Sujet LA 610 et Joemeek TwinQ
- 29 réponses
- 8 participants
- 4 218 vues
- 8 followers
Nonolepiano
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2010 à 02:24:03LA 610 et Joemeek TwinQ
Bonjour,
Je possède un twinQ et j'ai essayé un LA610Mk2 en vue d'un achat. Le Joemeek à un grain particulier mais sympas, bien percuttant, et des aigus relativement bien marqués. Le UA m'a semblé plus "plein" plus chaud et moins d'aigus, j'aime beaucoup, mais avant de l'acheter je me pose une question...
En fait, j'hésite à prendre plutot le 2-610 pour pouvoir passer des claviers dedans, et éventuellement réchauffer un sous groupe en le réinjectant dans les line in du 610. Mais du coup, plus de comp... Il me reste le comp du joemeek, qu'est ce que ça donnerait de brancher le line out du UA dans le line In du joemeek pour me servir de son comp en prise de son voix essentiellement ?? Je risque pas de tout pourrir là ??? confiture à des cochons ou bien envisageable ?
Merci
mister o
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 10/04/2010 à 02:28:11
fabamarie
2474
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 10/04/2010 à 07:05:11
le jour où j'ai eu un Neumann, j'ai vraiment compris ce que c'était les transitoires et la souplesse
le 193 c'est pas non plus le U87 mais c'est beaucoup plus sérieux que le TLM 103 et à ce prix là franchement, un vrai micro voix
et faut pas hésiter à mettre de la lampe avec le 610
le 193 c'est pas non plus le U87 mais c'est beaucoup plus sérieux que le TLM 103 et à ce prix là franchement, un vrai micro voix
et faut pas hésiter à mettre de la lampe avec le 610
écoutez-vous les uns les autres
yoyotte
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 08/05/2012 à 15:25:10
oulala qu'est-ce que vous donnez envie !!!!! bande de veinards
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
steppers
1109
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 10/01/2016 à 18:17:00
Le compresseur du la 610 ne peut pas être utilisé sans le preamp. Donc cette tranche est plutôt destinée à de la prise plus que pour du mix ?
Passer des synthés dans l'entrée ligne du preamp n'apporte pas grand chose?
J'ai un synthe analo et j'aimerais épaissir le son. Que conseilerais tu ? Merci
Citation de fabamarie :
à moins que les claviers ne soient vraiment très importants et beaucoup en stéréo.
je pense qu'il sera plus pertinent au niveau de l'évolution que tu vas avoir d'avoir un LA-610 sur une voix que d'avoir des claviers passés dans 2-610 ( effet que je ne trouve pas flagrant et que je ne fais plus )
c'est mon avis
Passer des synthés dans l'entrée ligne du preamp n'apporte pas grand chose?
J'ai un synthe analo et j'aimerais épaissir le son. Que conseilerais tu ? Merci
[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 18:18:23 ]
rroland
27022
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/01/2016 à 18:46:58
Citation :
Le compresseur du la 610 ne peut pas être utilisé sans le preamp. Donc cette tranche est plutôt destinée à de la prise plus que pour du mix ?
Sur le MK2 c'est possible d'utiliser l'entrée "Ligne" sans passer par le préampli. Sur la première version, c'était possible également, mais le signal passait parle le préampli (en niveau "ligne"), donc il est possible d'utiliser la machine pour le mix.
Rroland www.studiolair.be
steppers
1109
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 10/01/2016 à 21:12:12
Citation de rroland :
Sur le MK2 c'est possible d'utiliser l'entrée "Ligne" sans passer par le préampli.
le MK2, on peut choisir de rentrer en niveau ligne et de choisisr entre passer ou non dans le préamp, c'est bien ça ?
steppers
1109
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 10/01/2016 à 21:28:38
En fait je viens de regarder les photos et contrairement au 6176, qui lui possède une entrée et une sortie pour le compresseur et le preamp, le LA 610, ne possède qu'un input et un output pour les deux. Mais comme on peut utiliser le MK2 en mix, s'est bien aussi.
[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 21:28:55 ]
mister o
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 12/01/2016 à 20:14:55
Je trouves plutôt bien en mix de passer par le préamp, (un peut plus de "lampe" si nécéssaire) et surtout sa petite EQ, ça rend le tout un peut plus versatile que le simple LA. Mais cet avis n'engage que mon propre usage...
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
steppers
1109
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 13/01/2016 à 08:26:23
Citation de mister :
Je trouves plutôt bien en mix de passer par le préamp, (un peut plus de "lampe" si nécéssaire) et surtout sa petite EQ, ça rend le tout un peut plus versatile que le simple LA. Mais cet avis n'engage que mon propre usage...
Tu rentres en ligne dans le preamp ?
Merci pour ton retour
mister o
553
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 13/01/2016 à 18:54:15
Oui, en "ligne" biensûr, et tout simplement je trouve ça plutôt pratique d'avoir un étage de gain en amont plutôt que de rentrer directement dedans en sortie mag, après c'est sur qu'en insert il y a toujours le gain de la tranche de la console, mais dans le cas d'une utilisation en insert logiciel ou avec un sommateur je trouve ça mieux qu'en directe sans étage de gain. Et comme je le disais plus haut l'EQ du préamp apporte un petit plus très pratique pour jouer sur la réponse du comp.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
- < Liste des sujets
- Charte