Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/500
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet LA 610 pour les nuls

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 039 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion LA 610 pour les nuls
salut....
j'ai achetè un LA610 (j'ai une carte son rme uc et un blue bird)
et je suis mauvais technicien du son......
j'aimerai donc poser des questions pour les nuls comme moi (et en faire profiter)

premiere question...
avec mon micro blue bird (statique donc) et pour ma voix
faut il mettre le coupe bas a 70 100 ou 200 plutot?

et surtout pour le coupe haut faut il mettre a 4K 7K ou 10K
(si je met sur 4K ça coupe tout les aigus au dessus de 4K?)

(je sais qu'il faut essayer,faire des test et que les oreilles sont la pour ça,mais si je peux avoir des explications, des avis etc....ce serait cool:o:

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de lapprentis-hop :
Petit nuage, pour la voix, tu peux déjà mettre un coupe bas à 70, voir 100 ( essaie les 2, le 100 risque d'enlever un peu. , ecoute si c'est gênant, sinon laisse a 70 et tu pourras toujours remettre un coupe bas dans ton DAW.
Test de monter un peu 7/10 khz si tes prises semblent étouffées.

Utilise l'EQ du 610 surtout afin d'enlever ce qui est gênant pour ta prise , tu auras le temps de l'améliorer plus tard dans ton DAW.
Idem avec le comp, ne compresse pas trop, utilise le un peu comme un limiteur. Essaie juste de compresser les crêtes, idem tu auras le temps de peaufiner dans ton DAW .

Ce qui est dommage, c'est qu'il va se taper 10 post de comiques avant d'avoir une réponse basic :8O:


c'est pas bien grave,faut bien rigoler un peu defois:bravo:

si je comprend bien......pour l'aigu j'enleve plus d'aigu a 4K que a 7 K