C414 XLII dans une FIREFACE 400. Cette config est géniale pour placer des voix bien rock and roll et des prises directes basse/guitare.
Par contre, concernant mon répertoire "chanson" j'ai quelques soucis car le preamp ne me semble pas idéal pour les prises voix. Autant la "couleur" du 6176 est topissime sur du rock autant sur de la chanson acoustique cela détonne un peu. Manque d'ouverture, d'aération du son.

Bref j'aimerais trouver un preamp du même niveau de qualité que le 6176 mais qui soit plus polyvalent, plus "transparent", plus ouvert ?
peut-être d'ailleurs qu'en achetant un deuxième micro plus "neutre" mais toujours combiné au 6176 cela arrangerait mes affaires ? car finalement peut être que l'AKG dans le couple AKG/6176 contribue pour beaucoup à cette impression ?

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec un Green en bon état, on est dans la même catégorie. C'est donc de la très bonne qualité.
12
Hello,
Juste une remarque : je me suis aperçu que j'utilisais mal mon 6176 et ma RME FIREFACE 400. En effet, jusqu'à maintenant je reliais l'UAD à l'entrée préamp de la RME. On m'a (plus que vivement) conseillé récemment de relier l'UAD à l'entrée ligne et depuis cela va bcp mieux ! j'ai gagné en précision, clarté, le son est moins "fat" et évidemment il sature moins vite. Et finalement c'est peut être cela qui me dérangeait auparavant. Une trop grande coloration.
13
C'est clair que tu dois y gagner...:mdr:
14
J'ai une Fireface 800 et un Octamic D. Où dois-je donc brancher le 6176 de préférence ? Pour l'instant, il est sur l'Ocatmic. Si j'ai bien compris ce n'est pas top vu que c'est un préamp branché sur un autre préamp ?
15
Sur l'octamic D tu peux entrer en jack au niveau ligne. Mieux encore sur la FF800 en "line level input"...soit en niveau ligne.
16
Désolé mais je ne vois pas la différence entre "line level input" et "niveau ligne" ?
17
Je traduisais, simplement. "line level" c'est "niveau ligne" :mdr:
18
si je peux donner mon avis aussi , regarde du coté de chandler , leur ltd 1 est vraiment bien , un clone de 1073 avec un preamp vraiment propre si tu tape pas trop dedans et carrement mortel si tu lui rentre dans le lard , de plus la section eq est tres reussi , ce qui peut te faire une chaine analogique (avec le compresseur de ton 6178)haut de gamme pour vraiment mixé ta voix avec précision et chaleur , de plus effectivement peu être qu'un autre micro pour la voix serait a envisagé
19
C'est bien ce qu'il me semblait ! Mer ci rroland !
20
Oui j'y gagne :lol: j'ai un peu honte :oops: mais en même temps je suis d'abord un musicien avant d'être un technicien et cela m'avait jamais effleuré l'esprit que preamp sur preamp c'était pas top top

Pour ce qui est du micro, je rêverais de monter en gamme mais c'est un sacré budget que je n'ai pas pour le moment. Il faudrait, sans aller dans du Neumann U87, déjà mettre dans les 1500 euros. On m'a d'ailleurs vivement conseillé le Brauner Phantera par exemple qui est dans ce budget.

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 16:03:46 ]