+ 1 pour le TK Audio. Ou toute autre bonne copie du SSL. Le genre de compresseur prévu pour se placer sur un sous groupe ou un master. Chez TK Audio, le BC1-S permet en plus de faire de la compression parallèle.
Ok niquel!
Du coup le Avalon 747 semble idéal car j'aimerais réchauffer aussi le son du master en plus de le compresser, plus l'EQ qui semble être bien...
Certe, c'est pas très rock n roll comme machine, par contre ça embelli joliement.... (évidemment, si c'est pour de la hardtech ou autre, c'est clairement pas la becanne idéale... Par contre pour tout ce qui est pop/ballade/chanson, ça lie plutôt bien la sauce.)
Ton besoin n°1 semble être de disposer d'un compresseur [en insert] sur le buss master. Tout dépend de ton budget, sachant que le Dynamaxx de SPL est très efficace dans le contrôle de la dynamique.
Ahh d'accord si le avanlon est un peu mou sa ne vas pas le faire alors...
dans cas je vais je vais essayer un compresseur sur le buss master pour voir déjà.
Consernant l'avalon je sais que pas mal de personnes dans la house/techno qui l'utilisent, c'est pour cela que j'avais tilté dessus.
Mais du coup il me faut quelque chose en plus pour réchauffer le son...
c'est possible de mettre un préamp a lampes en insert sur le master?