Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 nouvelles compos.trip-hop ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 nouvelles compos.trip-hop ?
Je sais pas trop si c'est dans la bonne catégorie...pour la deuxième j'aurais plutot dit hip-hop au déput puis ambient au milieu. Bon, j'ai jamais été très fort pour mettre de la musique dans des cases. Mais si vous voulez donner votre avis, z'êtes les bienvenus...

Your game

Beat'z on size
Afficher le sujet de la discussion
11
Waou,j'adore :aime: trop fort la guitare :aime:
12
J'ecoute your game la...
C'est assez bien fait oué. Le beat accroche bien. Un peu mou peut-etre. Mais bon, j'aime bien quand ca claque.
J'accroche pas trop sur les nappes, un peu fades, genre 80's dx7. Ca fait assez downtempo.
Sinon les guitares sont bien placées. Des petites effets tournants sympa sur la deuxieme guitare (guitare jazz nan ?)
Dans l'ensemble, j'aurais plu accentué les basses. Ce qui donne son amplitude au trip-hop. Ca permettrait de relancer parfois. :bave:
Sinon, c bien fait, le spectre est bien rempli. Mais pour rendre plus trip-hop, un peu plus de mordant serait le bienvenu. Mais sinon c du bon boulot
13
Merci pour vos réponses !!! :bravo:

castor troy : je connais pas Naomi, à mon prochain passage à la fnac, j'essaierai d'écouter. J'utilise cubase comme séquenceur, ma guitare avec une pédale d'effet+ohmforce comme effets de delay ( c'est l'effet qui sonne un peu comme un filtre raisonnant ). Les vst : fm7, pro53 et reaktot pour les nappes et basse. La batterie, c'est essentiellement des boucles triturées, retravaillées, etc... J'ai travaillé comme base de départ en prennant le riff de "clochettes" au début. C'est ce qui m'a inspiré le reste du morceau...

Bounet :

Citation : Des petites effets tournants sympa sur la deuxieme guitare (guitare jazz nan ?)



Je comprends pas, parcequ'il y a une seule quitare sur le morceau your game...tu la situes à quel moment la 2ème guitare ?
14
Sur Your game, la guitare que j'm bien c celle a 2'20-2'30 :clin: :clin:
15
J'ai pas changé de guitare entre le début du morceau et le milieu : c'est une epihone les paul studio. Par contre j'ai passé pas mal de temps à travailler sur les effets souhaités, en plaquant des automations pour augmenter le niveau de delay et le feedback sur quelques accords...

Pour la basse, ouai, faudrait peut être que je revois ma copie. D'autres avis ?
16
Qu'est ce que tu utilises comme effets pour le zouli son de guitare a 2'20 ? La guitare sonne bien rond : c'est bien fait ! :mrg:
Ton delay c un waves ?
17
C'est le Ohmboyz...je suis parti du preset LPF LFO qui permet d'avoir quelque chose qui ressemble à un filtre raisonnant. Après j'ai un peu trituré le tout. Le pb, c'est que j'aime tellement cet effet que j'ai tendance à en placer partout :aime: :aime: après, un peu de reverb bien entendu.

Je pense que le son vient plutot de la guitare que je branche directement sur mon préamp blue tube, avec un poil de drive. Voilou :clin:
18
Le Ohmboyz je l'utilise pas mal quand je veux doubler les percus (genre congas...) ou pour faire des reverses avec du delay... Ca rend pas mal ! :police:
19
La premiére déchire bien :bravo: , la seconde j'aime bien les clochette en fond sonore qui donne une couleur crade et la rytmik mais les reste des son j'aime pas trop...tu donne aussi dans les nstru que hiphop?
20
Et hop le petit carré vert !
à première écoute, je kiffe bien les 2, je repasserai pour mettre un avis plus long ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.