Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ABS Wind Instruments Piccolo Trumpet
Photos
1/7
ABS Wind Instruments Piccolo Trumpet

Trompette de la marque ABS Wind Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [MUSIKMESSE] Tatapoooouuuueeettttt !

• 70 réponses
  • 30 participants
  • 9 062 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Tatapoooouuuueeettttt !

Ca ressemble à une trompette, ça se joue comme une trompette mais ça n'a pas la couleur d'une trompette. Et pourtant... c'est une trompette !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 15:49:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
La peste et le cholera, ça sous entend que l'on a pas de choix, ou un choix de son poison. le metal pas forcément mieux? regarde les coups écologiques et humains et tu trouveras facilement mieux que l ABS fait en chine, en 2016 on a le choix, et pas que le choix du pire !!

Je parle pas du metal comme miracle mais d une volonté de citer des matériau plus intéressant et une volonté d' évolution. ( quoique du laiton recyclé est virtuellement parfait car il existe déjà et on ne crée aucun dégât en le réutilisant, a l infini. ou la synthèse de bio matériau ?)

y a des tas de matériaux intéressant. l'ABS est juste facile, pas cher, coloré et ça laisse du budget pour le marketing pour payer une trompettiste branchée ! en quête de profit max.

C est juste triste de voir qu'il n y a pas de trompette en matériau du futur, poussée par la demande; mais qu'on nous sort une daube plastic et que ça va se vendre comme des petits pains hors de prix. :8O:

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 13:26:36 ]

52
x
Hors sujet :
Citation de Will :
trop gros. Passera pas.

Effectivement :lol:
53
Ma petite contribution...

ATTENTION le prix est cher car trompette Piccolo !
Pour une Sib cela doit être moins cher, non ?

PS: je me réfère au début du message et pas aux considérations écologiques... pardon...

Et il semblerait que les pistons sont en métal:
http://www.artismusic.de/index.php?id=168&type=98&no_cache=1&tx_ttnews[tt_news]=&L=

MAIS provient d'un site Allemand, distributeur de la marque.
54
Le public de ce genre de trompette, c'est en général, contrairement à ce que l'on croit, les professionnels ou amateurs éclairés. Et quelques débutants qui trouvent ça rigolo et arrêtent de jouer dessus au bout de quelques mois.

Les vents sont des instruments qui peuvent être très chers et très sensibles aux chocs. La plupart des copains qui jouent d'un instrument à vent en ont au moins un ou deux "tout-terrain", pour sortir quand le plan est trop risqué. Avec des instruments en plastique, on ne risque pas grand chose, et même à un prix qui semble élevé (300€), c'est tout de même bien moins cher que de bosseler son biniou de qualité.

On prend souvent un vieil instrument sans grande valeur (j'ai un alto Dolnet et un ténor Keilwerth qui me servent à ça), mais pourquoi pas prendre un truc plus fun ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

55
Si tu trouves ça "fun" un truc moche en ABS indestructible ( mon père a des malettes en ABS trop belles/laquées qui finissent rayées et tachées), moi je trouve bien plus cool (et moins cher) ton biniou de route bosselé ou on sent que le mec a bourlingué. sans parlé de la classe du laiton/cuivre.
56
Pourquoi pas un modele en carbone, ca pourrait etre sympa ca!!!
57
Citation de DownSideUp :
Si tu trouves ça "fun" un truc moche en ABS indestructible ( mon père a des malettes en ABS trop belles/laquées qui finissent rayées et tachées), moi je trouve bien plus cool (et moins cher) ton biniou de route bosselé ou on sent que le mec a bourlingué. sans parlé de la classe du laiton/cuivre.

Mon choix est d'avoir des instruments en métal bosselé, mais je peux aussi comprendre que l'on ait envie de s'amuser avec un biniou rigolo. Ça dépend du style que l'on joue et de son goût. Accessoirement, "sentir que le mec a bourlingué" se fait plus sentir par son jeu que par l'instrument - on ne perd pas son expérience en changeant d'instrument.

x
Hors sujet :
Je m'amusais pendant un moment à faire les auditions de mes groupes avec mon "Frankensax", mon Dolnet Studium tout moche, tout rouillé, dégueulasse. Ça m'est arrivé plusieurs fois de me barrer avant de faire l'audition parce que le groupe jugeait de ma prestation à venir en fonction de l'instrument qu'il voyait (et que je ne prenais pas pour les vrais concerts ou les enregistrements).

En termes d'acoustique, le matériau utilisé n'a presque pas d'influence sur le son produit (voir cet article http://cleonide.com/fr/quelle-est-linfluence-du-materiau-sur-les-instruments-a-vent/ ).

Et on trouve bien des métalleux qui jouent sur des guitares Hello Kitty, pourquoi pas des trompetteux sur des trompettes roses avec des pois verts ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

58
On utilise des Pbone dans une école de zik où je bosse pour les débutants ou les
classes orchestres, ça fonctionne plutôt bien et ça permet de baisser les coûts pour
les familles, parce que niveau son, on entend peu les différences (pour des débutants..).
59
J'ai quand même l'impression de voir ici la querelle des modernes contre les défenseurs de la Tradition (oui, la majuscule et volontaire. Et ironique, aussi).
60
Mais absolument que nenni non vraiment pas du tout.

C'est le moment de faire un thread L'importance du cuivre dans les instruments à vents est surfaite... 1895008.gif

"To boldly go where no man has gone before."