Sujet de la discussionPosté le 13/07/2007 à 21:48:30Le Trip hop ne serait t'il pas mort ?
Bijour,
Bon voila Ca fait quelques temps QUe je me pose la question et jme demandé ce que vous en pensiez .ca me parrait un bon point de depart pour echanger ... J'entend par la mort du trip hop le fait que ce qu'on aimait du style et qui fesait sa particularité ,et a l'epoque son succes, a disparu. DAns toute la génération de groupes ( que j'ai pu entendre ) qui se pretend "trip hop" aujourdhui , on a plus ni le son ni l'ambiance ni la personnalité Et enfin LE , comment dire ... le charisme et la qualité , qui émanait De ces albums qui ont été Milles et unes fois citées : je pense a dummy, maxinquaye , londinium , A Grand Love Story , blues lines, mezzanine et quelques autres que je passe Mais qu'on a compris Donc on s'en fou . . Sans vouloir blessé ceux qui se revendiquent comme des artistes du trip hop ( D'ailleur J'écouterai volontier Vos Compos ) on a plus Ce degrée d'exelentissime Et Couleur Qu'on retrouvait
Et enfin Dernier point tout les artistes qui en fesaient on tres vite arrétté pour des musiques plus pop ou plus typés , je pense evidement a ARchive mais aussi a kid loco et tricky et d'autres , alors on peut pas reprocher aux artistes De se diversifié, de s'élargir Et, de pas nous reservir la meme chose a chaque fois mais Quand meme, je suis un peu nostalgique je crois , Donc enfin de compte le Trip hop ne serait t'il pas mort ?
voila
a vous de jouer ...
mon appel ds la toile
j'en profite de voir qu'il y a des fans de trip hop ici pour vous proposer d'écouter des maquettes de mon projet que je revendique trip-hop en espérant que vous seriez d'accord avec cette revendication ;)
www.myspace.com/purplesquare
Maintenant il est vrai que le trip-hop est tres large, moi je pense que le trip-hop est avant tout baser sur un travail particulier du son.. De même qu'on fait des remixs dub(en terme de mixage je parle pas d'arrangement) je pense qu'on peut faire des mix trip-hop avec un peu n'importe quoi.
Je ne pense pas qu'on puisse qualifier le trip hop de froid à l'origine. Mélancolique a souhait c'est certain mais le coté froid du trip hop, moi je ne le ressent qu'a partir de 100th window, des prods comme blue lines ou londinium sont très "chaudes" je trouve.