Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Trip hop ne serait t'il pas mort ?

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 075 vues
  • 9 followers
1 Le Trip hop ne serait t'il pas mort ?
Bijour,
Bon voila Ca fait quelques temps QUe je me pose la question et jme demandé ce que vous en pensiez .ca me parrait un bon point de depart pour echanger :P: ... J'entend par la mort du trip hop le fait que ce qu'on aimait du style et qui fesait sa particularité ,et a l'epoque son succes, a disparu. DAns toute la génération de groupes ( que j'ai pu entendre ) qui se pretend "trip hop" aujourdhui , on a plus ni le son ni l'ambiance ni la personnalité Et enfin LE , comment dire ... le charisme et la qualité , qui émanait De ces albums qui ont été Milles et unes fois citées : je pense a dummy, maxinquaye , londinium , A Grand Love Story , blues lines, mezzanine et quelques autres que je passe Mais qu'on a compris Donc on s'en fou :P: . . Sans vouloir blessé ceux qui se revendiquent comme des artistes du trip hop ( D'ailleur J'écouterai volontier Vos Compos ) on a plus Ce degrée d'exelentissime Et Couleur Qu'on retrouvait
Et enfin Dernier point tout les artistes qui en fesaient on tres vite arrétté pour des musiques plus pop ou plus typés , je pense evidement a ARchive mais aussi a kid loco et tricky et d'autres , alors on peut pas reprocher aux artistes De se diversifié, de s'élargir Et, de pas nous reservir la meme chose a chaque fois mais Quand meme, je suis un peu nostalgique je crois , Donc enfin de compte le Trip hop ne serait t'il pas mort ?
voila
a vous de jouer ...
mon appel ds la toile
2
Flag :pensebete:
3
4
YA un probleme peut etre ? :|
5
:?!:
Le sujet nous intéresse, donc on met un flag... c'est tout.
6
Moi je reflechi dans mon coin, quand j'aurais plus abouti ma reponse, je viendrai l'ecrire (en plus la j'ai pas le temps de posté...) :idee:
7
En fait, le terme trip-hop a toujours plus ou moins été utilisé pour désigner des styles batârds, inclassables dans les catégories rock, pop ou autres; la preuve en est des albums que tu as cités: Portishead et Massive Attack sont bien classés dans la catégorie Trip-hop et ont pourtant des univers bien différents; même chose pour Lamb, Björk...donc je ne pense pas que le trip-hop soit mort, mais qu'il continue d'avoir de nouveaux visages et que les artistes qui ont porté le flambeau de ce style musical évoluent dans des directions différentes.

Je travaille actuellement avec une chanteuse sur un album, pour lequel je ne mets pas d'étiquette quant au style ( je n'aime pas mettre d'étiquette!!! ) mais qui peut s'apparenter, je pense, à du Trip-Hop; tu peux en écouter un extrait ici:
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,105039.html
Ce titre a été composé pour le générique de fin d'un moyen-métrage.
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa
8
Je suis d'accord avec sinnay. De plus, je trouverais personnellement ennuyeux de toujours rester dans le même style. Donc c'est normal que le style Trip-hop ai évolué dans différentes directions et ce n'est pas plus mal.

Danny > J'ai écouté tes compos, Thorn est pas mal. Des sonorités assez différentes.
C'est toi qui chante sur Acoustic ? Cela m'a fait pensé un peu Radiohead. En travaillant un peu le chant, tu devrais pouvoir faire un truc trés bien.
9
OUai C'est vrai en fait ,le "trip hop" N'est pas un genre en soit C'est un mix D'une multitudes "D'infleunces" , Mais Quelque part je trouve qui ont tous une ligne DIrectrice commune : C'est Tres lourd lent , ChAud oppressant Limite Malsain chez massive et ca ressemble pas a de la pop ou au rock Rien qu'aux niveau de la construction musical . J'ai réécouter Récement les CLassics Sur une sono avec un vrai jolie son rond Et en fait C'est plus au niveau du son qu'on se retrouve , une batterie Pitché avec une grosse CAisse En dessous Des 60hz , LE genre de grosse caisse qui vous remontent le coeur ,le trip hop C'est physique j'ai envie De dire , et puis meme je trouve que ya un espece de silence Qui regne Ds les production des ANnées 90 . JVeux dire c'est aussi une affaire d'ambiance , Ce qui me laisse pensé que ya quand meme UNe Identité Sous l'étiquette Trip hop , que c'est pas seulement un casier Foure tout , ou on met tout LEs inclassables COmmeciaux ...
Esceque quelq'un serait d'ou vient L'origine De Cette apélation ? Je veux dire outre le fais que ca soit la combinaison entre trip et hip hop . QUi a lancé pour la premiere fois Ce nom ? si c'est des journalistes C'était a propos de qui ?

sinon pour Repondre A Dsy , les Musiques sur le myspace sont en fait plus Des ressenties Et un résumé DEs Experiences MUsical Que je fais , Quand a Acoustic C'est un Vieil enregistrement de jeunesse enregistré en ONe shot qui je trouve garde un petit charme: jl'ai enregistré avec Juste une vague idée De la grille d'accord , les paroles C'est du yahourt improvisé , LA justesse De l'apeu pres .C'est pour ca que je l'ai mis , c'est la liberté D'interpretation et la facilité D'expression que te procure une guitare Et TA voix, et qui en fin de compte Touche le plus Je crois
J'ai pas pensé A Radiohead en la jetant ( mais le lien est flatteur :P: ) , je pensais a "i will be there when you die " de my morning jacket ...
10
:non: Le Trip Hop n'est pas forcément lent! écoute certains titres de Lamb ou de Björk par exemple...et niveau batterie on peut aussi bien baigner dans du très lourd ( acoustique ou éléctro ) que dans des batteries 'légères' avec peu de chose en bas du spectre ( l'album éponyme de Portishead par exemple ); il y a certes quelques contances qui ont donné leurs lettres de noblesse au style mais celà reste un style très "touffu" à la croisée d'une foultitude de genres musicaux; donc pourquoi vouloir à tout prix cataloguer un style musical? souvent, peut-être, parceque celà rassure de se dire "tiens ça ressemble à ça..." ou " on dirait du ceci ou du celà..."; il est plus important, à mon humble avis,de parler de la musique plutôt que des musiques; se laisser emporter aussi bien par une sonate de Mozart que le dernier album de NIN.

A bas le catalogage absolu de la Musique!!! :(((
"La condition souveraine du savoir est le silence" Abd-Allah Ibn Muqaffa