Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ABS Wind Instruments Piccolo Trumpet
Photos
1/7
ABS Wind Instruments Piccolo Trumpet

Trompette de la marque ABS Wind Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [MUSIKMESSE] Tatapoooouuuueeettttt !

• 70 réponses
  • 30 participants
  • 9 063 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Tatapoooouuuueeettttt !

Ca ressemble à une trompette, ça se joue comme une trompette mais ça n'a pas la couleur d'une trompette. Et pourtant... c'est une trompette !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 15:49:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Je verrais mieux un sondage : pour ou contre le métal dans la famille des bois ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

62
Citation de Psycom :
Espérons que c'est des trompettes sans bisphénol 

Ça changerait pourtant des trompettes en si bémol. :oops2:
63
Citation de KoalaMan :

Mon choix est d'avoir des instruments en métal bosselé, mais je peux aussi comprendre que l'on ait envie de s'amuser avec un biniou rigolo. Ça dépend du style que l'on joue et de son goût. Accessoirement, "sentir que le mec a bourlingué" se fait plus sentir par son jeu que par l'instrument - on ne perd pas son expérience en changeant d'instrument.

x
Hors sujet :
Je m'amusais pendant un moment à faire les auditions de mes groupes avec mon "Frankensax", mon Dolnet Studium tout moche, tout rouillé, dégueulasse. Ça m'est arrivé plusieurs fois de me barrer avant de faire l'audition parce que le groupe jugeait de ma prestation à venir en fonction de l'instrument qu'il voyait (et que je ne prenais pas pour les vrais concerts ou les enregistrements).

En termes d'acoustique, le matériau utilisé n'a presque pas d'influence sur le son produit (voir cet article http://cleonide.com/fr/quelle-est-linfluence-du-materiau-sur-les-instruments-a-vent/ ).

Et on trouve bien des métalleux qui jouent sur des guitares Hello Kitty, pourquoi pas des trompetteux sur des trompettes roses avec des pois verts ?

Une trompette bien rock n roll d'occaz je trouve ça cool, cuivre, bosselée, piquée. on fabrique des grattes "réliquées" rien que pour le style.
Le trombonne rouge de Nils Landgren c'est marrant aussi.

Un truc moderne et coloré, ça se démarque, c'est léger et ça peut être trèèèès cool ( carbone? Dacarbo.ch ou bio polymère? résine? )

Mais le truc chinois bâclé / polluant /cher /en ABS uni et brillant de type jouet, c'était nouveau 1959, pour moi y a bien plus fun , moderne et flashy à inventer ! ;)

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 18:22:08 ]

64
Citation :
Le trombonne rouge de Nils Landgren c'est marrant aussi.

Ou la trompette rouge de Miles.

"To boldly go where no man has gone before."

65
x
Hors sujet :
Citation de DownSideUp :
Le trombone rouge de Nils Landgren c'est marrant aussi.

Sauf que j'ai pu jouer un peu en sa compagnie, et c'est rare qu'il le prenne en répétition. C'est son "stage trombone", comme d'autres ont leur chemise (hawaïenne) de scène. :-D

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 18:09:48 ]

66
je crois que Diego Del Anouss va bientôt avoir une trompette signature chez eux (à 1m37s dans la vidéo) :

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 12:27:14 ]

67
Je repasse par là et viens juste pondérer quelques faits sur la Nouvelle Calédonie et le rapport pollution CO2/habitants. D'une part, les articles de 2013 sont à réviser, car entre temps, baisse des cours du nickel et de la production, d'autre part le caillou est sous-peuplé par rapport à sa superficie. https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/EN.POP.DNST
Les calculs de type CO2/habitants sont en fait un peu du n'importe quoi, car du coup Trinidad et Tobacco serait le 2e plus grand pollueur mondial derrière le Qatar.https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/EN.ATM.CO2E.PC

Luxembourg: 215 h/km2, 20,9 tonnes de CO2/hab. au km2/an: 4493 tonnes
Nouvelle Calédonie: 15 h/km2, 15 tonnes de CO2/hab. au km2/an: 225 tonnes

Je suis entièrement d'accord pour dire que les extractions de minerais sont très polluantes, mais le rapport serait plus à établir entre les pays utilisateurs des ressources exploitées et la pollution des sites. En ce sens la Calédonie paye localement un lourd tribut pour fournir le précieux métal dont sont faites en partie les cordes des guitaristes de la planète... (et en plus on les paie plus cher ici qu'ailleurs)
Et ici on se bat pour que les usines respectent l'environnement (du moins on essaie, et sans l'aide du WWF local, soit dit en passant)

Au plaisir de vous voir ici pour un "on refait le patch" tropical ;)

...non, rien....

68
Intéressant comme instrument. J'aimerais bien en essayer un comme ça mais en saxophone car je ne joue pas de trompette. Toutefois on se demande quelles avantages et inconvénients il y a pas rapport un instrument normale.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

69
C'est pas forcément deconnant. A voir. On sait que sur les trompettes, trombones etc. mais aussi les flûtes, les qualites acoustiques sont liés à là porosité de surface du matériau et pas au matériau lui même ...

http://soundcloud.com/in-mobile

70
Ça fait très longtemps que ça existe, même Parker jouait de temps en temps sur un Grafton, quand il mettait son biniou au clou contre de la blanche...