Le Trip hop ne serait t'il pas mort ?
- 22 réponses
- 10 participants
- 2 109 vues
- 9 followers
DAnnytwo
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/07/2007 à 21:48:30Le Trip hop ne serait t'il pas mort ?
Bijour,
Bon voila Ca fait quelques temps QUe je me pose la question et jme demandé ce que vous en pensiez .ca me parrait un bon point de depart pour echanger ... J'entend par la mort du trip hop le fait que ce qu'on aimait du style et qui fesait sa particularité ,et a l'epoque son succes, a disparu. DAns toute la génération de groupes ( que j'ai pu entendre ) qui se pretend "trip hop" aujourdhui , on a plus ni le son ni l'ambiance ni la personnalité Et enfin LE , comment dire ... le charisme et la qualité , qui émanait De ces albums qui ont été Milles et unes fois citées : je pense a dummy, maxinquaye , londinium , A Grand Love Story , blues lines, mezzanine et quelques autres que je passe Mais qu'on a compris Donc on s'en fou . . Sans vouloir blessé ceux qui se revendiquent comme des artistes du trip hop ( D'ailleur J'écouterai volontier Vos Compos ) on a plus Ce degrée d'exelentissime Et Couleur Qu'on retrouvait
Et enfin Dernier point tout les artistes qui en fesaient on tres vite arrétté pour des musiques plus pop ou plus typés , je pense evidement a ARchive mais aussi a kid loco et tricky et d'autres , alors on peut pas reprocher aux artistes De se diversifié, de s'élargir Et, de pas nous reservir la meme chose a chaque fois mais Quand meme, je suis un peu nostalgique je crois , Donc enfin de compte le Trip hop ne serait t'il pas mort ?
voila
a vous de jouer ...
mon appel ds la toile
Bon voila Ca fait quelques temps QUe je me pose la question et jme demandé ce que vous en pensiez .ca me parrait un bon point de depart pour echanger ... J'entend par la mort du trip hop le fait que ce qu'on aimait du style et qui fesait sa particularité ,et a l'epoque son succes, a disparu. DAns toute la génération de groupes ( que j'ai pu entendre ) qui se pretend "trip hop" aujourdhui , on a plus ni le son ni l'ambiance ni la personnalité Et enfin LE , comment dire ... le charisme et la qualité , qui émanait De ces albums qui ont été Milles et unes fois citées : je pense a dummy, maxinquaye , londinium , A Grand Love Story , blues lines, mezzanine et quelques autres que je passe Mais qu'on a compris Donc on s'en fou . . Sans vouloir blessé ceux qui se revendiquent comme des artistes du trip hop ( D'ailleur J'écouterai volontier Vos Compos ) on a plus Ce degrée d'exelentissime Et Couleur Qu'on retrouvait
Et enfin Dernier point tout les artistes qui en fesaient on tres vite arrétté pour des musiques plus pop ou plus typés , je pense evidement a ARchive mais aussi a kid loco et tricky et d'autres , alors on peut pas reprocher aux artistes De se diversifié, de s'élargir Et, de pas nous reservir la meme chose a chaque fois mais Quand meme, je suis un peu nostalgique je crois , Donc enfin de compte le Trip hop ne serait t'il pas mort ?
voila
a vous de jouer ...
mon appel ds la toile
DAda / (http://www.myspace.com/from14thapril)
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 14/07/2007 à 16:55:43
Citation : A bas le catalogage absolu de la Musique
+1. au passage, très beau morceau sur ton lien.
DAnnytwo
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 14/07/2007 à 19:05:37
C'est vrai qu'on a TEndance A cataloguer Fierement les musiques qu'on aime , pour au final etre enfermé Ds nos petits repères confortablement établies , PErsonnellement C'est un petit besoin salace de Vouloir definir ce que j'aime et essayé de le comprendre ( ON ne peut donc pas se contenter d'aimer simplement ) ainsi je m'en excuse. je suis Entierement d'avis que LE jour ou on aura fini d'enfermer les musiques de la planete on aura PEuT ETre signé son arret de mort . EN meme temps c'est terriblement humain ...
