il te manquera un mastering qui faut aussi savoir doser!
Effet(s) que l'on place sur le bus master, surtout quand il s'agit de compression = mastering.
Donc ce qui vaut pour le mastering en général vaut pour la compression sur le bus master en particulier : faut savoir ce que l'on fait et n'utiliser que des effets qu'on maitrise parfaitement sur le fond et sur la forme.
En l'occurence, pas certain que de vouloir "réchauffer" le son soit une bonne chose, ni utiliser des preamplis micros pour travailler un signal niveau ligne non plus.
Perso je conseillerais à l'auteur du thread de se faire la main avec des plugins, et dans le cadre d'une config' 100% hardware, de tester et retester avant achat, surtout pour bien comprendre ce qu'on fait comme traitement et son impact sur le rendu sonore final.
En tous cas sa m'empeche pas de signer chez universal , et mes clients quand il vienne chez moi une fois , il decide sans hesitation faire l'album chez moi. Chacun travail comme il le ressent , cest dans le sang. Apres universal music , s'ils s'achete , je me contente de le passer que dans l'elysia. Apres il font leur mastering chez eux. Mais sur le mix un peux de lampe et un compresseur sa fait que du bien. Voici un exemple... http://www.unippm.fr/#/fr-FR/browse/browsed-results.aspx?SelectedCDId=8097 ils l'ont mis en premier. D'autre titre sont en plein mzstering avec les 2 plus grans ingenieur francais , ils partent souvent en angleterre et allemagne!
[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 18:56:54 ]
Anonyme
65640
35Posté le 05/08/2013 à 19:08:49
Nan mais ton argument ne vaut absolument rien.
D'une, qu'ils soient nombreux à avoir tort ne leur donne pas raison, et de 2 on parle là de trucs techniques, pas de réussite commerciale : oui, il est dangereux d'utiliser des outils qu'on ne maitrise pas bien, et oui le fait de passer un bounce stereo d'un mixage dans un preampli micro n'a que peu d'intéreêt.
Franchement ta pas tord ' sur mes enfants! Mais... perso... jecoute un mix sans passer dans les lampes , et un avec ... et bet moi je trouve sa rent le son. Wouah !!!cest depuis que roland ma vendu des lampe merveilleuse. Cest question de bien maitriser chaque detail, et de dosage, comme tous.