Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ABS Wind Instruments Piccolo Trumpet
Photos
1/7
ABS Wind Instruments Piccolo Trumpet

Trompette de la marque ABS Wind Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [MUSIKMESSE] Tatapoooouuuueeettttt !

• 70 réponses
  • 30 participants
  • 9 058 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Tatapoooouuuueeettttt !

Ca ressemble à une trompette, ça se joue comme une trompette mais ça n'a pas la couleur d'une trompette. Et pourtant... c'est une trompette !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 15:49:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Y a ceux reviennent au verre, metal, bois au maximum pour des raisons évidentes...et y'en a d'autres qui "inventent" la trompette au petrol !

Oui le même ABS que Lego utilise depuis les années 60, dont il a maintenant honte, et qu'il cherche à remplacer.

Des plastic modernes biodégradables? mais naaaan, une belle trompette re-issue en vrai ABS original des années plastikk-hardcore ! à transmettre à son petit fils ...qui la transmettra à l ile de plastic dans le pacifique.:bravo:

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 21:51:05 ]

32
C'est sûr que niveau environnement, c'est pas forcément ça même s'il faut se méfier des a priori. Ne pensons pas que l'extraction de métaux utilisés pour les cuivres soit nécessairement plus écologique : je crois que la Nouvelle Calédonie s'est bien fait ruiné le littoral à cause de l'extraction de nickel par exemple. Voyez sur cette photo qui, avant qu'on exploite les gisements de nickel, aurait été intégralement bleue :

http://static.directmatin.fr/sites/default/files/styles/image_880_495/public/000_par142685_0.jpg?itok=syRgWrYE

Et nos amis le zinc et les cuivre ont un casier bien chargé aussi au niveau de la pollution des eaux et des sols, que ce soit au niveau de l'extraction ou du traitement des déchets les contenant, avec tout ce que cela implique pour la faune et la flore. Bref, pour construire les trompettes actuelles, on passe par une industrie très polluante aussi. Alors certes, une trompette en métal durera sans doute plus longtemps et sonnera mieux, mais ne nous leurrons pas : si on la jette, ça devient un déchet bien chiant à traiter comme à recycler. Du coup, comme souvent en matière d'écologie, on se trouve un peu à devoir choisir entre la peste et le cholera.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 22:35:40 ]

33
La peste et le choléra ? ou plutôt entre la peste et la bonne santé ?
La peste: ils se servent pas d'abs recyclé ? petrol, marketing et prix bien léchés.

Sinon à 115€ en laiton et acier ( recyclables a l infini, moins cher a recycler qu'a fabriquer), cette trompette me semble plutôt honnête:

https://www.thomann.de/fr/startone_str25_trompete.htm?ref=search_rslt_trompette_188681_0

34
x
Hors sujet :
Pour commenter la photo de Los Teignos au dessus (je suis calédonien), c'est la couleur normale du récif que l'on voit, et qui reste très épargné par l'impact des mines. Par contre, les montagnes exploitées sont raclées jusqu'à l'os... Après, il faut relativiser, ça ne représente qu'1% du territoire...

Moi qui rêve d'un trombone pour le fun, dommage que le prix reste si élevé...
35
hello gbox988, lôngin, tu m'as devancé sur le HS...
Et pour le topic, je dis: tata! (private joke à nouzot')

...non, rien....

36
Une peu de couleur pour réveiller ce bien triste Musikmesse 2016icon_facepalm.gif
37
C'est bien jolie cette news, mais elle est où la vidéo de démo Audiofanzine ! Ca envoi quelqu'un filmer le Pioneer sous un plexi, mais personne pour tester ces trompettes... C'est pas très sérieux :lol:
Avec une vidéo, ces trompettes auraient eu leur place dans le top 15 Musikmesse.

38
Bah vous critiquez, mais pour moi c'est à l'image de pas mal d'"instruments" électroniques, des trucs en plastique fabriqués en chine avec plein de boutons aux couleurs flashy, qui essayent de sonner comme de vrais instruments et qui sont présentés comme des innovations alors que ce sont plutôt des jouets qu'autre chose :diable:

Sinon, Ornette Coleman jouait sur un saxophone en plastique sur ce disque :

39
x
Hors sujet :
Citation de Tchandra78 :
Bah vous critiquez, mais pour moi c'est à l'image de pas mal d'"instruments" électroniques, des trucs en plastique fabriqués en chine avec plein de boutons aux couleurs flashy, qui essayent de sonner comme de vrais instruments et qui sont présentés comme des innovations alors que ce sont plutôt des jouets qu'autre chose :diable:

trop gros. Passera pas. :-D
40
Ben c'est Ornette Coleman ! en 1959, il a chopé ça avant tout le monde. ensuite il a eu Lego, les nouveau matériaux, le net...On peut aussi tenter de sortir des nouvelles vielles Jeep diesel qui font du 24L au 100km, sans ceinture de sécurité, ça peut être cool en 2016: "cool Jeep!"

Y a des résines ou des tonnes de matériaux trop fou pour tenter de nouvelles trompettes, là on a vraiment un gros investisseurs débile qui fabrique du plastok et te vend ça hyper cher avec des photos d'enfant heureux. on se croira effectivement dans les 60's !!