Sujet de la discussionPosté le 19/03/2015 à 10:25:02reglage gain d'entrée d'une RME UC avec UAD 6176
Bonjour,
j'ai une carte RME UC et donc un 6176, je peux régler le "gain" d'entrée (la sensibilité je pense) de la la RME (pour "câlibrer mon Vu metre 6176 avec l'entrée de ma carte), j'attaque la RME dans une entrée ligne. J'ai le choix entre "lo gain, + 4 dbu et -10 dbv", sachant que pour la sortie du 6176 le manuel indique " a meter reading of 0 corresponds to an output level of + 4 dBm at the 1176LN/610b...
le manuel de la RME indique "At -10 dBV a headroom of 12 dB is common pracice...lo gain provides 15 dB Headroom at +4 dBu nominal level
J'ai fait des essais, à -10 dBv je clip sans vraiment avoir de niveau au vumetre du 6176, donc +4 dBu ou Lo gain ?
Non, tu dois simplement envoyer le signal vers une sortie analogique de ta carte son, passer par le 6176 (enfin, surtout par le 1176, le préampli n'est pas utile puisque ton signal est déjà en niveau "ligne"), sortir du 6176 et revenir dans le logiciel audio en repassant par la carte son.
C'est clair le 6176 est une machine analogique, alors pourquoi poser ce genre de question ? Un driver pour un 6176 je crois rêver ! Désolé pour la réponse un peu in live. Pour rappel - 1 tu préamplifies et/ou traite ton signal en analogique et 2 Tu converties A/N pour aller dans l'ordi.
Bonjour, dans ton Daw suivant ton routing tu peux faire "apparaitre" ton 6176 comme un Plugin et l'utiliser comme tel, à la différence qu'il faudra que tu "imprimes" ta piste (en temps réel) si tu veux utiliser ton 6176 sur une autre piste...
Mais éffectivement, je ne comprenais pas non plus ta question sur la nécessité d'un driver...
après suivant ta carte tu auras peut être des soucis de latence...