Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'embouchure

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 40 320 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Changement d'embouchure
Bonjour je pratique la trompette depuis 11 ans et j'aimerais changer d'embouchure pour évoluer un peu aujourd'hui j'ai toujours joué avec une courtois 7c.

donc si vous avez des conseils à me donner, de l'expérience à partager à ce niveau pour m'aider dans mon choix :P:
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,
Pour ce qui est des Mégatones: elles ne t'empêchent pas de faire de "free" comme tu dis.
Et pour ce qui est du bord de l'embouchure, il n'affecte pas reellement le jeu, C'est simplement une question de confort et encore une fois c'est très personnel. Les seules variantes à savoir (bord plat: repartition de la pression dans l'embouchure= registre aigue et plus de surface d'appuie donc moins de fatigue (moins local)--- Bord arrondi: plus de fexibilité et de précision attaque. MAIS TOUT CA EST MINIME: C'EST PLUS UNE QUESTION DE CONFORT, PREND CELLE AVEC LAQUELLE TU TE SENTS BIEN.
@ plus.

PS: JE DIRAI UNE PHRASE POUR CLOTURER CE SUJET ET JE PENSE QUE TOUT LE MONDE SERA D'ACCORD AVEC MOI: "il n'existe pas d'embouchure parfaite qui te permet de tout faire: Grave, aigue, force, endurance, souplesse, precision, confort...... ELLE N'EXISTE PAS ALORS ESSAYES EN ET CHOISI CELLE QUI TE CONVIENS LE MIEU: Celle avec laquelle tu auras le plus de caracteristique Nommés ci-dessus et qui correspondent à tes attentes.
LE RESTE CA SE TRAVAIL...........
:bravo:
Trompettiste, cornettiste depuis 16ans
22
Pour lou2cv,

En ce qui concerne le free je trouve les Megatone mal adaptées. Elles te rendent plus précis, mais tu perds en sonorité, le timbre devient un peu plus étriqué (orchestral quoi), et ducoup tu perds en patate et en chaleur de son (à mon avis).

L'idéal serait d'avoir une Méga pour l'orchestre et une autre pour le reste selon moi.

Voilà c'est tout