Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/212
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet LA 610 et Joemeek TwinQ

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 218 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion LA 610 et Joemeek TwinQ

Bonjour,
Je possède un twinQ et j'ai essayé un LA610Mk2 en vue d'un achat. Le Joemeek à un grain particulier mais sympas, bien percuttant, et des aigus relativement bien marqués. Le UA m'a semblé plus "plein" plus chaud et moins d'aigus, j'aime beaucoup, mais avant de l'acheter je me pose une question...
En fait, j'hésite à prendre plutot le 2-610 pour pouvoir passer des claviers dedans, et éventuellement réchauffer un sous groupe en le réinjectant dans les line in du 610. Mais du coup, plus de comp... Il me reste le comp du joemeek, qu'est ce que ça donnerait de brancher le line out du UA dans le line In du joemeek pour me servir de son comp en prise de son voix essentiellement ?? Je risque pas de tout pourrir là ??? confiture à des cochons ou bien envisageable ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
De rien, on attend avec impatience ton retour d'impression sur le TLM 193.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
22
le jour où j'ai eu un Neumann, j'ai vraiment compris ce que c'était les transitoires et la souplesse

le 193 c'est pas non plus le U87 mais c'est beaucoup plus sérieux que le TLM 103 et à ce prix là franchement, un vrai micro voix

et faut pas hésiter à mettre de la lampe avec le 610

écoutez-vous les uns les autres

23

oulala qu'est-ce que vous donnez envie !!!!! bande de veinards

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

24
Le compresseur du la 610 ne peut pas être utilisé sans le preamp. Donc cette tranche est plutôt destinée à de la prise plus que pour du mix ?

Citation de fabamarie :

à moins que les claviers ne soient vraiment très importants et beaucoup en stéréo.
je pense qu'il sera plus pertinent au niveau de l'évolution que tu vas avoir d'avoir un LA-610 sur une voix que d'avoir des claviers passés dans 2-610 ( effet que je ne trouve pas flagrant et que je ne fais plus )

c'est mon avis

Passer des synthés dans l'entrée ligne du preamp n'apporte pas grand chose?

J'ai un synthe analo et j'aimerais épaissir le son. Que conseilerais tu ? Merci :)

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 18:18:23 ]

25
Citation :
Le compresseur du la 610 ne peut pas être utilisé sans le preamp. Donc cette tranche est plutôt destinée à de la prise plus que pour du mix ?

Sur le MK2 c'est possible d'utiliser l'entrée "Ligne" sans passer par le préampli. Sur la première version, c'était possible également, mais le signal passait parle le préampli (en niveau "ligne"), donc il est possible d'utiliser la machine pour le mix.
26
Citation de rroland :

Sur le MK2 c'est possible d'utiliser l'entrée "Ligne" sans passer par le préampli.

le MK2, on peut choisir de rentrer en niveau ligne et de choisisr entre passer ou non dans le préamp, c'est bien ça ?
27
En fait je viens de regarder les photos et contrairement au 6176, qui lui possède une entrée et une sortie pour le compresseur et le preamp, le LA 610, ne possède qu'un input et un output pour les deux. Mais comme on peut utiliser le MK2 en mix, s'est bien aussi.

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 21:28:55 ]

28
Je trouves plutôt bien en mix de passer par le préamp, (un peut plus de "lampe" si nécéssaire) et surtout sa petite EQ, ça rend le tout un peut plus versatile que le simple LA. Mais cet avis n'engage que mon propre usage... ;-)
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
29
Citation de mister :
Je trouves plutôt bien en mix de passer par le préamp, (un peut plus de "lampe" si nécéssaire) et surtout sa petite EQ, ça rend le tout un peut plus versatile que le simple LA. Mais cet avis n'engage que mon propre usage... ;-)

Tu rentres en ligne dans le preamp ?

Merci pour ton retour :)
30
Oui, en "ligne" biensûr, et tout simplement je trouve ça plutôt pratique d'avoir un étage de gain en amont plutôt que de rentrer directement dedans en sortie mag, après c'est sur qu'en insert il y a toujours le gain de la tranche de la console, mais dans le cas d'une utilisation en insert logiciel ou avec un sommateur je trouve ça mieux qu'en directe sans étage de gain. Et comme je le disais plus haut l'EQ du préamp apporte un petit plus très pratique pour jouer sur la réponse du comp.