enfin bon d'ici Le temps Qu'on arrive A tout A Fermé ... Et puis C'est marrant quelque part , parceque ds notre frénésie On arrive au fait Que quasiment Chaque groupe a son appéllation commercial, donc quelque part sa personnalité
enfin bon d'ici Le temps Qu'on arrive A tout A Fermé ... Et puis C'est marrant quelque part , parceque ds notre frénésie On arrive au fait Que quasiment Chaque groupe a son appéllation commercial, donc quelque part sa personnalité
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/07/2007 à 19:15:59
Citation : on aura fini d'enfermer les musiques
et pas seulement les musiques, c'est valable pour beaucoup trop de domaines. Tout cela s'apparente à un repli sur soi car cela permet d'appartenir, revendiquer une identité. En un mot, ça permet à certains (ou plutôt ça leur donne l'illusion) de trouver leur place. mais remettre tout ça en cause nécessiterait de changer radicalement de philosophie...
DAnnytwo
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 14/07/2007 à 19:39:21
Vrai, et puis aussi le fait que de definir c'est une maniere de s'approrié, De posseder, de garder auprès De soi . C'est au final une pensée tres matériel (roro ya de koi reflechir quand on pense que la musique c'est une affaire d'onde , donc, pas matériel en soit enfin bon ). IL faudrait avoir le courage de laisser couler les choses et arreter de stresser parcequ'on pourrait nous les Volé ou quelle ne disparaissent simplement .
C'est ds l'air du temps et ce n'est exlusif a aujourdhui ...
PErsonne Ne saurait Qui a lancé pour la premiere fois le mot trip hop pour finir ?
C'est ds l'air du temps et ce n'est exlusif a aujourdhui ...
PErsonne Ne saurait Qui a lancé pour la premiere fois le mot trip hop pour finir ?
anton.
3137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 13/12/2007 à 00:06:53
Hop , je relance ça m'interesse
Le premier album étiquetté Triphop est attribué à Blue lines de Massive Attack ça date 1990 donc si ce n'est pas celui là il fait en tout cas partie des tout premiers.
https://www.trip-hop.net/indispensables.html
Un super site, non le triphop n'est pas mort d'ailleurs logiquement vu son style très libre il est impossible qu'il disparaisse logiquement.
Citation : PErsonne Ne saurait Qui a lancé pour la premiere fois le mot trip hop pour finir ?
Le premier album étiquetté Triphop est attribué à Blue lines de Massive Attack ça date 1990 donc si ce n'est pas celui là il fait en tout cas partie des tout premiers.
https://www.trip-hop.net/indispensables.html
Un super site, non le triphop n'est pas mort d'ailleurs logiquement vu son style très libre il est impossible qu'il disparaisse logiquement.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 13/12/2007 à 00:14:29
Le triphop a l'origine c'tait pas juste du hiphop ralenti et ethéré!?
il me semble que c'etait ça.
il me semble que c'etait ça.
anton.
3137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 13/12/2007 à 00:19:33
Il y'a de multiples influences dans cette musique, du hiphop c'est vrai des artistes comme tricky ou DJ Shadow en viennent ou comme Bjork issue principalement de la pop et qui a su trouver une place.
C'est à mon avis ce qui fait la richesse de cette musique
C'est à mon avis ce qui fait la richesse de cette musique
dimension
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/12/2007 à 16:34:05
Sinon pour un revival du style, y a les compilations HEADZ de chez MO'WAX...
et quand on voit les artistes qui y sont dessus...difficile d'enfermer ce style là...
et quand on voit les artistes qui y sont dessus...difficile d'enfermer ce style là...
anton.
3137
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/12/2007 à 02:23:01
Voilà, donc selon toute vraisemblance logique la triphop n'est pas pret de disparaitre, bien au contraire...
dimension
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/12/2007 à 16:30:30
Dannytwo pour répondre à ta question de l'éthymologie...
L'étymologie du terme trip hop provient par ailleurs de la contraction de l'expression abstract hip-hop.
C'est pourquoi on retrouve dj shadow, dj krush, et même les beasties (selon) les compilations trip-hop des années 90's.
Mais aussi car c'est une musique qui s'appuie beaucoup sur les ambiances...
L'étymologie du terme trip hop provient par ailleurs de la contraction de l'expression abstract hip-hop.
C'est pourquoi on retrouve dj shadow, dj krush, et même les beasties (selon) les compilations trip-hop des années 90's.
Mais aussi car c'est une musique qui s'appuie beaucoup sur les ambiances...
- < Liste des sujets
- Charte