Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connaissait pas le trip hop

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 669 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Connaissait pas le trip hop
Salut tout le monde,

Bon je débarque ici en territoire inconnu car je ne connais pas le trip hop et ce n'est pas ce que je compose, enfin bon, après beaucoups d'écoute, je me rend compte qu'en effet j'en ai déjà écouté plein sans m'en rendre compte.

J'ai deux question : est ce que la BO du film "the bourne supremacy" composée par John Powell est du trip hop ?
Comment définir en fait le trip hop ? J'ai l'impression qu'il y a toujours une présence de drums Electro/Urban (suis pas sur de mon coup :D: ) des sons electros bien sur (bass, nappes, etc... je pense que c'est à l'appreciation du compositeur), on retrouve quelque fois des instruments accoustiques, après c'est le compositeur qui se fait son délire ou y'a une règle spécifique ?
Je m'interesse un peu à ce style, et j'ai chopé Amon Tobin et massive attack dans ce style. J'ai bon ? Quels autres artistes cartonnent bien ?

Sinon j'avais fais une compo que j'avais qualifié d'inclassable mais je pense qu'il y a un mélange de différents style, est ce qu'il y a des passages Trip Hop ? En effet d'après ce que j'ai écouté y'a des choses qui se ressemblent dans le style.
La voilà : http://perso.wanadoo.fr/david.chochoi/musiques/Dream_of_a_long_journey.mp3

Bon après ça part un peu dans d'autres styles (metal, pop rock, etc...) :D:

Je me tenterais bien à quelques compos trip hop histoire d'élargir ma culture musicale. D'autant plus que je viens de styles complètement différents (Metal Extreme, Musique de film).

Merci de votre aide et renseignements.

TchoyY
2
Massive oui,

amon tobin, c'est plus poussé que du trip hop (j'aime pas trop les etiquettes), c'est de l'electronica (tendance break beat, abstract, patain keske je suis en train de raconter :mdr: ).

essaye tricky les 3 premiers album, ca c'est du lourd apres le reste c'est pop soupe (les 3 premiers il est trop schizo ds sa tete, ca dechire).

morcheeba(pas trop fan), ds le genre guitar rythmique, pas assez dark a mon gout,

portish head (les 2album),

...
3
Label ninja tune
4
Tu trouveras tous les renseignements dont tu as besoin sur le trip-hop ici:

https://www.trip-hop.net/
5
Merci ;)
6
Tentes Mandalay c'est tres agréable aussi ou Cocteau Twins ou Hooverphonics (allez 3 découvertes à faire !!!) :bravo:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7
Pour Dream of a long journey :
Je ne suis pas un expert en trip hop mais je ne dirai pas que c'est du trip hop ... à voir.
Morceau très simpa mais qui demanderait un peu de travail à mon sens pour être parfait. Au niveau guitar, c'est pas mal mais le son de disto me parait trop dans les graves rajoute un peu de medium ou diminue les graves. Pour les autres guitares le jeu n'est pas super en place ...
Bon mis à part ça j'aime beaucoup l'atmosphère du morceau. Très (trop ?) eclectique.
Le son de batterie devrait être un poil plus pêchu dans la partie guitare disto car on l'entend noyée un peu.
Ce morceau mérite que tu le pofine et de rejouer certaines parties guitares afin d'être plus carrées.
Bon courage.
Baba

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
Baba,

Pour Dream, c'était juste savoir si quelques passages sonnaient Trip Hop, je sais déjà que s'en est pas, c'était pour cibler le style en fait.

Sinon ma zique electro que j'ai essayé de faire, j'sais pas si c'est du trip hop mais je sens que vous allez me le dire => /electronique/forums/t.162409,insane.html
9

Citation : Cocteau Twins

:8O: Trip Hop ? :oo: :mdr:
Ma grand-mère aussi aves son orphéon elle faisait du Trip Hop !
Ouais bon désolé, c'est pas passionnant ce que je raconte là . Ah si je voulais juste signaler qu'il y a ce site aussi qui s'intéresse au Trip Hop, mais qui heureusement pour lui en est sorti, parce que c'est vieux et vite chiant comme style quand même .
10
J'ai écouté insane mais il faut que je réécoute je te dis ça dans le thread correspondant

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound