Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/212
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet branchement a ma carte son ???

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 055 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion branchement a ma carte son ???
bonjour a tous,
voila j'ai fait mes 1ers essais avec mon UA 610 , utilisé avec un shure ksm 32 
j'utilise une carte son M Audio fast track ultra 8R et des ecoutes esi near 05 ; je me doute que toute ma chaine n'est pas coherente mais je debute ...
voila, je voulais savoir comment brancher le UA 610 avec ma carte son M Audio ??
pcq la j'ai fait KSM32 -> UA 610 (entree mic in) -> UA 610 out ->  M Audio (entree mic in)
et pour etre franc je n'ai pas été impressioné par le changement ... le son est meilleur mais legerement mieux par rapport au preamp de ma M Audio ... donc je me dis q'uil doit y avoir un petit souci ;-) bon je n'ai teste la bete qu'un court moment , je suppose qu'un test plus long s'impose !
sinon le son est tres interressent lorsque l'on pousse l'etage d'entree !
voila, tout conseil (sur le branchement et sur mon materiel) est bon a prendre !
merci

PS : je ne sais pas ou poster ce sujet, donc dites moi si je dois le deplacer ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne dis pas que l'on ne peut pas travailler avec une m audio... mais il est plus simple de se rendre compte de la différence quand on a un convertisseur de bonne qualité derrière.
Et le LA-610 est tellement sympa à travailler dans ses extrêmes... il chauffe, grogne, donne du grain... je m'en sert d'ailleurs souvent en insert dans des tranches à transistor : excellent sur des basses ou avec un micro dynamique.

[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 23:20:27 ]

22
hello
j'ai fait les tests avec ddes shure ksm 141 , peut etre que le test serait plus concluant avec d'autres micros ... ? je vais essayer ca
maintenant je ne dis pas qu'il n'y a pas de difference mais je pensais vraiment avoir un plus gros gain de qualite ..; mais bon il y d'autres parametres a prendre en compte
sinon pouvez vous me dire que valent les convertisseurs de la M Audio ?? pouvez vous me guider pour l'achat de bons convertisseurs ??
merci !
23
bon, j'ai fait des tests chant avec un shure ksm 32 , et la je sens VRAIMENT la difference !! un super son de voix : chaux, precis et une reserve de gain incroyable !!
et quand je pense que le reste de mon matos n'est pas a la hauteur ...
me voila tres content ;-)
24
Bien, et plus tu t'en serviras, plus tu l'apprécieras et te rendras compte que tout n'est pas forcément bien avec.
25
Je ne te l'avais pas dis?
Bien content pour toi que tu aime ce que tu entends.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
26
c'est vraiment une bonne machine, pleine de ressources...
27
ouiap ... mais j'ai refait quelques tests et la difference n'est quand meme pas enorme ... je vais enregistrer des voix avec et sans le LA 610 et vous pourrez me dire ce que vous en pensez ... c'est quand meme pas un changement du tout au tout pae rapport au preamp de la M Audio ...
je l'ai chetez d'okaz , il est possible qu'il ne fonctionne pas a 100 pour 100
c'est mon 1er preamp haut de gamme alors je n'ai pas d'element de comparaison
je vais ptet essayer de le faire tester par un pote, ca doit pas etre normal si peu de difference ...
28
et oui je sais je suis assez contradictoire ;-) ca doit etre ca l'apprentissage ...
29
c'est une machine étonnante, normalement tu tournes les boutons et tu as des résultats immédiatement, 

y a des vidéos sur le net, tu peux peut-être comparer
https://fr.440tv.com/video.php/v/1864/Universal-Audio-LA-610

écoutez-vous les uns les autres

30
aller, une derniere touche sur ce forum apres d'autres tests ;-)
bon tout a l'air de fonctionner et effectivement les possibilites du preamp sont vraiment sympa !!
moi mon boulot c'est guitariste , et j'ai l'impression qu'entre une guitare a 400$ et une autre a 1500$ , la difference d'argent se fait plus sentir en augmentation de qualite que entre un preamp a 400 et 1500 ... mais encore une fois ma chaine n'est pas coherente ...
bref je ne sais pas si vous m'avez compris ;-)
en tout cas merci pour votre aide !!