Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une tranche de console plus transparente en complément du 6176 ???

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 704 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une tranche de console plus transparente en complément du 6176 ???
Bonjour,

J'ai deux projets : un rock et un autre plus chanson française/acoustique

J'utilise actuellement une tranche 6176 avec un AKG C414 XLII dans une FIREFACE 400. Cette config est géniale pour placer des voix bien rock and roll et des prises directes basse/guitare.
Par contre, concernant mon répertoire "chanson" j'ai quelques soucis car le preamp ne me semble pas idéal pour les prises voix. Autant la "couleur" du 6176 est topissime sur du rock autant sur de la chanson acoustique cela détonne un peu. Manque d'ouverture, d'aération du son.

Bref j'aimerais trouver un preamp du même niveau de qualité que le 6176 mais qui soit plus polyvalent, plus "transparent", plus ouvert ?
peut-être d'ailleurs qu'en achetant un deuxième micro plus "neutre" mais toujours combiné au 6176 cela arrangerait mes affaires ? car finalement peut être que l'AKG dans le couple AKG/6176 contribue pour beaucoup à cette impression ?

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
Solidaire avec Npt999, même situation !
Autre question, maintenant que j'ai branché le 6176 sur une entrée ligne, que dois je choisir dans la config entrée RME : high gain, -10 ou +4 ?
Et quid de la config output, mêmes chiffres (sorties vers GENELEC 8040) ???

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 01:55:51 ]

22
Citation :
Il faudrait, sans aller dans du Neumann U87, déjà mettre dans les 1500 euros.
Tu peux voir chez Mojave Audio (c'est David Royer, de la marque éponyme qui crée les modèles chez eux). Leur look est quelconque, (pour ne pas dire moche), mais le son est de qualité.

Citation :
Autre question, maintenant que j'ai branché le 6176 sur une entrée ligne, que dois je choisir dans la config entrée RME : high gain, -10 ou +4 ?

En principe, tu sors en +4 dBU de ton 6176, donc idem pour l'entrée du RME. Pareil pour la sortie : cela dépendra de tes moniteurs. Les 8040 sont en +4 dBu aussi.
23
Merci, je vais pouvoir travailler avec de meilleures bases ;-)