Sujet Vous avez quoi comme lampe dans votre 6176 ?
- 110 réponses
- 22 participants
- 19 869 vues
- 24 followers
rroland
Dans le mode d'emploi, il est écrit (1) 12AX7A, (1) 12AT7A
Sauf que dans le mien, j'ai une 6072A à la place de la 12AT7A (ce qui n'est pas vraiment équivalent). J'ai écrit à la firme qui me répond que "sans doute, la lampe a dû être changée à un moment...". Or, j'ai acheté cette machine neuve, et je ne l'avais jamais ouverte avant la semaine passée.
Et je ne pense pas avoir de fantôme au studio qui vienne changer les lampes la nuit, subrepticement.
Merci de partager vos infos !
rroland
Avant de posséder un lampemètre je testais les lampes à l'oreille et lorsque j'en ai possédé un je me suis rendu compte que celles qui me semblaient sonner mal étaient en fait assez nazes au niveau des mesures.
Anonyme
je parle simplement pour le preampli qui me ronger!
depuis que roger ma vendu ses lampes sur mesure, franchement , je peux plus m'en passer. j'ai un son plus transparent , j'ai plus se soucis "granuleux" , au contraire , j'ai un sous plus "air" et une rondeur "parfait" .
j'ai le son énorme, rien qu' en poussant à fond le gain ,et le level à régler proprement, et la... j'ai le son nikel! plus rien à toucher ! ( utilité sur un mix general , avec un elysia xpressor... et machine de mastering ) .
j'en verrais une petite demo d'un album qui se prépare ...
rroland
sylvaint
j'en reviens a ce post puisqu'en vous lisant j'ai eu la curiosité d'aller dans mon UA 6176 acheté d'occase recement
j'y ai fait la decouverte des deux lampes
celle de devant ECC83S et celle de derrière ECC81
je ne sais laquelle corespond a qui ou a quoi si c'est preamp ou comp
cela vous semble cohérent? sachant que j'y branche une guitare classique avec un piezzo, un micro shure Sm 57, et des grattes Electriques?
Merci pour vos lumières
Sylvain
Les insultes sont la richesse des pauvres en culture
rroland
sylvaint
Merci donc il y a bien deux lampes et non une pour ce preamplis!! et le modele et leurs positions vous semble bonne car je l'ai acheté d'occasion et vu tout ce que j'ai lu il y a eu pas mal de discution sur leur sujet, y a t'il eu des bons retours sur ces echanges?
Sylvain
Les insultes sont la richesse des pauvres en culture
rroland
Dom Brunet
Le compresseur est à transistors.
c'est bon aussi le transistor !
rroland
c'est bon aussi le transistor !
Bien entendu. C'est différent, simplement.
berl
Ben... devinez??!!
Non seulement, ce ne sont pas des RCA ce sont des JAN Philips USA, bon ça à la limite, ce sont des tubes NOS qui sonnent tout à fait correctement, mais la fameuse 12AT7 est en réalité... Ehh oui une 6072!
Philips, JAN = contrats pour l'armée, 6072 USA produites probablement dans les usines Amperex (qui apparenaient à Philips)... IMHA bien mieux que des RCA, sauf les 5* éventuellement.
Excusez ce déterrage...
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 23:12:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte