Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ABS Wind Instruments Piccolo Trumpet
Photos
1/7
ABS Wind Instruments Piccolo Trumpet

Trompette de la marque ABS Wind Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [MUSIKMESSE] Tatapoooouuuueeettttt !

• 70 réponses
  • 30 participants
  • 9 060 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Tatapoooouuuueeettttt !

Ca ressemble à une trompette, ça se joue comme une trompette mais ça n'a pas la couleur d'une trompette. Et pourtant... c'est une trompette !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 15:49:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
D'ailleurs, leurs photos d'enfants heureux, c'est du recyclage :
https://fr.fotolia.com/id/32235873
42
Citation :
Pour commenter la photo de Los Teignos au dessus (je suis calédonien), c'est la couleur normale du récif que l'on voit, et qui reste très épargné par l'impact des mines. Par contre, les montagnes exploitées sont raclées jusqu'à l'os... Après, il faut relativiser, ça ne représente qu'1% du territoire...

Ah ben du coup, j'ai l'air d'une grosse quiche avec ma photo. Désolé pour la désinformation. Cette photo aurait sans doute été plus à propos, car je ne pense pas que les traînées oranges soient du corail sur celle-ci :

http://www.actionbiosphere.com/wp-content/uploads/2009/04/degatsmines.jpg

Citation :
La peste et le choléra ? ou plutôt entre la peste et la bonne santé ?
La peste: ils se servent pas d'abs recyclé ? petrol, marketing et prix bien léchés.

Je te trouve trop manichéen, sur le mode le plastique, c'est nul alors que le métal, c'est bien et comme souvent en matière d'impact environnemental, il n'y a pas de bonne solution. Toujours sur la Nouvelle Calédonie, et pour montrer que du point de vue de l'émission de CO2, métal et pétrole se valent bien, voici un article du monde assez édifiant.

Citation :
C'est bien jolie cette news, mais elle est où la vidéo de démo Audiofanzine ! Ca envoi quelqu'un filmer le Pioneer sous un plexi, mais personne pour tester ces trompettes... C'est pas très sérieux :lol:
Avec une vidéo, ces trompettes auraient eu leur place dans le top 15 Musikmesse.

Mon grand regret ! ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

43

Espérons que c'est des trompettes sans bisphénol icon_razz.gif

Mon blog sur l'écologie.

44
Le cuivre se recycle trés bien, le plastique aussi d'ailleurs. Faux argument. Le souci est plus celui qui jette le dechet n'importe ou plutot que celui qui le raporte a un centre de tri et de mise en valeur du dechet.
45
Le recyclage, lorsque les territoires disposent d'usines pour le faire, n'est pas le seul problème : c'est bien aussi l'extraction et la production qui sont problématiques. En l'occurence, pour ce qui est du nickel, on utilise en Nouvelle Calédonie à la fois du charbon et du pétrole pour fournir l'énergie nécessaire, mais aussi de l'acide sulfurique, entre autres joyeusetés. Concernant le cuivre, on pourra citer le bon vieux problème de la mine d’Ashio au Japon, qui demeure, un siècle après, toujours aussi catastrophique. Et de nos jours, que ce soit au Pérou, au Canada ou au Chili, les mines de cuivre posent de gros problèmes de pollution.

46
J ai un pbone, pour moins de 150€, c est top.
Ca sonne, c est léger, ca rouille pas et quasi pas d entretien.

La ptrumpet doit être sympa mais je trouvais les vidéos pas convaincantes.
47
Los Teignos, je vois pas l'argument "le plastic est sale, mais le reste aussi" donc on ne fait pas de distinction ?

Le plastic, ca se fabrique avec de l'ABS deja en circulation. Ce qu'il ne font pas, et personne ne fait. ca se crée, ça pollue, éventuellement ça se brule e n fin de vie. Y avait 3 autres sortes de plastic moins grave a utiliser.

Dans le "moins grave" le laiton et acier aussi y a un coup écologique, mais hautement disponible en "deja-extrait" et recyclable a l infini.

toujours dans la catégorie "autres plastic moins dégueulasse" voici la liste ( l ABS est dernier) pas manichéen mais voici toute la palette :

Les bio polymères (appelé « bio-» parce qu'ils sont à base de cellulose de plantes ou d'amidon, pas de pétrole) utilisent habituellement le moins d'ingrédients toxiques, ne relâchent pas de gaz ou d'autres substances toxiques dans l'environnement pendant la vie du produit et utilisent assurément le moins d'énergie fossile pour leur fabrication. (Idéalement ils n'en utilisent aucune.) Certains bio polymères sont compostables.

Les polyoléfines (le PE, le HDPE et le LDPE sont tous des polyéthylènes, le PP est un polypropylène) sont les meilleurs plastique à base de pétrole parce qu'ils utilisent moins de produits chimiques toxiques que les autres plastiques. Ils sont aussi largement recyclés (codes de recyclages numéros 2, 4, et 5.)
Le PET / PETE (polyéthylène téréphtalate; appelé polyester dans les vêtements) n'est pas aussi bon que le simple polyéthylène car plus d'additifs y sont incorporés (habituellement des stabilisateur anti UV et des retardateurs de flamme), mais il est largement recyclé (code de recyclage n° 1).

L'ABS (acrylonitrile butadiène styrène) et le Polycarbonate (PC) sont ce dont sont faits pratiquement toutes les coques des appareils électroniques –ordinateurs, téléphones portables, lecteurs MP3, etc. Certaines sont juste en en ABS ou en PC, la plupart sont en un mélange des deux. Les ingrédients pour l'ABS comme pour le polycarbonate sont suspectés d'être cancérogènes, certains sont aussi mutagènes ; le polycarbonate met en œuvre de mauvais solvants dans sa fabrication. Ils sont tous les deux parfaitement recyclables mais sont rarement recyclés parce qu'ils se retrouvent dans le code de recyclage n° 7, « autres ».
Le polystyrène (PS) contient des ingrédients cancérogènes tout comme l'ABS (les deux contiennent du styrène), mais il endommage également le système reproductif humain. Il est aussi recyclable mais l'est rarement (code de recyclage n°6).

En savoir plus sur https://www.paperblog.fr/731829/quel-plastique-vaut-il-mieux-utiliser/#jTQ3rWmXusTpEgoW.99
48
Pour les bio-polymères, je ne sais pas. Mais les suivants sur ta liste (polyéthylènes et polypropylènes) sont des plastiques assez souples, qui ne conviennent donc pas pour une vraie trompette. En revanche, les trompette Fisher Price sont effectivement souvent en polypropylène :-D
49

Citation de : DownSideUp

Sinon à 115€ en laiton et acier ( recyclables a l infini, moins cher a recycler qu'a fabriquer), cette trompette me semble plutôt honnête:

https://www.thomann.de/fr/startone_str25_trompete.htm?ref=search_rslt_trompette_188681_0

Pour le coup, ça c'est vraiment de la daube ! (pistons qui remontent pas, justesse à l'ouest, son à gerber...). Je pense qu'à choisir il vaut largement mieux une pTrumpet qui concurrence plutôt le moyen de gamme (à prix inférieur vu que c'est en légo) qu'une entrée de gamme qui marche pas.

50
Citation :
Los Teignos, je vois pas l'argument "le plastic est sale, mais le reste aussi" donc on ne fait pas de distinction ?

Ben, si. Je suis parfaitement d'accord avec le fait que l'ABS est polluant. Mais dans la façon dont tu présentais les choses en disant :

"Y a ceux reviennent au verre, metal, bois au maximum pour des raisons évidentes..."

"La peste et le choléra ? ou plutôt entre la peste et la bonne santé ?"

On a l'impression que le cuivre, le zinc et le nickel, c'est quelque chose de synonyme de "bonne santé" alors que non : ça bousille gentiment l'environnement, et que si on retraite tout ça en France (encore que, dans les Cévennes, la pollution au zinc, on la retraite pas du tout et on n'est pas près de la retraiter vu que l'Etat s'en fout gentiment), on l'extrait dans le tiers monde en se contrefoutant de ruiner l'environnement ou l'espérance de vie des populations locales. Et si "les ingrédients pour l'ABS comme pour le polycarbonate sont suspectés d'être cancérogènes" ou de nuire à la fertilité, on a exactement les mêmes problèmes avec le cuivre, le nickel et le zinc, sans parler des acides et métaux lourds qu'on utilise pour leur extraction. C'est tout ce que je voulais souligner : pas que le plastique, c'est fantastique, mais que le métal, c'est pas forcément mieux. Et c'est en cela que je parlais de peste contre le cholera. Et non contre la bonne santé.