Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/499
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet le LA610 sur le masteur

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 2 999 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion le LA610 sur le masteur
Bonjour!
Je voudrais savoir s'il y a un intérêt de mettre cette tranche sur le master d'une console (mackie 32)?
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
+ 1 pour le TK Audio. Ou toute autre bonne copie du SSL. Le genre de compresseur prévu pour se placer sur un sous groupe ou un master. Chez TK Audio, le BC1-S permet en plus de faire de la compression parallèle.
22
Ok niquel!
Du coup le Avalon 747 semble idéal car j'aimerais réchauffer aussi le son du master en plus de le compresser, plus l'EQ qui semble être bien...
23
L'Avalon est plus mou... et le TK (et copies SSL) "chauffent" pas mal, même sans lampes. Manley serait plus adapté...mais le prix :(((
24

+1

L'Avalon c'est pas sur que la pêche soit sa première qualité... 

25
Certe, c'est pas très rock n roll comme machine, par contre ça embelli joliement.... (évidemment, si c'est pour de la hardtech ou autre, c'est clairement pas la becanne idéale... Par contre pour tout ce qui est pop/ballade/chanson, ça lie plutôt bien la sauce.)
26
Ton besoin n°1 semble être de disposer d'un compresseur [en insert] sur le buss master. Tout dépend de ton budget, sachant que le Dynamaxx de SPL est très efficace dans le contrôle de la dynamique.

Parce que les deux questions sont convergentes, je me permets d'indiquer ce fil : console + traitement d'embellissement
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.535118,config-studio-avoir-plusieurs-consoles-tranches-de-consoles,p.5.html

Gute nacht
27

ELYSIA XPRESSOR... il fait trés mal!

28
Ahh d'accord si le avanlon est un peu mou sa ne vas pas le faire alors...
dans cas je vais je vais essayer un compresseur sur le buss master pour voir déjà.
Consernant l'avalon je sais que pas mal de personnes dans la house/techno qui l'utilisent, c'est pour cela que j'avais tilté dessus.

Mais du coup il me faut quelque chose en plus pour réchauffer le son...
c'est possible de mettre un préamp a lampes en insert sur le master?

merci encore pour tous ces renseignements :D:
29
Citation :
c'est possible de mettre un préamp a lampes en insert sur le master?

Possible, oui, mais peu courant. Habituellement, c'est un compresseur "2 bus" comme évoqué plus haut.
30

on revient a ceux qu'on disais au debut...

 

 

 

 

tu met 2preampli , et un elysia xpressor , ta ma parole que sa sonne a la perfection!

il te manquera un mastering qui faut aussi savoir doser!

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 20:55:13 ]